Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ligue 1 / Journée 20 : la Gazette / 2

Auteur : Alexandre Lagazette le 17 Jan 2012

 


Les observations en vrac

Bisevac arrière droit, Jallet milieu défensif et Ménez en pointe: en fait, Ancelotti n’est qu’une version plus chère de Luis Fernandez.

 

Samba Diakité renonce à la CAN pour pouvoir signer à Lyon. Les joueurs se positionnent tôt, cette année, pour le Ballon de Plomb.

 

Canal+ lance une émission consacrée au mercato sur Infosport+. Histoire de démontrer sa crédibilité, Jour de Foot annonce Kévin Anin à Nice avant d’être démenti dix minutes plus tard par le président du Gym: “Anin à Nice? Ah non, nous on cherche un ailier droit”.

 

Maxwell, une séance d’entraînement suffit.

 

Avec des chants comme "Et ils sont où les Toulousains?" et "Et 1 et 2 et 3-0", Paris est déjà au Stade de France.

 

L'attaquant Lillois Bruno s'est fait la mèche pour ressembler à son célèbre homonyme interprété par Sacha Baron Cohen ?

 

Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.

 

Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0.

 

 

 


- "Il a l'air jeune encore votre oiseau, c'est quoi, un aigle royal ou une simple buse?"
- "L'avenir nous le dira, Javier. L'avenir nous le dira..."

 

  


L'extrait gratuit

Question 6 : Et si je sors avec un footballeur qui ne joue pas en Premier League, que dois-je faire ?
R : La réponse est claire et nette : rassure-toi, ça vaut quand même le coup, même en D2 les joueurs sont riches. Tu ne seras jamais une Wag de premier plan, mais ton homme peut s’améliorer et atteindre la Premier League, donc rien n’est perdu pour toi.

 

Teenage Kicks s'est penché sur le décolleté des WAGs et leurs instituts de formation.

 

 



L'équipe-type des mercatos stéphanois




Le mercato d'hiver, c'est la saison des décisions inconsidérées, en particulier chez les Verts. Avec trois nominés au Ballon de Plomb dont un vainqueur, ce onze fait un peu peur. Et le meilleur de ces joueurs n’a malheureusement pas eu l’occasion de jouer un seul match sous le maillot stéphanois.

 

 

 


Les stats futiles

 

La dernière fois que l'OL avait perdu le premier match retour après avoir perdu le dernier match aller, c'était en 1999/2000, en enchaînant une défaite 3-0 à Bastia et 1-3 à domicile contre Troyes.

 

12 minutes : le temps de jeu en Ligue 1 qu'il a fallu à Mariano pour offrir une passe décisive à un de ses partenaires.

 

2 ans : le temps qui sépare Mathieu Chalmé de sa dernière passe décisive – pour Marouane Chamakh contre Grenoble, le 20 Janvier 2010.




"Regarde, c'est Fabrice Fiorèse là-bas, avec tous les clubs de son cœur !"

 




Le coin fraîcheur

 

L'image de Jean-Michel Aulas affichant une moue de dépit répondant à celle du cœur envoyé par Giroud aux supporters montpelliérains: les monteurs de Jour de Foot sont taquins.

 

David Ducourtioux parle de son Ballon d’Eau fraîche : “Honnêtement, ça fait plaisir. Maintenant, le paradoxe c’est que je n’aime pas parler de moi. Je pense être quelqu’un de discret et cette récompense fait qu’on s’intéresse à moi. C’est un truc que t’as en toi. Les autres ne sont pas ni moins bons ni plus mauvais que moi, ce n’est pas quelque chose que tu travailles. C’est une reconnaissance pour la personne que tu es. Ça flatte toujours.” (20minutes.fr)

 

La diffusion de Paris-Toulouse sur Eurosport Allemagne, sans commentaire, avec juste le son d’ambiance.

 

 

 


"Le coach a dit que j'ai comme une ouverture sur le caillou. Tu crois que je vais être transféré à Monaco ?"

