Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les fins de matches à émotion

Avec les commentaires d'époque plutôt qu'une musique atroce, quinze minutes pour se rappeler ces buts qui ont offert des succès et des titres alors que tout semblait perdu. 

le 11 Oct 2016

 


Sergio Agüero qui donne le titre à Manchester City, le tour de magie de Denis Bergkamp contre l'Argentine, les fameux buts d'Andrés Iniesta mais aussi des actions moins connues venues d'Amérique du Sud: une partie des moments forts de ces dernières années se trouvent dans cette compilation qui rappelle de bons souvenirs et d'autres plus cruels. Un but est un but, mais quand il arrive dans les derniers instants, les émotions sont décuplées...

Réactions

  • Vas-y Mako! le 11/10/2016 à 09h13
    ce but de Bergkamp, tout était magnifique. Le stade, la lumière, ces maillots hollandais et argentins (les plus beaux?),la passe de de Boer, le contrôle, la frappe de Bergkamp et cet orgasme du commentateur...Les frissons sont toujours les mêmes, 20 ans et 300 visionnages après...

  • Milan de solitude le 11/10/2016 à 21h42
    Ne pas inclure le but de Wiltord... Remboursez !

  • Charterhouse11 le 12/10/2016 à 21h54
    Très juste Milan !

    Ah et ce but de Beckham contre la Grèce. J'ai eu la chance de bosser dans un pub anglais à l'époque, ce jour là et à cette heure là. Je n'ai jamais connu un tel silence juste avant le coup-franc, je n'ai jamais vu autant de verres de bières voler dans le pub juste après, avec mon boss qui n'en avait strictement rien à foutre. Magique.

  • Hydresec le 13/10/2016 à 00h02
    Ben la musique atroce, elle y est quand même.
    Mais sinon c'est tripant comme vidéo.

  • Hydresec le 13/10/2016 à 00h17
    Toutes ces éructations incrédules et joyeuses m'ont fichu le bourdon, pour finir. Parce que si Gignac...
    Laisse tomber, je vais me coucher.

  • kimporte el flaco le 13/10/2016 à 01h14
    Le but de Wiltord on peut difficilement faire plus tardif, en finale d'un Euro qui plus est.
    Le gars doit être Anglais car j'ai pas vu non plus l'Angleterre-France de 2004...

  • Jean Luc Etourdi le 14/10/2016 à 17h32
    Un peu las de ces vidéos sur les "grands moments du foot", pondus par des mecs de 25 ans tout au plus, qui ont tendance à oublier qu'on jouait au foot bien avant leur naissance.

    On peut ainsi ajouter

    - l'anglais Platt, à la 120è minute du 1/8 de finales du mondiale 90 face aux belges lien

    - le belge Czerniatynski arrachant aux hongrois la qualification au deuxième tour du mundial 82 lien

    - le brésilien Eder (brésilien typique de l'époque : virtuose fantasque tombé dans l'oubli) contre l'URSS la même année lien

    et question clubs, la victoire de Monaco en Coupe de France 91 devant l'OM de Tapie grâce à une praline de Gérald Passi lien

La revue des Cahiers du football