Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Madar au Maccabi !

L’ancien attaquant du PSG va signer un contrat de trois ans avec le club de Tel-Aviv. En exclusivité pour les Cahiers, les détails du transfert et le témoignage du joueur…
Auteur : Richard Warma le 23 Fev 2004

 


Mickaël s'envole vers une nouvelle aventure.
"Mickey, on t’a pas oublié, tu es un gagnant!" pour Maariv, "Shalom, Renard bleu" pour Yediot Aharonot et "Madar signe au Maccabi" pour le plus sobre Ha’aretz: l’arrivée imminente de Mickaël Madar au Maccabi Tel-Aviv faisait ces derniers jours les gros titres de la presse israélienne. Car le football est peut-être le seul sujet qui, justement, réconcilie l’opinion, et la signature de Madar au Maccabi est un événement de portée considérable. L’ancien international, que l’on croyait à la retraite depuis plusieurs mois et un ultime passage à Créteil, bénéficie en Israël d’une réputation de premier plan. Dès lors, sa venue dans le club le plus prestigieux du pays est un coup autant sportif que médiatique, qui n’a pas été facile à monter. Un modèle de transfert Selon nos informations, Madar va signer prochainement un contrat de trois ans pour un salaire avoisinant les 200.000 NIS par mois, soit environ 50.000 euros. L’accord devrait être paraphé au Sheraton Tel-Aviv on the Beach, un luxueux établissement cinq étoiles du front de mer. L’agent de Madar, Peter Allaoui, qui a d’abord fait fortune dans le prêt-à-porter italien de luxe, est arrivé mardi dernier en Israël, à bord du vol AF1992, en classe business avec les rideaux blancs. Il est rapidement entré en contact avec deux intermédiaires brésiliens mandatés par le Maccabi Tel-Aviv. Ces deux intermédiaires sont en fait basés à Porto Alegre (sud du Brésil) et manient parfaitement le français. Joao Todobom et Leandro Cachaça ne possèdent pas la licence FIFA, mais leur société, Maravilhosos Pasaportes, a pignon sur rue en Europe. Les négociations ont été menées tambour battant, le plus souvent au Hilton on the Beach, un luxueux établissement cinq étoiles du front de mer, mais aussi au Renaissance on the Beach, un luxueux établissement cinq étoiles du front de mer.

Peter Allaoui, agent et confident du joueur, devant ses bureaux de Los Angeles.
Le Maccabi a dû satisfaire aux quelques exigences de l’attaquant, formulées par Allaoui. Dix billets aller-retour pour Paris par mois, une villa de 450m2 à Herzliya avec TV à écran plasma, un abonnement GSM soir et week-end, la garantie d’être titulaire même blessé, une dispense totale d’entraînement les veilles, avant-veilles et lendemains de soirées au casino et enfin, le plus dur à trouver, deux décapotables climatisées captant NRJ. Une fois ces points de détails réglés, Mickaël Madar a accepté de signer le 20 février un pré-contrat au Carlton on the Beach, un luxueux établissement cinq étoiles du front de mer, où il sera temporairement logé en attendant que sa villa soit construite. Ce soir-là, il a eu la surprise de rencontrer deux vieilles connaissances en prenant un verre au Yalla Zarma Club, la discothèque du Dan Panorama on the Beach, un luxueux établissement cinq étoiles du front de mer. Il s’agissait de Patrick Bruel et Omar Sharif, présents à Tel-Aviv pour le Championnat du monde de poker en doublette. "Le tiercé, c’est mon dada", a sobrement commenté Sharif avant de s’éclipser au triple galop. Patrick Bruel, prometteur ailier droit au Real Cadaques quand il était GO au Club Med au début des années 80, a tenu à saluer ce transfert audacieux. "Mickey, ça fait longtemps que je dis que c’est un gagnant. Il va prouver qu’il n’est pas fini avec le Maccabi, dont je serai désormais le premier supporter". Un choix sportif Même si le transfert ne sera officialisé que ces prochains jours, Mickäel Madar a bien voulu nous livrer quelques mots sur son avenir. "La France, c’est walou, oublié. Avec mon palmarès et mon expérience, je croyais intéresser quelques clubs mais ma mauvaise réputation a dû en effrayer plus d’un. Pour m’entretenir, j’ai accepté de diriger quelque temps l’équipe corpo du Groupe Lucien Barrière, où j’avais quelques connaissances. C’était sympa, et j’ai pu garder une forme physique correcte. Ensuite, j’ai refusé un contrat d’entraîneur-joueur au FC Deauville (CFA 6), j’avais peur de ne pas m’intégrer facilement. La Normandie, c’est tellement différent de Paris…" C’est au moment où il envisageait de se lancer dans la chanson ou le cinéma que Madar a reçu LE coup de fil. Celui du Maccabi. "C’est un choix sportif avant tout. Si j’avais voulu gagner davantage, je serais parti à La Louvière où on me proposait bien davantage". En bonne forme physique grâce à son préparateur physique Philippe Corti et à trois séances hebdomadaires au VIP’s Room ou au Bash, deux clubs de fitness parisiens, Madar se dit prêt à relever ce dernier défi. "Le Renard est toujours capable de mordre, et je vais en surprendre plus d’un. L’Euro, c’est dans quelques mois et si Jacques Santini ne veut pas d’Anelka, qu’il ne m’oublie pas!"

