En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Puel, Aulas et Diakhaté dans un avion...

Les déboires de l'Olympique lyonnais, ses supporters préfèrent les prendre à la blague...
le 20 Juin 2011

 

Depuis que leur club ne gagne plus, les supporters de l'OL sont revenus parmi le commun des mortels pour goûter les joies de la dérision. La preuve avec ce "Cadavre exquis" improvisé sur le fil Gerland à la détente par Hamlet, Espinas, Charterhouse11, Torres pas du partir, lovren happiness, Gone n Rosette, Christ en Gourcuff, gurney, tramb, piOceLle.

ol_airport.jpg


Alors c'est Puel, Aulas et Diakhaté dans un avion...
-----
...qui prend feu de toutes parts et il n'y a que deux parachutes, dont un doré.
-----
Diakhaté essaie d'en attraper un mais le laisse passer et fauche le pilote dans la foulée.
-----
...aussitôt le commandant de bord, qui passait justement par là, expulse Diakhaté par le sas tandis qu'en douce des voyageurs mécontents taguent sur la coque de l'avion en plein vol "Puel, salot, on auras ta po".
-----
Aulas attrape l'un des parachutes, qu'il avait acheté 10 m€, le revend 7 m€ a un passager, et saute de l'avion avec une couverture en laine.
-----
Cris, qui était assis dans la section handicapés, aperçoit Puel au bord de la porte de l'avion, et le pousse dans le vide. Malheureusement, il se rompt sur l'action le dernier ligament intact de son genou gauche.
-----
Entre temps, avant de sauter de l'avion, Aulas avait intronisé comme nouveau commandant de bord le stewart en chef, ancien passager fréquent et loyal, revenu récemment dans la compagnie aérienne comme stewart en chef.
-----
Qui, après un laps d'hésitation – parce que quand même être stewart en chef c'est la classe: pas trop de stress et les hôtesses en sont folles –, décident de relever le défi. Enfin, de redresser l'avion.
-----
Le problème, c'est qu'en prévision des indemnités de crash de son entraîneur, Aulas a vendu un réacteur Bastos et les trains d'atterrissage de la marque Toulalan.
-----
Du coup, le nouveau pilote/ex-stewart doit poser l'avion avec des pièces de rechange de la marque Kolodziejczak, sur le tarmac de OL Land Airport qui n'est d'ailleurs pas construit pour le moment.
-----
Il pourra toutefois compter, pendant l'atterrissage, sur l'assistance du personnel de bord, notamment la vieille hôtesse de l'air périmée Lacombe, qui lui fournira une aide au pilotage automatique. Bon, en même temps, le pilotage automatique, il a dix ans, et ça fait trois ans qu'il fonctionne plus.
-----
En toute discrétion, Yoann Gourcuff tente de prendre les choses en main côté technique. Il essaie de ralentir la chute de l'avion, mais finit par faire tout le contraire. Après quatorze touches de manche à balai stériles, il est remplacé par Jérémy Pied. Yoann retourne s'assoir, appelle son père et lui confie, d'un air satisfait: "Papa, pour la première fois depuis 2009, j'ai accéléré le jeu!"
-----
BOUM. L'équipage arrive alors devant les portes du paradis, où San Hugo Lloris en personne, les accueille par une bordée d'injures.
-----
Devant le caractère très pointilleux de leurs nouveaux hôtes, Bernard Lacombe s'en prend vertement à saint Pierre, prenant à témoin Richard Bénédetti, à base de "Ah ces saints Richard, c'est pas possible... c'est pas possible".
-----
Reconnaissant un joueur de la grande époque des Verts, saint Étienne se pointe et lance le sujet des poteaux carrés à saint Pierre, mais il doit repartir, chassé par le fantôme de la PSone lancé par JMA.
-----
Arrive à ce moment-là Dieu en personne, l'air un peu coincé tel un abricot dans un taxi à Cherbourg. Aussitôt, Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas se précipitent comme un seul homme pour lui demander:
- "Dis, dis, Monsieur Dieu, c'est quand que l'OL va gagner la Ligue des Champions?"
- "Mes pauvres amis, cela n'arrivera pas de votre vivant..."
Arrive alors Jean-Michel Larqué qui en profite pour poser lui aussi une question:
- "Mais dites-moi Monsieur le Dieu-là, vous êtes en direct sur RMC, dites moi quand Saint-Étienne sera-t-il champion de France de nouveau?"
- "Ouh là, mon pauvre ami, ce ne sera pas de mon vivant..."

Réactions

  • balashov22 le 20/06/2011 à 00h52
    Combien est-ce que je mise sur le fait que la majorité des réactions de non GALDistes sera du genre "Ouais mais c'est même pas drôle, c'est rien que des Lyonnais de toute façon !" ? Si chacun postait ce qu'il voulait sans tenir compte du présent message, toute ma fortune mon bon monsieur. Même pas un Diakhaté vous me direz...

    Merci à vous camarades, ça a bien égayé ma pause déjeuner quand vous vous êtes lancés.

  • José-Mickaël le 20/06/2011 à 01h31
    Ben moi j'ai trouvé l'article très drôle (*) et pourtant je ne suis pas GALDiste (je suppose, vu que je ne sais pas ce que ça veut dire).

    ----
    (*) Surtout la petite pique aux Stéphanois, à la fin, qui a un côté "OK on s'autodérisionne, mais n'oublions pas nos meilleurs ennemis quand même"...

  • newuser le 20/06/2011 à 01h50
    Bien ça.
    La passion ça vous réussit les comptables, surtout pour faire des blagues sur les Stéphanois (mais bon c'est vrai que c'est plus facile de se moquer du voisin un peu limité... humour les Verts).

    Bon sinon il a été pris par qui le parachute doré ?

  • Hurst Blind & Fae le 20/06/2011 à 08h07
    balashov22
    lundi 20 juin 2011 - 00h52
    -------------
    Dérision: liée aux titres
    Parano: pas liée aux titres.

    La science avance.

  • Marius T le 20/06/2011 à 08h09
    "Ouais mais c'est même pas drôle, c'est rien que des Lyonnais de toute façon !"

  • Gone n Rosette le 20/06/2011 à 09h06
    "Ouais mais c'est même pas drôle, c'est rien que des Lyonnais de toute façon !"

  • Mandandamadeus le 20/06/2011 à 09h19
    Bien qu'ils soient Lyonnais, j'ai trouvé ça très drôle.
    Et ils ont même pas parlé de bilans comptables.

  • Tonton Danijel le 20/06/2011 à 09h24
    Il ne faut pas exagérer, il y en a ici qui adorent l'humour de comptable ou les blagues d'ados.

    (Je suis déjà sorti, encore plus rapidement que Diakhaté).

  • LLBB1975 le 20/06/2011 à 09h36
    Ayant été absent du forum ces temps ci, j'ai loupé l'humour lyonnais.

    Mais, je suis sur d'une chose : la dernière saillie est de G'n'R car :
    - C'est la plus longue et il ne peut faire court.
    - Il y a une pique sur les Verts qui m'a beaucoup fait rire.
    - On reconnait la prose et le style inimitable de M. Rosette qiand il part d'un abricot, d'un taxi et de Chebourg.
    - La dernière saillie est toujours pour l'étalon...

  • Gone n Rosette le 20/06/2011 à 09h39
    Raté, c'est d'Hamlet.

    Et oui, contrairement aux stéphanois, il peut exister dans le même espace dimensionnel 2 lyonnais drôles.

    Ca fait bizarre hein...

La revue des Cahiers du football