Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Paris Sonne le Glas

C'est le plus grand événement dans la presse sportive depuis le changement de maquette de L'Équipe en 2002: le lancement du blog "Paris Sonne le Glas", création entièrement parisianiste (donc universelle) qui justifie enfin l'existence du Paris Saint-Germain.
le 15 Fev 2008

 

Il y a des émanations qui enivrent: celle du fil "Paris est magique" de notre forum, repaire de corsaires et de trésors, prend donc la forme d'un blog appelé à entrer dans le mythe (même s'il s'arrêtait demain). Présentons ses six rubriques...

parissonne.jpg


Paris Saint Graal

La chronique historique qui nous fait remonter à l'antiquité, en l'an 52 av. Mario Yepes, lorsque Fabius Capellus importa à Lutèce le jeu connu à Rome sous le nom de Calcium et provoqua involontairement la création des Parisii Sauveurs de la Gaule.

L'extrait / "Episode III: Où la Gaule se redresse"
Alors ils envoyèrent leur capitaine, le valeureux Sessafête Susix, apostropher Fabius Capellus en ces termes: «Romain, tu prétends nous imposer ta loi – admettons… Mais tu prétends également que les Gaulois manquent de Calcium, ce qui est une insulte pour nos mères, nos vaches et nos chèvres, et ça, nous ne pouvons le supporter… Nous attendons tes légionnaires du Matra demain à huit heures aux Arènes, et que les meilleurs gagnent!»



Paris Secret Girl

La preuve que le foot est bien un sport de gonzesses... Pourquoi les filles du Parc des Princesses ont-elles décidé de se révolter sous l'étendard "Sèches in the city"?

L'extrait / "Ni but, ni remise"
Mais ça suffit les copines!  Vous voyez pas que nos amants de province se foutent de notre tronche dès qu’ils remettent les godillots dans leurs pénates? Ils ne nous remercient même pas pour notre générosité, les goujats! Ah ça, les beaux discours avant, ils n’hésitent pas à nous les sortir pour flatter notre égo de bourgeoise “Venir à Paris est toujours un moment spécial dans la saison. Paris est une belle équipe qui se fait pas assez respecter. Jouer au Parc des Princes, c’est un rêve de gosse”. Et nous, bonne poire, on se dit que des rêves comme ça, on n’a pas le droit de les gâcher, notre côté gauchiste maternaliste sûrement. Qu’est-ce que c’est, trois points, quand on peut donner un peu de bonheur et de savoir vivre à des gens qui vivent dans des contrées aussi sauvages qu’inhospitalières.



Pouah Sales Gueux

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certaines peuplades parviennent encore de nos jours à survivre au-delà du périphérique. Parfois même à des lunes et des lunes de marche. On les appelle les kikonjoux. Afin de mieux connaître leurs coutumes et de promouvoir un tourisme parisien responsable, prenons notre Hummer Diesel et partons à leur rencontre.

L'extrait / "Le kikonjou de la semaine : le MUC 72"
Certes, tout n’est pas tout gris dans la vie du MUC. Déjà, il a ses jolis maillots. Et puis il a sa femme : la Muqueuse. Son rôle est d’humidifier la pelouse par temps sec. Il suffit de constater la tronche de Louvion pour se dire qu’elle a du taf.
Autour du MUC, on a construit un lotissement : Le Mans. C’est jumelé avec Rostov-sur-le-Don, ce qui n’est pas très grave, tant que personne t’oblige à y aller. Lors du dernier recensement de 2005, l’INSEE dénombrait pas moins de 144.500 gens de Le Mans, parmi lesquels trois tondus et surtout un Pelé. En tout, 27 jeunes. Ce n’est pas beaucoup, mais il faut savoir que seule une viande très tendre garantit l’onctuosité des rillettes.



Prof, Simplet, Grincheux
Comme les fées, mais sans aucun pouvoir magique, nombreux sont les experts qui se penchent sur le berceau du PSG. Voici leurs interviewes exclusives: Luis Fernandez, Guy Lacombe, Philippe Bergeroo et Jérôme Kerviel passent à la question.

