Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les minutes de classe

Pour en finir avec 2008 – Le ras des pâquerettes est souvent l'altitude de croisière dans notre sport préféré.
le 2 Jan 2009

 

minutes5_roux.jpgLa minute responsable
de Guy Roux

"On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre".
(L'Equipe)


minutes6_lequipe.jpgLa minute rapporteuse
de L'Équipe

"M. Ledentu n'a rien à dire – 'Dérangé' sur son téléphone portable, hier dans la soirée, M. Ledentu, l'arbitre de Nantes-Lyon (2-1), qui avait accordé un penalty inexistant aux Nantais, la veille au soir n'a pas souhaité revenir sur son match 'Vous me dérangez monsieur, je n'ai rien à dire là-dessus'".
(L'Équipe)


minutes6_menes.jpgLa minute de dégagement
de Pierre Ménès

"Oui je sais: quatre bons résultats et aucun bon score... La 5e journée a pas été terrible pour moi. Mais en même temps, je peux pas prévoir les erreurs d'arbitrage! Si les deux buts valables de Sainté à Caen avaient été validés, j'aurais eu bon..."
(Yahoo!)


minutes6_carlier.jpgLa minute urticante
de Guy Carlier

"Faudrait demander à Le Guen, mais comme Le Guen refuse… Alors ça! On est dans un monde où l’entraîneur refuse de parler aux médias parce qu’il y a un chroniqueur… Il refuse de nous parler à nous, donc à France Télévisions, donc on voit là aussi la classe de certains entraîneurs… Il oublie ce qu’il veut, Le Guen: il oublie pas Glasgow, il oublie pas Rennes, enfin voyez, il y a des choses qu’il n’oublie pas. Là, il n’oublie pas non plus les deux millions et demi d’euros d’indemnités que le PSG risque de lui donner s’il est licencié. Vous inquiétez pas, y a des choses qu’il oublie, d’autres qu’il n’oublie pas!"
(France 2 Foot).


minutes6_furlan.jpgLa minute grave
de Jean-Marc Furlan

"Avec ces décisions [de l'arbitre], c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race".
(L'Équipe).


minutes6_aulas.jpgLa minute économique
de Jean-Michel Aulas

"On fait pas du… euh… politique… euh… de solidarité si on veut avoir des clubs en quart de finale de la coupe d’Europe. L’un est contraire à l’autre".
(Téléfoot)



En finir avec 2008
Les minutes de règlements de compte
Les minutes absurdes
Les minutes de révolte
Les minutes "Moi j'dis que"
Les minutes de représailles
Les minutes de classe

Réactions

  • Pierre Des Loges le 02/01/2009 à 00h07
    Le propos de Jean-Marc Furlan est assez nauséabond. Surprenant que Domenech se soient fait enfoncer pour avoir parlé d'un match Italie-France espoirs où il s'était carrément fait entuber, et que les propos de Furlan, comme ceux de Grimault sur les Roumains l'an dernier, n'aient pas eu plus d'impact...

    Quant à Guy Roux, je l'aimais bien dans sa période Auxerroise, mais dans ses déclas il est comme un Chablis qui a mal vieilli: imbuvable.

    La réponse de Ledentu à "L'Equipe": 'j'ai pas que ça à foutre' aurait mérité les minutes de révolte. Mettre Pierre Ménès juste après ça ferait croire que c'est le même combat mais bon, Ménès est parfois plus sévère mais il est beaucoup moins injuste (il a le mérite de reconnaître quand les arbitres sont bons, et il n'a pas engueulé Coué pour Lyon-VA, ni l'arbitre de Lorient-Grenoble qui avait expulsé Laurent 'Bruce Lee' Courtois...)

  • Diablesse Rouge le 02/01/2009 à 00h13
    Moui, mais utiliser des erreurs d'arbitrage (réelles ou pas) comme excuse pour ses mauvais pronostics... c'est quand même assez tristounet. Parce que oui, c'est de ça qu'il parle, crois-en l'experte en pronos de Pierrot le Foot.

    (rah toujours cette angoisse d'inverser le "r" et le "o" dans pronos... et de m'en rendre compte APRES avoir appuyé sur "envoyer).

  • suppdebastille le 02/01/2009 à 00h43
    Les propos de Furlan, on en avait pas mal parlés ici à l'époque.
    Quelques semaines après LA banderole et l'affaire Ouaddouh qui avaient valu indignation nationale, les propos d'un membre de la famille du foot ne pouvaient être qu'au pire maladroits.

  • newuser le 02/01/2009 à 01h25
    Et puis il est immunisé puisque sa femme est italienne.

    Sinon je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, Ledentu mérite un accessit dans les révoltes.
    Sinon la sortie de Pierrot est juste comme il faut. On dirait moi quand je pronostique mal au COTY (ce que je fais tout le temps).

    PS: un Chablis ne vieillit pas mal, un Chablis est éternel. Un truc à mourir jeune de dire du mal du Chablis.

  • galette saucisse je t'aime le 02/01/2009 à 09h24
    la prose de Guy Carlier concernant le Guen est assez symptomatique de ce que l'on pense de l'homme public.

    non seulement il devrait montrer l'exemple et ne jamais diire ou faire de connerie, mais en plus, comme il est bien payé, qu'il fait partie d'une économie largement subventionnée par l'audiovisuel, il devrait être disponible tout le temps et venir se prendre des baffes en direct.

    et puis, à un moment, ya personne pour s'interroger sur la légitimité de Carlier à parler Foot? Parce qu'il se définit comme "chroniqueur", il a le droit de tout dire. Je ne sais pas exactement ce qu'on met dans la fiche métier "chroniqueur" à France Télévisions, mais il ne faut pas oublier que Stevee (si celui du loft) est aussi "chroniqueur" et là, tout de suite on voit que c'est du sérieux!

    Carlier, il est un peu comme les Ducond et Ducont de l'émission de l'émission du samedi soir sur France 2. Il ne déverse que du fiel et de l'amertume...

    beurk!

  • Tapas Tef y Graf le 03/01/2009 à 01h06
    La sortie de Menes est surtout navrante de puerilite...

  • Qui me crame ce troll? le 03/01/2009 à 09h16
    Dommage qu'on n'entende plus Carlier sur Paul Le Guen, j'imagine qu'il doit trouver que c'est un super entraîneur....

  • Redalert le 04/01/2009 à 06h39
    En même temps comme la plupart des journalistes depuis deux mois. Pierre menès le premier lors du dernier 100 % foot où il avait plus ou moins refait sa moustache sur le postérieur de Paulo.

    Sinon d'accord avec vous autre sur Furlan qui même s'il a eu du retard à l'allumage a su publiquement s'excuser même si c'était plutôt maladroit dans mes souvenirs.

  • Redalert le 04/01/2009 à 06h41
    - 1
    Deux "même si" dans la même phrase... c'est moche << même si >> si ça aurait pu faire + 1 au challenge Olivier Rouyer.

  • Redalert le 04/01/2009 à 07h06
    Putain <<< même si >>> !!!

La revue des Cahiers du football