auteur
La rédaction

Du même auteur

> article suivant

Oskar Rohr, le Bomber oublié

> article suivant

Huit mois

> article précédent

La Gazette de la L1 : 28e journée

Les Cahiers du football, nouvelles pages

Vingt ans, c'est un bon âge pour concrétiser des projets et se lancer dans de nouvelles aventures: les Cahiers du foot sont de retour… sur le papier. Annonce(s). 

Partager

 

L'aventure des Cahiers du football a commencé il y a vingt ans, mais l'heure n'est pas aux commémorations ni aux rétrospectives. Car cette aventure va se poursuivre, et les Cahiers se réinventer.

 

Le 30 mai sort le premier numéro d'une revue, d'une belle et grande revue de football comme il n'en existait pas encore en France. 164 pages, un grand format pour profiter de la vue et accueillir tout ce que l'on veut y mettre, trois fois par an.

 

 

Dans ces nouveaux Cahiers du football, il y aura du fond et du plaisir, des rires et des larmes (d'émotion), le passé, le présent et l'avenir de notre sport préféré… abordés au travers une large diversité de contenus. On vous proposera:
- à lire, avec de grands formats rédactionnels: entretiens, reportages, enquêtes, fiction…
- à regarder, avec un contenu visuel riche : photos, illustrations, bande dessinée, documents, infographies et même œuvres d'art…
- à savourer, avec des chroniques, de l'humour, de la culture, de l'info…

 

Elle sera fidèle à ce qui fait notre identité depuis le début – un point de vue singulier, à la fois humoristique et critique –, mais dans un nouveau format qui implique d'explorer de nouvelles formes.

 

Ce sera surtout une revue passionnée que l'on souhaite passionnante. Car en ces temps difficiles pour la vision du football que nous défendons, nous avons pris le parti d'affirmer notre amour pour le jeu, pour les histoires qu'il raconte, pour les cultures qu'il mobilise…

 

La revue des Cahiers du football sera uniquement disponible au format papier, en librairie et sur abonnement. Une campagne de crowdfunding débutera le 3 avril prochain et proposera des formules d'abonnement avec de jolis cadeaux. C'est aussi à ce moment-là que nous commencerons à révéler le sommaire du premier numéro.

 

Nous avons hâte de tourner ces nouvelles pages avec vous, en espérant que l'impatience est désormais partagée.

 

PS : une nouvelle version du site sera également lancée dans quelques mois…
 

Partager

Les Cahiers du foot


Le Board
2018-08-24

Ligue des Cahiers #10 : l’étape Rennes

Bienvenue à la Ligue des Cahiers, dixième cran de la ceinture. Car oui, voici la dixième édition du tournoi organisé par les lecteurs des Cahiers. C'est Rennes qui reçoit cette édition exceptionnelle, que le Board lui-même nous présente.

 


La rédaction
2018-05-16

La revue, numéro 1

Le premier numéro est sorti de l'imprimerie, et ce fut déjà une belle émotion d'avoir l'objet dans les mains. Et son contenu? On vous en dévoile plus, à J-4 de la fin de la campagne de pré-abonnements et J-14 de la sortie en librairie, le 31 mai. 


La rédaction
2018-04-23

Revue des Cahiers : maintenant, on vise l'Europe

La campagne de pré-abonnements est partie très fort: merci aux premiers souscripteurs! On relance d'une transversale vers les hésitants en débloquant de nouveaux cadeaux et en dévoilant les contenus du (forcément) beau dossier. 


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Sur le fil

RT @ThomasJobard: « LA REPRESSION NE SERA JAMAIS UNE SOLUTION » 💬 Le très beau tifo des @lingons_boys en soutien au mouvement de @A_N_Supp…

RT @rcssig: "Le foot français aux deux visages : ma passion piétinée pour le fric et la télé, et c'est moi, supporter, qu'on dévisage" #RCS…

RT @AuPremierPoteau: 🔶#ballondorfrancefootball | Il y a ceux dont on se souviendra éternellement puis il y a les autres. De magnifiques jou…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

In barry we trust

aujourd'hui à 16h01 - Run : COTY WEEK 7Titans@Chargers 17-24 >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 15h46 - gironflon : A un arrêt près.Il faut aussi être honnête qd il est pas nul. >>


Paris est magique

aujourd'hui à 15h41 - maDoudou Makhosa-Cisse : Celui qui avait impressionné par sa maîtrise du français après qques semaines seulement,... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 14h57 - Flo Riant Sans Son : Thauvin, Ocampos et Gustave absents, ça sent pas bon pour ce soir. On va avoir un banc à faire en... >>


Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 14h38 - Flo Riant Sans Son : Merci pour les réponses. Je connaissais son travail de maniere superficielle mais comme il a fait... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 14h14 - Jean-Huileux de Gluten : Je me suis fait la même réflexion concernant Lance Stephenson. Bon, c'est toujours compliqué et... >>


Parties de campagne, bières, et football...

aujourd'hui à 14h09 - Cris CoOL : [LYON] S+8, on reprend ?Plaine des Jeux de Gerland, dimanche 28 octobre, 10h00 :- balashov22-... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 13h24 - Classico : Luis Caroll19/10/2018 à 15h51Classicoaujourd'hui à 14h56Et c'est uniquement pour cette raison que... >>


Sport et santé

aujourd'hui à 13h02 - Mevatlav Ekraspeck : Une pensée pour un forumeur qui vient de se faire le marathon d'Amsterdam.S'il le souhaite il nous... >>


Pendant le foot, les affaires continuent

aujourd'hui à 12h09 - Pascal Amateur : Ne pas comprendre, c'est la base de la recherche. Je pense que Bach, Freud et Picasso n'avaient pas... >>


Les brèves

Le cachemire serre

"PSG, un maillot à 60 M€ ?" (sports.fr)

Anthony pire qu'Ince

"Anthony Lopes (Lyon) : ‘Je n'ai pas envie qu'on dise que j'étais taré complet’." (lequipe.fr)

Javier AppStore

“Neymar, coach sur... mobile.” (lequipe.fr)

Match à huis cloclos

"Le MHSC foudroie Nîmes dans un derby électrique. " (madeinfoot.com)

Cocktail de drogues

"Maradona conseille à Messi d'arrêter la sélection." (lequipe.fr)