 



Micro de Plomb, the Race


Fabien Lévêque au pays des merveilles : “L’horloge tourne et elle tourne sérieusement.” (France 3)

 

Dominique Le Glou au cours de Le Mans-Lorient : "Les deux équipes jouent à l'anglaise en sautant le milieu, sauf Lorient." (France 4)

 

Patrick Montel et son lapsus Le Layesque  : "Tous les bénéfices de l'opération seront reversés à la lutte contre le cerveau. Euh, contre les maladies du cerveau." (France 2)

 

Pascal Praud à propos du but de Thierry Henry avec Arsenal : “Ce n’est pas une frappe enroulée, il la prend du plat du pied.” (Itélé)

 

Xavier Giraudon, un peu ethnocentré sur la sortie de Ménez: “Bravo, lui dit en français Carlo Ancelotti.” (Canal+)

 

Lire aussi le Top 3 de Xavier Gravelaine.

 

 


"Eh, c'est marrant ça, sans bouteilles d'oxygène, je cours plus vite. Par contre, je tiens moins longtemps."

 



Le championnat à l'envers

La lutte pour le titre honorifique de champion des matches à l'extérieur à l'envers bat son plein entre Niçois et Valenciennois qui ne lâchent rien. Les deux équipes ont en effet débuté leurs matches respectifs de la plus belle des manières : un but dès la 6e minute contre les Aiglons et 2 buts en 12 minutes contre les nordistes au sommet de leur art en ce début de première période.
Les joueurs de VA se sont pourtant fait peur toute la soirée malgré les deux buts d'avance, Kadir ayant réduit le score sur un cafouillage malheureux: s'il reste à ce niveau, il finira par faire perdre de précieux points à son équipe. Heureusement pour eux, les Nordistes ont pu compter sur leur jeune défenseur central Nicolas Isimat-Mirin qui, alors que les siens commençaient à sombrer, a obtenu un carton rouge peu évident, mais qui a fait un bien fou à son équipe.

 

Ajaccio a enregistré sont troisième revers consécutif, au bénéfice cette fois d'une AJA largement dominatrice. Ce n'est pourtant pas le moment de flancher: les poursuivants se pressent, la neuvième place n'est qu'à quatre points! Les Brestois, eux, s'enfoncent inopinément dans le milieu de tableau... et à Paris, l'arrivée de Carlo Ancelotti n'a absolument pas amélioré la situation. Maxwell ressemble déjà à une mauvaise pioche, et les Rouge et Bleu avancent à grands pas vers le cauchemar européen...





Emir Spahic avait demandé une tronçonneuse, pas un service à dînette.

 

Merci à Bananja Vidic, C’est à ras, Christ en Gourcuff, Edji, Elmander mon cher Larsson, George Worst, Jean-Manuel Tétris(te), Lucarelli, Marf, Mister Frisk, Paul de Gascogne, Roberto Sedinho pour leurs contributions. Les lucarnes sont issues du Diaporama des lecteurs et leurs auteurs sont matthias, Pascal Amateur et Vel Voyote.


LA GAZETTE DE LA 20e JOURNÉE / 1ère PARTIE
Le classement en reliefLes gestes • La bannetteLes topsLe top GravelaineLes minutesL'extrait gratuitLa bonne enseigne

 

Réactions

  • Sens de la dérision le 17/01/2012 à 10h12
    Magnifique la réponse de Ducourtioux.

  • Tonton Danijel le 17/01/2012 à 10h40
    Et le reste de l'interview est du même acabit:

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 17/01/2012 à 13h17
    J'ai aussi eu l'occasion de chopper un streaming sans commentaires pour Marseille-Lille. C'était bien...

  • Fier Panpan le 17/01/2012 à 15h04
    Xavier Giraudon, un peu ethnocentré sur la sortie de Ménez: “Bravo, lui dit en français Carlo lien (Canal+)

    _____________

    Peut-être que Carlo avait mis l'accent tonique sur le "O" ?



    ( :dtc: Léo et Gaja )

  • le Bleu le 18/01/2012 à 09h09
    Finalement, Jour de Foot était plus crédible que Rivère voulait le faire croire.

La revue des Cahiers du football