Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Réguler pour mieux régner

Une Balle dans le pied - De la Commission européenne aux sénateurs UMP en passant par l'UEFA, tout le monde veut plus de régulation pour protéger le football de sa dérive financière. Avec quels effets réels?

Auteur : Jérôme Latta le 2 Avr 2013

 

 

(...)
"L’évolution du marché des transferts affecte l’équité des compétitions sportives et remet en cause la nécessaire incertitude des résultats. Les résultats des compétitions doivent être pour l’essentiel le reflet des accomplissements sportifs et non le reflet quasi systématique des moyens financiers."
Voilà l'une des conclusions d'une étude publiée en début d'année par la Commission européenne sur le marché des transferts (réalisée par KEA et le CDES), qui constate l'échec de la réforme engagée en 2001 par la FIFA sous l'égide européenne: "Les règles en matière de transfert ne parviennent pas à lutter efficacement contre les déséquilibres compétitifs puisqu’il existe un lien très fort entre les dépenses en matière de transfert et les résultats sportifs, en particulier depuis 2001."


Pour rétablir l'équité sportive, le rapport préconise une série de mesures: entre autres, taxation des transferts pour assurer une redistribution au profit des clubs les moins nantis, limitation des effectifs professionnels à 25, indexation stricte des montants de transferts sur la durée du contrat restante, limitation des prêts de joueurs, augmentation de l'indemnité de solidarité (de 2% actuellement, à de 5 à 8%), transparence des montages financiers mis en œuvre pour les transferts...
(...)


Lire l'article :


Réactions

  • Edji le 02/04/2013 à 08h40
    "Les moyens de contournement existent déjà. Ainsi, le Paris Saint-Germain devrait-il pouvoir inscrire à son crédit les 150 puis 200 millions d'euros annuels que lui assure son contrat de sponsoring avec... la Qatar Tourism Authority".
    ----
    Rien n'est fait à ce sujet, cependant.
    N'oublions pas que la notion de partie liée entre en jeu, et que J.-C. Blanc a beau nous faire rire en soutenant que QTA et QSI n'ont aucun lien, il est peu probable que les autorités européennes gobent pareille fable.
    M'est avis que celles-ci couperont la poire en deux, et retraiteront a minima la moitié d'un tel contrat des comptes du PSG.

La revue des Cahiers du football