Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ligue des Cahiers : le coup du chapeau

Le 10 septembre à Aix-en-Provence, douze équipes et 150 lecteurs des Cahiers du football se réuniront pour la troisième édition de la Ligue des Cahiers, leur tournoi de foot et d’eau fraîche.
Auteur : Le Board le 1 Sept 2011

 

Créée en 2009, renouvelée en 2010, la Ligue des Cahiers est désormais un rendez-vous annuel incontournable pour les lecteurs des Cahiers du football. L’occasion pour eux de se rencontrer en grand nombre et de "trinquer à la santé du football" avec de grands verres d’eau fraîche – entre autres. Il faut bien cela, à chaque ouverture de saison, afin d’emmagasiner suffisamment d’amour pour ce jeu et pour ce sport, suffisamment pour résister à dix mois de football pré-imprimé et télévisé.


La petite histoire de la grande Ligue des Cahiers

LdC3_affiche_small.jpgMais si la Ligue des Cahiers passionne encore et déjà, c’est aussi parce qu’elle commence à avoir sa petite histoire: ses rivalités, ses revanches, ses ambitieux, ses running-gags, ses personnalités, sa réputation gastronomique…

Aussi, les Grand Est All Tares, privés de leur merveilleux gardien Grotone, réussiront-ils à conserver leur titre brillamment acquis en 2010? Ou devront-ils s’incliner devant Le Ouest du Monde, dépossédé en finale de son titre remporté en 2009, ou face à l’un des dix autres prétendants? La Raya Occitania, qui a su conserver son mistigri nidieunimaître, fera-t-elle à nouveau honneur au classement à l’envers cher aux Cahiers du foot ou devra-t-elle subir la concurrence de Massilia Red Diamonds revanchards?

Les Aquitaine Fracasse récolteront-ils les fruits de leur régime alimentaire à base de pommes? Les Droit dans les Tribunes cadreront-ils enfin quelques frappes? La moustache sera-t-elle à nouveau l’arme des joueurs d’En Vert Et Contre Tout? L’Essaim Hurleur pourra-t-il vaincre son destin et quitter son inextricable cinquième place? L’Olympique Aliénés aura-t-il recruté Raymond Domenech pour les préparer? Les Open Barbares trouveront-ils une nouvelle arme maintenant qu’ils ne font plus peur à personne? Junior a-t-il maintenant assez d’expérience pour mener le Val de l’Arc Grampus Eight vers les sommets? Les Zahian Supa Crew sauront-il se servir de leurs meilleurs buteur et passeur de 2010 pour grimper dans le classement?
Les nouveaux participants seront-ils à la hauteur du double challenge footballistique et culinaire? Jérôme Latta et Thibault Lécuyer se signaleront-ils autrement que par leurs tacles aussi ravageurs qu’une tribune de Jean-Patrick Sacdefiel?


Le trucage au sort

C’est par la douce mais ferme main de letis que tout a commencé cette année. C’est en effet elle qui, le 20 août dernier, dans l’ambiance électrique du Baron Samedi, a tiré les matchs du tour préliminaire dans le fond du chapeau de ravio.
Et qui mieux que Jérôme Latta, en direct depuis le siège des Cahiers du football, pour se faire porte-parole du Board, drapé dans ses certitudes, et vous révéler le résultat de ce tirage au sort:


[merci aux Cahiers du catch pour l’inspiration]

Les matchs du tour préliminaire seront donc:
#1 • Droit Dans Les Tribunes – Grand Est All Tares
#2 • Raya Occitania – Aquitaine Fracasse
#3 • Massilia Red Diamonds – Zahian Supa Crew
#4 • Val de l’Arc Grampus Eight – En Vert Et Contre Tout
#5 • Le Ouest Du Monde – L’Essaim Hurleur
#6 • Olympique Aliénés – Open Barbares

ldc3_matches.jpg

Les équipes en découdront ensuite selon les modalités prévues par la formule et les lois du tournoi.
Bonne chance à tous!


Inscriptions de dernière minute

ldc3_panneau.jpgToi, Cédéfiste qui ne t’es pas inscrit pour ce tournoi et qui désormais le regrette, il n’est peut-être pas trop tard! En effet, tu peux toujours t’inscrire dans ton espace COTY (ici) et envoyer un courrier électronique au Board afin d’être inscrit sur la liste d’attente. L’espoir est permis!