Réactions

  • Gilliatt le malin le 23/02/2004 à 02h52
    Enlève ta cagoule, Dieudonné, on t'a reconnu!

  • Gilliatt le malin le 23/02/2004 à 02h57
    (Non, put1, je ne mettrai pas le smiley...).

    Sans déconner, ce n'est pas bien de se moquer des ex-footballeurs morts....


  • Loul le 23/02/2004 à 03h19
    Snif !!
    Madar !!!!

    C'est peut être l'avant centre parisien aux pieds carrés que je préfère.
    Mickey donnait tout sur le terrain. Il ratait des trucs que d'autres plus talentueux auraient réussis, mais sa hargne et son grain de folie lui faisait parfois accomplir l'improbable.

    Je pense à ce ciseau retourné à l'entrée de la surface qui lui fit décocher un tir surpuissant juste au dessous de la transversale.
    Cela reste un des plus beaux buts que j'ai pu voir au Parc des Princes !!!

    Et puis pour l'avoir apperçu une ou deux fois à la sortie des entrainements au camps des loges, il était très cool, sans aucun melon et très disponible.

    Mickey c'était un peu le mec du coin qui s'était retrouvé de l'autre côté de la barrière.

    Bien sûr il a été ridicule (le fameux épisode de la médaille perdue lors de l'Euro avec tous les joueurs qui la cherchent) mais il a ce quelquechose en plus qui le rend éminemment sympathique.

    Pour finir je ne peux manquer de glisser l'url de mon site préféré sur Madar :
    lien

  • frenchy005 le 23/02/2004 à 04h13
    Faut faire gaffe les mecs, les gens commencent à lire les cahiers et ils y en ont qui risquent de vous croire. On va voir apparaitre sur Maxifoot une info comme quoi Madar signe au Maccabi, ensuite cela va faire le tour de tous les autres sites internet (foot365, l'é lien, etc), jusqu'à ce que l'équipe fasse un article là dessus. A ce moment, la rumeur va faire le tour du continent jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans un quotidien israélien. Le Maccabi se retrouvera dans une situation surmédiatisée et sa seule chance sera de contacter Madar qui n'osera pas refuser après les divers interviews qu'il aura donner sur différents sites. Et c'est comme cela que Madar signera vraiment un contrat au Maccabi. Alors faites attention à vos articles!!!

  • Le Plan le 23/02/2004 à 04h25
    MORTEL !

  • CHR$ le 23/02/2004 à 07h11
    Et sinon, quelqu'un a des nouvelles de Frank Priou ?

  • Dero le 23/02/2004 à 10h14
    Serieusement, moi j'y ai cru jusqu'à la décapottable qui capte NRJ...

  • ouais.super le 23/02/2004 à 10h23
    Quel est l'intérêt de cet article ?
    A part flatter l'égo de son auteur auprès de ses potes de bureau ?

    Fallait le dire que les Cahiers devenaient le nouvel "Infos du Monde" du football, ça ouvre d'alléchante perspectives quand aux futurs articles.

  • Stardust_Chris le 23/02/2004 à 10h37
    Qu'est ce que c'est drôle... on dirait de l'humour à la lien, le style en plus et la haine en moins.

    Sinon y a t-il autre chose qui intéresse le monde du foot en dehors du PSG ? Y'a pas d'autres clubs ?

  • Stardust_Chris le 23/02/2004 à 10h59
    99/00 : 26 matches (toute compétition), 10 buts
    00/01 : 6 matches, 3 buts

    Il n'avait certes rien d'un grand buteur, il n'était pas titulaire... mais d'autres personnes mériteraient bien plus que lui ce genre d'article diffamatoire. Mais on ne parlerait pas du PSG alors c'est forcément moins intéressant.

    Ca me fait penser à l'élection du ballon de plomb qui a vu élire un champion de France cadet, vainqueur de la coupe gambardella, champion de France et d'Europe qui terminait sa carrière en jouant 2 ou 3 fins de matches (que c'est dommage de ne retenir que les 2 dernières années de Cisco) dans l'année avec comme autres nominés, un internatiional marocain champion d'Afrique avec le Raja, finaliste de la dernière CAN et un autre joueur titulaire en indiscutable en EDF espoir. Ou jouent donc ces 3 joueurs ?

    Pour résumer... no comment ! Médiatiquement, Il y a encore le PSG et les autres. Faudrait que ce soit pareil en haut du classement, mais là c'est une autre histoire.

La revue des Cahiers du football