L'extrait / "L'œil de Philippe Bergeroo"
Question : de votre côté, vous avez pris en main la relève de l’équipe de France, tout va bien ?
Philippe Bergeroo : ouais, entraîneur des moins de 16 ans, c’est génial. Après avoir été l’adjoint de Jacquet en 98 pour devenir champion du monde, c’est une super promotion. On est allés se planter avec un bus pourri dans un coin paumé de la Turquie avec une bande de gamins qui vendraient leur coach pour une Playstation. Tout va bien.



Programme Simplifié de Gestion

Bienvenue dans le monde 100% cravate 100% gagnant de la gestion d'un grand club de football professionnel.

L'extrait / "Cayzac meeting"
Après quelques minutes de silence gêné, Cayzac recommence à jouer nerveusement avec ses cheveux. "Pense ce que tu veux mais moi, ça me rappelle salement l’arrivée de Charles-Edouard Coridon" glisse Roche à Le Guen, en voyant muter le brushing de son Pprésident. Cayzac leur jette le même regard qu’Armand à Ceará contre Caen et se remet à chiffonner frénétiquement ce qu’il reste du contrat de Yoan Gouffran sous les regards affolés du petit Clément Chantôme qui gémit "me le passe pas steuplé, me le passe pas”.



Le Journal de Clément

Une plongée vertigineuse dans l'intimité d'un adolescent blond du Paris SG qui découvre l'Europe profonde et les affres de la vie en entreprise.

L'extrait / "Jeudi 5 octobre 2006"
C’est dommage, pourtant, qu’on n’ait pas été en état, parce que c’est une affiche, Saint-Étienne-PSG. Bon, une affiche de science fiction, mais une affiche tout de même. Le derby des has been. On se ressemble beaucoup avec Sainté. On a un peu la même histoire, les mêmes regrets. Eux, ils ont les poteaux carrés, nous on a Biétry. J’espère que nous au moins, on en reparlera pas encore dans trente ans.

parissonne.jpg

Réactions

  • antigone le 15/02/2008 à 02h56
    Ah c'est ici qu'on réagit ?
    Ah ben bravo, c'est du propre.

    Bravo, donc.
    C'est du propre.

  • olerouge le 15/02/2008 à 03h56
    Et après ça, on en trouvera encore pour dire que le PSG n'est pas le plus grand club du monde. Je resigne pour 10 ans de lose si je peux continuer à lire ça.
    En même temps, pour les 10 premières années, on ne m'a pas demandé mon avis.

  • Save Our Sport le 15/02/2008 à 08h15
    AnTu crois qu'on a antipas reconnu ton humour antiprovince antigone?

    Je plains ceux qui n'ont pas d'autodérision.

    AntiAntigone, satan l'habite. C'est ce qui fait son charme.

  • mollows le 15/02/2008 à 08h47
    :miam:

  • Tricky le 15/02/2008 à 09h15
    Ces phalansteres footballistiques, ca fait toujours plaisir a voir.

    Le truc, maintenant, c'est qu'il va bien falloir reprendre le Journal de Clement.

  • Teixeira Encore le 15/02/2008 à 09h43
    C'est extraordinaire, quel humour, quel bonheur, quels kikonjoux, bravo aux auteurs.

    (Tricky, oh ca va hein, je fais ce que je peux pour commettre des résumés des 18 mois passés... J'y arrive pas beaucoup faut bien admettre)

    Sur ce, je prend mes responsabilités et me retire du fil PEM.

  • Dastardly le 15/02/2008 à 10h55
    Save Our Sport
    vendredi 15 février 2008 - 08h15
    -------------

    Ah non, je n'habite pas Anti moi...

  • poiuyt le 15/02/2008 à 11h43
    Toutes comparaisons entre la psg et l'ASSE est nulle et non avenue. c'est quoi ce bordel. Chez nous, Alonzo et Potillon étaient des stars, et Landrin est bon. On a donc rien à voir.

  • Teixeira Encore le 15/02/2008 à 12h02
    Justement, si on ajoute vos présidents incompétents, les échanges de joueurs, la has beenitude totale.
    Nous c'est vous, mais vous c'est vous. Restez bien chez vous, surtout.

  • Raspou le 15/02/2008 à 12h07
    Au fait teix, t'y es allé fort avec ton nouvel article sur l'OM... Pfffiou, Notre Dame de Lagarde, mythique!

    Bravo mec, continue!

La revue des Cahiers du football