auteur
Mollows & Friends

Du même auteur

> article suivant

Retour vers le footoir [1]

> article précédent

Professeurs corons

> article précédent

Ligue des champions : on ferme !

Les six promesses de Sarkozy pour l'OM

En collaboration avec la cellule interception du Nouvel Observateur, nous révélons le contenu d'un mail dans lequel le président Sarkozy promet à Jean-Claude Gaudin de mettre l'État au service de l'OM, afin de remporter les élections à Marseille...
Partager
Au lendemain du premier tour des élections municipales, Jean-Claude Gaudin avait déjà communiqué une lettre du président Nicolas Sarkozy l'assurant du soutien de l'État, en cas de réélection, pour ses politiques de transport, de sécurité ou encore de développement. Ce n'était pas encore assez, et nous sommes en mesure de révéler le texte d'un mail envoyé par le président lui-même à l'édile phocéen, à fins d'utilisation discrétionnaire.

--------------------------------------------------------------

De : nicolas.sarkozy@presidence-de-la-republique.fr
Envoyé le : 14.03.08 à 2H43
À : jean-claude.gaudin@massillia.fr
Copie à : papet_diouf@om.net ; jose.anigo@neuf.fr

Objet : C'est nous les Marseillais...

Cher Jean-Claude,

Après ma gentille bafouille pour la future "capitale française de l’Union pour la Méditerranée", je ne doute pas que Marseille ballote désormais en ta faveur. De mon côté, je dois t'avouer que ton "Je n'ai pas voulu la rendre publique avant le premier tour, cela aurait pu faire manœuvre", en conférence de presse, m'a presque consolé de la soirée électorale de dimanche.

Cependant, le ralliement du Modem à la liste PS nous conduit à surenchérir. Or, en relisant ma liste de promesses, je m'aperçois qu'elle oubliait bêtement le principal vecteur de démagogie de ta cité: l'Olympique de Marseille lui-même. Je te propose donc de te faire passer un nouveau message, qu'on laissera se faire intercepter, qui déclinera les propositions suivantes:

1. La couverture du Vélodrome. Ce sera une des priorités du Grenelle de l’Environnement. On trouvera un truc pour expliquer que ça empêchera le rejet de gaz à effet de serre et les trous dans la couche d'ozone à cause des centres de Taiwo.

2. La création d’un bouclier fiscal autour de l'OM pour l'aligner sur les conditions monégasques, assorti d'un moratoire sur toute nouvelle enquête judiciaire et de la dépénalisation rétroactive des abus de biens sociaux. Rachida est impatiente d'assister à une telle publicité pour sa conception de la justice.

3. Une expérimentation de l'immigration choisie qui permettra à l'OM de recruter en priorité les meilleurs joueurs africains en les payant au tarif de leur pays d'origine. En cas de mauvaise intégration, ce sera le charter direct, sans passer par le centre de rétention de la Commanderie.

4. Le rachat du club par Vincent Bolloré. J'ai tout de suite pensé à lui, d'abord parce qu'avec Direct 8, il n'a pas peur des investissements à perte dans des projets voués à l'échec, et ensuite parce qu'en mouillant son yacht dans le Vieux Port, il ravira les nostalgiques de Tapie et du Phocéa.

5. Le lancement d'une série spéciale de Rolex aux couleurs de l'OM, à distribuer aux arbitres lors de leur accueil à l'hôtel Pullman de la Corniche. J'ai appelé la maison mère, elle consentira une ristourne sur le prix de gros.

6. Des apparitions de Carla au Vélodrome pour interpéter "Jump" en version acoustique à l’entrée des joueurs. Elle dit adorer Clash, je ne vois pas ce que Van Halen a à leur envier. Et ça nous garantira des apéros pas dégueus à un jet d’hélico du Fort de Brégançon.


Voilà, en laissant habilement filtrer tout ça, Guérini n'aura plus aucune chance et demain, je parle marseillais. Vous ne gagnerez peut-être pas la coupe d'Europe, mais au moins, on aura gagné les municipales.

Ton ami,

Nicolas.

PS : Concernant mes visites à l'OM avec Carla, à défaut de me promettre une ovation de la part des Winners, j’aimerais qu'Anigo et Acariès fassent leur possible pour que, au moins du côté du personnel du club, je n’essuie pas de refus lors des serrages de louches. Après l’épisode du Salon de l’agriculture et à l’heure où même les esthéticiennes s’y mettent, je voudrais éviter de me retrouver à la merci des premiers Conos venus.
Partager

> sur le même thème

Psgzee !

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Richard N et Christophe Zemmour
2019-08-20

Retour vers le footoir [1]

Uchronies - Embarquez dans la DeLorean, poussez les gaz jusqu’à atteindre 88 miles à l’heure et réécrivez l’histoire de quelques rencontres du passé. Première partie: les défaites en victoires. 


Agence Transe Presse
2019-08-09

Ben Arfa lance les Hatem Globetrotters

Agence Transe Presse – Le prodige du football français Hatem Ben Arfa s'engage dans une nouvelle aventure à sa mesure: la création d'un show de football, bientôt en tournée. 


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Le forum

Paris est magique

aujourd'hui à 02h08 - la menace Chantôme : Pour la Coupe d'Europe, on risque d'attendre encore longtemps ; en revanche, pour la Coupe d'Abou... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 02h00 - Run : Au Camp Nou il y a 6 mois, on prenait quel tarif ? >>


Aux Niçois qui manigancent

aujourd'hui à 01h38 - Redalert : Les gains marginaux vous suffisent pour l'instant pour être 2ème et si vous gagnez contre l'OM... >>


Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

aujourd'hui à 01h34 - Redalert : Mendy fait aussi 2 beaux arrêts mais une fois le pénalty arrêté (et un peu mal tiré par... >>


En Vert et contre tout

aujourd'hui à 00h53 - Moravcik dans les prés : Eh ben la stratégie Euro 2012 se poursuit : Cabaye arrive, parait-il.Normalement Ménez et Gameiro... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 00h31 - Nos meilleures Sané : - 4 points en 3 matchs, dont 2 à l'extérieur- 2 buts ce w-e venant de 2 recrues- des recrues qui... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h27 - Luis Caroll : Trickyaujourd'hui à 00h11Ou alors on s’en fout, tout est dans tout---C'est très précisément... >>


Lost horizons

25/08/2019 à 23h35 - SocRaïtes : Avec un bouquin de S. King ! >>


Observatoire de la violence dans le football

25/08/2019 à 23h34 - Easy Sider : Tricky,Certes pas que le foot. Mais les ultras c'est quand même très pratique quand on appartient... >>


Observatoire du journalisme sportif

25/08/2019 à 23h29 - Mik Mortsllak : Kiplé évoque rapidement le championnat portugais et le choc de la 3ème journée Benfica-Porto,... >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)