auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

One inch fails : la Premier League dans le piège du hors-jeu selon la VAR

Une Balle dans le pied – L’adoption de l’arbitrage vidéo a plongé le championnat anglais dans un puits de polémiques sur la gestion centimétrique des hors-jeu. 

Partager

 

Là-bas aussi, on tombe de haut. La Premier League a découvert l’arbitrage vidéo cette saison. On ne sait si nos voisins, dans leur fier isolement, avaient ignoré ce qui s’était passé les deux saisons précédentes dans les autres championnats européens, ou bien s’ils estimaient que cela se passerait autrement chez eux.

 

Pour le reste, cela a été le festival habituel : micro-fautes et « mains » involontaires sanctionnées de penalties, gestion ubuesque des hors-jeu. Durant la non-trêve anglaise, les polémiques se sont déchaînées sur une litanie de buts annulés pour des centimètres qui restent néanmoins invisibles sur des images pixélisées et agrémentées de figures ésotériques. (…) 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager

Les règles et l'arbitrage


Jérôme Latta
2020-08-08

La Premier League veut mettre le hors-jeu hors-champ

En envisageant de cacher les "révélateurs" utilisés pour juger les hors-jeu au centimètre, la Premier League illustre une des impasses de l'arbitrage vidéo. 


Richard N
2020-07-02

Comment finir un match de coupe ?

[rétro Euro 2000 • 5/5] Il y a vingt ans, le championnat d’Europe 2000, comme celui de 1996, a désigné son vainqueur par un but en or. Une formule alors récente qui entamait déjà son déclin. 


Jérôme Latta
2020-05-15

Cinquième remplacement : le big bang des grands bancs ?

Une Balle dans le pied – En autorisant cinq remplacements pour compenser la surcharge physique des reprises de championnat, la FIFA bricole une nouvelle fois sans réflexion ni débat. 


>> tous les épisodes du thème "Les règles et l'arbitrage"