auteur
L'Atelier

 

L'Atelier du forum: là où se proposent, s'écrivent et se peaufinent les articles à plusieurs mains.


Du même auteur

> article précédent

Cahiers de vacances

> article précédent

Javier Pastore prend le numéro 42

OL 2013/14 : la fiche pratique

L'été est source d'angoisse et d'incertitudes pour les supporters: anticipons la saison de leur club. En commençant avec Lyon.

Partager



Le meilleur moment de la saison

La qualification pour les phases de poule de la Ligue des champions, sur un penalty de dernière minute obtenu par Lacazette. Face au PSV. Meilleur moment ex-æquo avec la première place en CFA grâce aux 95 buts de Bafétimbi Gomis.
 


Le pire moment
Après vingt matches sans défaite, l'OL est parfaitement placé pour décrocher le titre. Horrifié par le montant des primes que cela représenterait, Jean-Michel Aulas licencie Rémi Garde pour faute grave. Steed Malbranque le remplace, il passe la fin de saison à parler potager avec Bernard Lacombe sur le banc. L'OL finit la saison troisième.
 


Le moment prévisible
Jean-Michel Aulas crie à l'injustice et en appelle au fair-play financier après les défaites contre Paris, Monaco et leur dopage économique.
 


Le moment inattendu
L'OL annonce la signature d’un contrat de naming pour le nouveau stade : Always Ultra Arena. JMA fustige les réactions outrées des anti-naming qui ne savent pas, tandis que Bernard Lacombe déclare: "C’est un hommage aux supportrices de l’OL. Je les invite désormais à créer un groupe d’ultras. Le nom est déjà tout trouvé".
 


L'objectif inavouable
Qu'en fin de saison, @JM_Aulas dépasse le nombre de followers de @Joey7Barton sur Twitter.
 


Transférés au mercato d'hiver
• Mme Aulas mère au Rubin Kazan pour neuf millions d'euros + bonus. Une offre que le club ne pouvait pas refuser. JMA souhaite la plus grande réussite à sa maman.
• Clément Grenier car on ne peut pas prendre le risque de garder un joueur avec deux ans de contrat qui ne signe pas de prolongation (jurisprudence Gomis).
 


Recrutés au mercato d'hiver
• Gérard Lopez Maçonnerie EURL, qui aidera le club à franchir des paliers.
• La section minime de tous les clubs lyonnais. Au cas où.
• Jean-Paul Fuite, fiscaliste suisse, et Mohamed Ibn Brouzouf, banquier émirati.
• Louisa Necib afin de remplacer Grenier poste pour poste.
 


L'avis de l'expert
"Ben, la flotte dans le sous-sol, c'est une malfaçon. Faut voir avec le maître d'œuvre." (Gérard Renou, expert en bâtiment assermenté auprès du TGI de Lyon)
 


Le maillot third auquel on a échappé
 

OL maillot third vert

Le mot du concepteur : "Ce maillot est un hommage aux grandes années européennes de l'Olympique lyonnais, les années fluo, que cette teinte inédite permet d'évoquer avec audace. L'OL a joué sur la scène européenne en noir, en rouge, en bleu, en jaune, mais il lui manquait une couleur olympique (comme le club), une couleur symbolisant la campagne de Décines où se trouvera le futur stade, le carré de la pelouse, ainsi que la capacité du club à attirer le regard des recruteurs européens pour dégraisser son effectif."
 


Réalisé à partir des contributions de Basile mais pas boli, Belhanda loose, Cebrik Jecluse, Grosnoblois, lemeu, Sens de la dérision et tonton Danijel dans l'Atelier du forum.
 

 

Partager

> du même auteur

Le Diaporama de Noël

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"