Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ligue 1 : le feuilleton, épisode dix

Les gros poissons frétillent dans le haut du panier: c'est un peu l'impression donnée par une 12e journée qui n'a pas mis que Paris en vedette. Tout est dans le feuilleton, le feuilleton est dans tout.
le 30 Oct 2002

 

La morale générale Écrasée par le poids médiatique du choc PSG-OM, cette journée a pourtant livré d'autres enseignements que le retour du PSG en tête du championnat, et la faiblesse chronique de l'OM à l'extérieur. Ainsi, ce dixième épisode voit Lyon, vainqueur pour la deuxième fois consécutivement hors de ses bases, se replacer dans le quatuor de tête. En s'imposant à Ajaccio après Rennes, le champion de France en titre prend des points précieux, et, sans faire de bruit, démontre son potentiel. C'est en effet une "équipe bis", composé de Vairelles, Delmotte ou encore Luyindula qui ramène trois précieux points de Corse. C'est souvent à cette capacité de faire le plein chez les "petits" que se juge la capacité d'une équipe à jouer le titre. La bonne opération, outre celle des hommes de Fernandez, revient donc aux Gones, qui bénéficient également des matches nuls obtenus ou concédés par ses concurrents directs, comme Monaco, Lens, Nice ou Bordeaux. Les ambitions des Lyonnais en championnat sont quelque peu occultées, à la fois par une entame difficile et par leurs belles prestations en Ligue des champions, mais avec son effectif, ses assurances et donc son banc, l'Olympique lyonnais est encore le plus crédible candidat à sa propre succession. Sur les derniers matches, outre l'OL et le PSG, qui restent donc sur une série positive, l'AS Monaco est néanmoins l'équipe dont la série d'invincibilité est la plus impressionnante. Invaincus depuis le 31 août et une défaite 1-0 à Lens, Giuly et ses coéquipiers viennent de jouer sept matches sans en perdre un seul, malgré des déplacements à Lyon (victoire 3-1), Auxerre ou Bordeaux. Leurs trois dernières parties, qui se sont soldées par des résultats nuls, les empêchent néanmoins de se positionner en zone européenne. Le 31 août est également une date charnière pour les Troyens : c'est celle de leur dernière victoire en championnat. S'ils n'ont pas perdu ce week-end, ils restent néanmoins englués dans les tréfonds du classement. La réception de Guingamp et Bastia à domicile devrait marquer un tournant de la saison pour les joueurs de l'Aube. En cas de défaite(s), l'avenir pourrait s'obscurcir pour le club (et son entraîneur). Les observations en vrac Domergue a laissé Fauconnier, meilleur buteur du Havre, sur le banc. Fernandez fait des émules? Daniel Ljuboja a bien regardé Lens-La Corogne, mais il n'a pas encore le talent de Roy Makaay. Ça y est, Florian Maurice s'est blessé. Bruno Basto est en passe de devenir le remplaçant le plus titulaire de France. Juste une remarque : dans l'équipe bis de l'OL, il y a Edmilson. Encore un effort, et Nicolas Penneteau passera devant Gaël Givet au concours de la plus belle coupe de cheveu d'adolescent en crise. On a retrouvé Cyril Rool.

À Strasbourg, il y a plus de jardiniers sur la pelouse que de spectateurs dans les tribunes.
La star Un coup franc dans le petit filet, un penalty transformé avec sang-froid, une grande influence sur le jeu de son équipe. Pas de doute, le meilleur joueur de Ligue 1 est bien Franck Silvestre. Le poète Avec Yahia, le tacle au niveau du genou, ce n'est pas une figure de style… Le dommage collatéral C'est Bonnevay qui se trouve sur un siège éjectable et c'est Mézy qui saute. Le convalescent acariâtre À peine sorti de l'hôpital, Louis Nicollin envoie son entraîneur en repos forcé. La surprise Ogbeche est aligné dans le onze de départ parisien au dernier moment. Fernandez, le dernier coach de France à être persuadé que ce genre de facéties peut influencer le résultat d'un match. La lapalissade Bertrand Marchand (L'Equipe) : "Je suis convaincu que le scénario aurait été différent si nous avions marqué en premier". Le vœu Ronaldinho (L'Equipe) : "Mon souhait c'est qu'en partant, je laisse un titre à ce club". Un titre qui ne soit pas encore celui de club le plus ridicule de l'hexagone? La question Redoublement de passes, talonnades : combien de coups de fouet faudra-t-il aux Rennais pour qu'ils arrivent à marquer un aussi joli but que celui de Fadiga? Le commentaire moyennement intéressant Pascal Praud (TF1) : "Dans le vestiaire, tous les Rennais étaient d'accord pour dire qu'il n'y avait pas hors-jeu". Le jeu idiot

D'après vous, qui est cet anonyme pâlot qui traîne le samedi soir dans les couloirs des stades de la L1? 1- Le prof de danse de Luis Fernandez.
2- Le majordome de Jean-Michel Aulas.
3- Le président de l'ESTAC.

Réactions

  • obiwan le 30/10/2002 à 08h57
    Alors la, je suis decu...pas un mot sur Auxerre, qui a fait un match au moins aussi interessant que celui de Lyon, si ce n'est pour se moquer des Rennais (d'ailleurs c'est Kapo qui marque, bien que la talonnade soit de Fadiga)...

  • Géant Vert le 30/10/2002 à 09h12
    Pour le jeu idiot, on dirait plutot Denisot apres sa cure de desintox.....

  • CoinCoin le 30/10/2002 à 09h45
    Mais en vrai, c'est pas Denisot ? C'est qui ?


  • CoinCoin le 30/10/2002 à 09h45
    "Ogbeche est aligné dans le onze de départ parisien au dernier moment. Fernandez, le dernier coach de France à être persuadé que ce genre de facéties peut influencer le résultat d'un match."
    Je ne suis effectivement pas sûr que cela ait influencé le résultat, mais je crois que ça fait remonter la cote de LF auprès des supporters...

  • deaftone le 30/10/2002 à 09h56
    On a retrouvé Cyril Rool, carton rouge sur un tacle appuyé... Et comme il le dit si bien lui-même, il ne s'est pas pris le moindre carton en LDC. Etonnant, non?

  • El mallorquin le 30/10/2002 à 10h14
    Pourquoi coincoin, Luis n'a pas la côte chez les supporters du PSG ? Ce n'est pas l'impression que j'ai eu à chaque fois que je suis allé voir jouer les parisiens...

  • nfl le 30/10/2002 à 10h42
    J'adore la breve sur Franck Sylvestre. :-)

  • piem le 30/10/2002 à 11h00
    Moi je suis un peu déçu de celle sur Cyril Rool, le rédacteur a du trouver ça trop facile ! A moins qu'il ne nous prépare un Hors-série du feuilleton sur l'ami Rock.

  • gigantic le 30/10/2002 à 12h44
    Sinon, pour le jeu idiot, on dirait un peu un apparatchik sovietique des 80s, avec son teint blafard et ses yeux plisses ... il manque plus qu'un crane chauve et c'est le retour du goulag en L1.

  • CoinCoin le 30/10/2002 à 13h39
    Je ne voulais pas dire ça, ElM, mais disons que ça contribue à renforcer son image, et à lui ajouter des composantes d'habileté et de rouerie.

La revue des Cahiers du football