Le COTY-LdC est de retour!

Cette année encore, COTY-sez!
• un COTY du score des 6 matchs de qualification (comptage des points classique);
• un COTY classement final (barème de points à la distance place COTY-sée/place réelle, et une bonification de 4 points pour le bon vainqueur);
• un COTY meilleur buteur (un seul choix parmi tous les participants, 4 points);
• un COTY meilleur passeur (un seul choix parmi tous les participants, 4 points).
Ouvert même aux absents; rendez-vous dès la semaine prochaine dans votre espace COTY-matique!
Qui sera l’ORRG de cette nouvelle Ligue des Cahiers?


Le concours d’affiches

Merci à tous les participants, et félicitations à Omnale qui a une nouvelle fois su emporter les suffrages du Board. Toutes les propositions seront à retrouver dans le livre-souvenir de cette troisième édition de la Ligue des Cahiers!

Réactions

  • In Gone We Trust le 01/09/2011 à 01h49
    Hell yeah ! On sent que tout ça est déjà bien rodé, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des courageux pour organiser tout ça, et d'autres courageux pour venir y risquer son honneur et ses genoux. Il faut vraiment que j'essaie de trouve l'opportunité de venir abaisser la note du match grâce à mes ouvertures lumineuses pour l'attaquant du terrain d'à côté...

    Au fait, j'adore la vidéo du tirage au sort ! L'un d'entre vous aurait-t-il à tout hasard le lien pour récupérer la vidéo de ce magnifique discours ?

  • Miklos Lendvai le 01/09/2011 à 07h04
    Vous faites tout comme les grands. Comme le guide de la saison france football, vous n'avez pas pris en compte les derniers transferts.

    Je vous annonce du lourd chez les Aquitaine Fracasse, du très lourd même.

  • On meinau score le 01/09/2011 à 08h15
    Extraordinaire la vidéo de Kadhafi. les "(vive le football)" et surtout le "vive le board" de fin m'ont tuer.
    En plus il a grand sens de la pause tu crois que la vidéo est finie mais non, y'en a encore.
    Bref, vive les cahiers, vive le board, et vivement la semaine prochaine !

  • gurney le 01/09/2011 à 08h40
    Grande classe!
    J'adore déjà l'affiche d'Omnale. Magnifique. Tellement représentative du football du dimanche (et ce, même si on joue samedi).
    Ensuite, la vidéo, excellente, j'adore le début sur la bouffe!

  • Save Our Sport le 01/09/2011 à 08h48
    Tout comme On meineau score (gloiralui, gloiranou), ce Khadafi est énorme, bravo les gars ! Ca m'a flingué.
    Une vidéo culte.

    J'esquisse aussi toujours un sourire avec "le board, drapé de ces certitudes", chaque fois. Merci.

    Et surtout, à bientôt, bande d'ingrats !

  • Jean-Luc Skywalker le 01/09/2011 à 08h58
    Vous vous êtes trompés, vous avez remis les équipes de l'an dernier.

  • Bourrinos le 01/09/2011 à 09h12
    Hein? Les Open Barbares sont 15? Si j'écrivais dans un quotidien sportif, j'aurais envie de titrer "Et on joue à 9?" tiens! Remarque, dès leur premier match, nombreux sont ceux qui préfèreront jeter l'éponge, écœuré par le football implacable de leur adversaire et les humiliations répétées de nos joueurs.

  • Sue Oddo le 01/09/2011 à 09h27
    La video est tout bonnement grandiose.

  • Tonton Danijel le 01/09/2011 à 09h55
    Tiens, c'est à Aix finalement cette année (j'étais resté à la rumeur de Metz)? Et sera-ce toujours à Aix à l'avenir? Histoire d'arrêter d'avoir des prétextes pour ne pas venir...

  • Hyoga le 01/09/2011 à 10h00
    Tonton Danijel
    jeudi 1 septembre 2011 - 09h55
    Tiens, c'est à Aix finalement cette année (j'étais resté à la rumeur de Metz)? Et sera-ce toujours à Aix à l'avenir? Histoire d'arrêter d'avoir des prétextes pour ne pas venir...
    ---

    C'est à Aix puisque personne n'est parvenu à fournir une autre solution viable. Libre à toi de monter un dossier pour l'an prochain, ^même à Trisouillis-les-oies si tu veux.


    Et clap clap clap la vidéo.

La revue des Cahiers du football