Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Premier geste de fair-play de la saison

Parfois, on veut le rendre le ballon à l'adversaire et ça ne se passe pas comme prévu. Il faut alors trouver le moyen de se racheter d'une involontaire démonstration de talent.

le 9 Août 2015

 

 

On joue les arrêts de jeu de la rencontre entre Doncaster et Bury. Harry Forrester, joueur de Doncaster, veut rendre le ballon à l'équipe adverse après que celui-ci fut volontairement mis en touche. Involontairement, sa demi-volée trompe un gardien adverse positionné loin de son but. Paul Dikov, son entraîneur, ordonne alors de laisser marquer Bury pour compenser. Leon Clarke traverse donc seul le terrain sur l'engagement, marque le but le plus aisé de sa carrière, et la rencontre s'achève sur le nul prévu.

 

 

Réactions

  • FPZ le 09/08/2015 à 23h23
    Un des joueurs de Doncaster a raison (peut-être le "fautif" justement ?) : l'arbitre aurait pu éviter le n'importe quoi de l'égalisation en signalant à juste titre la remise en touche incorrecte.
    Mais ça, malheureusement, ça n'est plus sifflé qu'en amateurs...

  • Pascal Amateur le 10/08/2015 à 02h27
    Grégory Coupet l'aurait arrêté. Le second aussi.

  • osvaldo piazzolla le 10/08/2015 à 02h52
    je suis d'accord que siffler remise en touche incorrecte aurait été une sortie de crise plus simple, mais...quel est le critère exact de non conformité de cette touche, exactement? (c'est vrai qu'on considère souvent ce genre de remise en jeu comme incorrectes)

  • osvaldo piazzolla le 10/08/2015 à 02h53
    je veux dire : (c'est vrai qu'on considère souvent ce genre de remise en jeu comme incorrectes, mais je ne saurais pas dire pourquoi)

  • Rushiferu le 10/08/2015 à 11h14
    Pour celle-ci comme pour 99.99% des autres, je suis prêt à parier que la remise en touche n'a pas été faite au bon endroit.
    Sinon, tu peux aussi considérer qu'il ne le lance pas, mais simplement le jette, ce qui est une autre infraction. Sur la vidéo , on ne voit pas ses pieds, mais très généralement en pro, les mecs ne vérifient pas et parfois sont carrément dans le terrain.

  • Lionel Joserien le 10/08/2015 à 11h39
    Pour répondre à Osvaldo, et de mémoire : il faut lancer de manière franche le ballon au-dessus de sa tête, à deux mains et avec les deux pieds au sol, et bien sûr faire la touche à l'endroit indiqué par l'arbitre, depuis l'extérieur du terrain. Comme mentionné par Rushiferu, si on sanctionnait les touches effectués en gagnant du terrain ou avec les pieds sur la ligne (donc dans le terrain), les matchs dureraient toute la nuit.

  • Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà le 10/08/2015 à 13h16
    En l'occurrence la touche me semble correcte. Et je ne connais pas la différence entre jeter et lancer un ballon.

  • osvaldo piazzolla le 10/08/2015 à 15h26
    Oui c'est ce point que je voulais soumettre: au minuscule niveau auquel je joue, on fait souvent rejouer une touche envoyée faiblement. il y a infraction si les bras restent au contact avec le ballon une fois passée la tête, ça c'est sûr, mais envoyer faiblement, est ce une infraction officielle?

  • Rushiferu le 10/08/2015 à 23h25
    Attention Lionel Jeserien, les pieds sur les lignes sont autorisés ( oui, je sais , c'est idiot , ça va à l'encontre des autres lois).

    Reprenons, la procédure pour la remise en touche est la suivante:

    l’exécutant doit :
    faire face au terrain de jeu
    avoir, au moins partiellement, les deux pieds soit sur la ligne de touche soit à l’extérieur du terrain
    tenir le ballon avec ses deux mains
    lancer le ballon depuis la nuque et par-dessus la tête
    lancer le ballon depuis l’endroit où il est sorti du terrain.

    Tous les adversaires doivent se trouver à au moins deux mètres de l’endroit où est effectuée la rentrée de touche.
    Le ballon est en jeu dès l‘instant où il pénètre sur le terrain.
    L’exécutant ne doit pas retoucher le ballon avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur

    Il n'y a pas de précision sur la force du lancer.

La revue des Cahiers du football