Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Young boys privés de demi

le 26 Juil 2005

 

La dernière fois, les Young boys ont téléphoné, rapport au match aller perdu chez eux qu'ils avaient encore en travers. Ils ont fait « Alors, chiche ou pois chiche, on se fait la revanche ? » Attention, moi je suis un marseillais, un vrai. Faut pas me dire chiche deux fois. En même temps, la revanche on était un peu obligés de la jouer à cause du règlement qui veut ça. Tu penses bien que si j'avais eu le choix, j'aurais dit non. Je suis pas bête non plus. Enfin pas trop.

Du coup, le match on se l'est joué au Vélodrome. Fernandèze avait la pression. Normal, c'était son premier match à domicile. Alors pour le rassurer un peu, je lui ai dit « Tu verras, encore un peu et tu feras plus la différence entre le domicile et l'extérieur. » Bizarrement ça l'a pas trop rassuré, on n'a pas dû se comprendre. N'empêche que le match s'est déroulé nickel. Même qu'on a gagné 2 à 1. Bon le premier but qu'on se prend, c'est plus ou moins lié au hors-jeu. Les défenseurs ont pas encore bien intégré la règle mais ça va venir, obligé. Même moi j'avais fini par la comprendre la règle, alors y a pas de raison.

Après ça, je veux dire après le but qu'on se prend, Carasso a sorti le grand numéro. Faut dire que pour le motiver, on lui avait promis un paquet de pépitos par arrêt. Carrasso y a carbure aux pépitos. Ensuite, le premier but de la légalisation, on le marque sur péno. C'est Oruma qui tombe dans la surface. La leur de surface bien sûr, je précise. Non parce que tomber dans la notre, ça aurait servi à rien, à moins d'aimer les six mètres. Et t'aurais dû voir ça, Oruma y tombe trop bien. C'est pas encore du niveau de Nilmar mais c'est très bien quand même. Mais voilà, au moment de tirer le péno, Lulundula et Déhu se sont disputés pour savoir qui sait qui devait le tirer. L'arbitre a fini par rouspéter « Alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? » L'arbitre il avait des trucs à faire après le match, j'en sais rien quoi. Alors Déhu et Lulundula ont décidé de se jouer le péno à « papier, caillou, ciseaux. » Déhu a sorti un caillou et Lulundula un ciseau. « Le ciseau coupe le caillou ! » A crié Lulundula. Tu parles, avant que Déhu réalise, le ballon était au fond.

Le deuxième but, c'est bien simple, on a rien compris. Pourtant Nasri nous avait prévenu, il avait dit « Je vous préviens, cette année j'explose ! » Nous on avait pas cru, faut dire que le dernier à nous avoir dit ça, c'était Cheyroux. Du coup, c'était normal qu'on se méfie un peu. Ben là mon vieux, c'était pas des cracks. T'as qu'à voir la frappe que Nasri a mis dans la lucarne, une frappe terrible. Même Batlles a dit qu'il aurait du mal à faire mieux cette année, à moins d'aller sur le parking et de tirer par-dessus Jean Bouin. Et encore. C'est une frappe d'une autre planète qu'il a dit. De Melmac sans doute.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football