auteur
Christophe Zemmour

Du même auteur

> déconnerie

L'analyse en carton

Monts et Marvel / 1

À chaque super-héros son footballeur. Nous les avons mariés.

Partager

 

Non seulement les États-uniens ont atteint le dernier carré d’une Coupe du monde bien avant nous, mais l'art de raconter des aventures héroïques n'a plus de secret pour eux depuis bien longtemps. Les footballeurs se sont contentés de les copier. Visite, en forme de galeries de portraits. Ou Quand Stan Lee et Alan Moore se mesurent à Stanley Mathews et Bobby Moore.


Venom / Lev Yachine
L’araignée noire a un illustre modèle. Ou comment mettre en échec ses adversaires avec de longs tentacules, et donner des cauchemars à ses valeureux adversaires.

comics_venom_yachine.jpg



Batman / Franck Lebœuf
Héros sans superpouvoir et défenseur de la cité malgré lui, faute de chevalier Blanc disponible. Il est indéniable que Franck l’homme chauve sourit.

comics_batman_leboeuf.jpg



Le Bouffon vert / Jean-Michel Larqué
Le gars orgueilleux de Saint-Etienne qui se moque de tout le monde, et fait marrer à n’en plus finir. Du haut de sa soucoupe de commentateur, il envoie des citrouilles explosives (à gauche à gauche à gauche) en forme de phrases assassines.

comics_bouffvert_larque.jpg



Le Surfeur d’argent / Bixente Lizarazu
À qui d’autre que le valeureux Basque à l’excroissance plancheuse pouvaient bien penser Jack Kirby et Stan Lee? Ou quand le surfeur est aussi important que l'argent.

comics_surfeur_lizarazu.jpg



Double face / Franck Ribéry
Comme le scotch du même nom, il s’adapte et adhère très facilement. Mais il retourne vite sa veste. Et avec son agent, ils ont tendance à tenir un double langage.

comics_doubleface_ribery.jpg



Flash / Ronaldo
Premier attaquant dit "moderne", avec sa vitesse de course hallucinante et ses déboulés fantastiques. À ne pas confondre avec Valery Mézague, surnommé "Flashé".

comics_flash_ronaldo.jpg



Spider-Man / Eric Cantona
Une agilité extraordinaire dans les jambes et une popularité en dents-de-scie. On l’aime ou on le déteste. À l'instar de Peter qui connait New-York par cœur, sur Manchester, Cantona l’homme a régné.

comics_spiderman_cantona.jpg


> Monts et Marvel / 2
> Les "Monsieur" du 9 juillet

Partager

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"