> article précédent

Révélations

Permis de buter : Rooney et Messi

Il y en a huit dans le n°26 "Coupés du monde", en voici – en bonus et pour le même prix – quelques-uns de plus…
Partager
Permis de buter : Wayne Rooney (Angleterre)

rooney.jpg

Surnom
"Junior", "John", "Gun Shoes".

Style
La foudre dans les pieds.

Son spécial
La frappe explosive des vingt mètres qui fait strike sur le mur de défenseurs et  (Peter) "scrouch" sur la tête du gardien (ou ce qu'il en reste).

Le risque
Un pari avec Michael Owen de plusieurs millions de livres à celui qui marquera le plus de buts contre son camp.

Le handicap
Troubles du sommeil, à force de se lever toutes les nuits pour préparer le biberon du petit Theo Walcott et lui raconter des belles histoires pour l'aider à se rendormir.

Le défi personnel
Faire rentrer son plâtre dans une chaussure à crampons.

Cote meilleur buteur du mondial
14 / 1.




Permis de buter : Leonel Messi (Argentine)

messi.jpg

Surnom
"Frodon", "El Hobbit de Oro".

Style
Ailier de poche.

Son spécial
Lutter contre les forces des ténèbres. Pendant que l'armée blaugrana contient les attaques de Saroumane dans le Sud, le Messi revêt sa tunique magique bleue et blanche confectionnée par Gandalf. Il commence par dribbler Gollum puis s’enfonce sur l’aile droite pour aller défier Sauron.

Le risque
La consternation des journalistes argentins quand il leur expliquera qu’il compte sur un certain Aragorn, même pas sélectionné, pour l’aider à remporter la bataille des Terres du Milieu.

Le handicap
Les règlements de la FIFA interdisent de faire appel à des mages et à des elfes en Coupe du monde. Les orques sont également proscrits, ça compense un peu.

Le défi personnel
Conserver l'anneau de pouvoir jusqu'en finale puis épouser Blanche Neige sur un malentendu.

Cote meilleur buteur du mondial
19 / 1.
Partager

La Coupe du monde 2006


2007-07-10

Mourir ensemble

Bouteille - Il y a un an, le Mondial et la carrière de Zidane s'achevaient. Relisons à froid ce que nous écrivions à chaud, comme: "Dimanche soir, ce n'est pas le plus fort qui a gagné, c'est encore le football".


2006-07-17

Coupe du monde 2006 : la rétro en ligne

Pour ceux qui ont raté le début, le milieu ou la fin ou pour tout revivre, voici une sélection des articles indispensables mis en ligne depuis deux mois.


Jean-Patrick Sacdefiel
2006-07-17

Panne décence

En guise de vengeance sur la perfide Italie, nous mettons en ligne la Chronique de Jean-Patrick Sacdefiel du numéro de juin, dans laquelle le chroniqueur exprimait son aversion pour une certaine publicité huileuse – et révélait aussi un pan caché de sa vie sexuelle...


>> tous les épisodes du thème "La Coupe du monde 2006"

Sur le fil

Droitisation du football : la fille de Footix est étudiante en école de commerce et Super Victor est déjà un grand… https://t.co/VcCsyko4Aw

"Oh ça va, ce n'est que du foot", épisode 673. Le prendre beaucoup trop au sérieux, c'est le principe… https://t.co/b1Ljt3TWLk

Puisque le FC Nantes a changé de logo, ressortons notre relecture de celui qui avait été adopté en 2008 (peu après… https://t.co/1Rc8qztFH5

Les Cahiers sur Twitter