Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Politiquement correct

Au soir de la victoire, Aimé s'en ira. Comme convenu, à la fin de cette échéance internationale, il faudra reconstruire la sélection. Trouver les nouveaux talents de la prochaine génération et un sélectionneur pour les dénicher.
Auteur : Curtis Midfield le 24 Mars 1998

 

Au soir de la victoire, Aimé s'en ira. Comme convenu, à la fin de cette échéance internationale, il faudra reconstruire la sélection. Trouver les nouveaux talents de la prochaine génération et un sélectionneur pour les dénicher. Côté Simonet et Le Graët, on s'active déjà pour trouver le nom de ce dernier.

Plusieurs sont pressentis avec, parait-il, un léger avantage pour le moment à Jean Tigana devant ses complices du "carré magique" Fernandez et Giresse. Platini étant bien entendu hors-course.
L'aspect positif de ces premières réflexions est la compétence technique des candidats proposés en dépit de la jeunesse de leurs nouvelles carrières respectives. On peut raisonnablement croire que leur intuition du jeu résoudra nombre de difficultés éventuelles au niveau du terrain. Tout semblerait aller pour le mieux si ce n'était l'apparition de considérations politiques propres à perturber le processus de décision.

Premier exemple : la forte prépondérance de l'opinion de Platini annoncée comme déterminante à l'heure du choix. Soit. Après tout on a connu de plus mauvais conseillers. Cependant pour diriger l'équipe de France, partiront favoris ceux qui auront fait partie du groupe de 82 ou 86.

Deuxième condition favorable : appartenir au clan du Variétés. Nulle décision capitale concernant le présent ou l'avenir du football français ne lui est étrangère. Pour l'heureux élu, c'est le gage de pouvoir travailler sans prendre trop de bâtons dans les roues. Troisième élément à prendre en compte : l'équilibre des forces en présence au sein des instances dirigeantes et les affinités des uns et des autres. Récente illustration de ce propos: la mise à l'écart de Domenech pour cause d'incompatibilité d'humeur avec le DTN Gérard Houllier. Le futur sélectionneur sera sans doute un homme susceptible de concilier les intérêts propres de la Fédération et de la Ligue.

On le voit donc clairement, la compétence technique ne sera pas le seul critère pris en compte dans le choix définitif. Elle sera nécessaire mais non suffisante. Quelque soit le nom du vainqueur, souhaitons juste que l'aspect sportif l'emportera quand même.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football