Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de Stress #39

le 18 Sept 2015

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

 

Nolan Roux, esthète des surfaces.

 

Le maillot third (Reich) de la Lazio, connoté juste ce qu'il faut pour nous laisser un peu perplexe. Mais bon, pas vraiment de quoi en faire toute une polémique, si?

 

 

 

 

 

Les infographies

 

Les revenus de la Ligue des champions continuent leur énorme inflation (AFP).

 

 

 

Les confédérations sportives vont souvent venir en France organiser leurs compétitions dans un avenir proche (et défiscaliser).

 

En parlant multisports, la Coupe du monde de rugby sera la grande compétition la plus chère de l'histoire (via @sportingintel).

 

La carrière fracturée de Yoann Gourcuff en cinq graphiques (francetvinfo.fr).

 

Analyse des lieux de naissance des joueurs de Bundesliga (en allemand / web.br.de).

 

 

 

Les vidéos

 

Football et individualisme: Victor Moses traverse tout le terrain, Dimitri Payet profite de son travail pour marquer et va célébrer tout seul tandis que le Nigérian fête le but en se prenant la tête dans les mains (via @LA_BEBERANCE). Pendant ce temps, Alvaro Morata glisse sur la Premier League (via @philousports).

 

 

 

Le rébus

 

 

 

La réponse de la dernière fois : Sofiane Boufal (Sophie et Anne bouffent halal).

 

 

 

 

La devinette

 

Buteur dans un match marquant de ce début de siècle, je joue désormais dans une ville qui parle une langue quasiment pas utilisée dans le pays et pour une sélection qui n'était pas la mienne chez les jeunes. Parti du club qui m'a révélé pour le Portugal, je descend depuis les échelons à vitesse éclair. J'ai joué le week-end dernier mon premier match sous mes nouvelles couleurs. Même si je ne suis pas vieux, difficile de m'imaginer un jour à Paris, club cousin du mien.

 

 

La réponse de la dernière fois : Christopher Wreh.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 

"Comment ça, il me faut un avis de passage si je veux retirer mon colis?"

 

 

 

 

 

Les immanquables

 

Jean-Michel Aulas continue sa tournée médiatique, et réaffirme que l'élitisme en L1 profitera à tout le monde (lemonde.fr).

 

Traduction française de l'article de Pippo Russo sur la signification de l'accord Juncker/Platini contre le TPO (coulissesfootbusiness.blogspot.fr).

 

Traduction d'un long entretien avec César Luis Menotti, l'homme qui offrit le premier titre Mondial à l'Argentine (lucarne-opposee.fr).

 

Les affaires de corruption à la FIFA risquent encore de durer un petit moment (lemonde.fr).

 

L'Olympique de Marseille de Jean-Claude Dassier, à qui la justice s'intéresse de très près, et ses histoires qui semblent tirées d'un roman (liberation.fr).

 

On en parlait la semaine dernière: des supporters interdits de stade par la direction parisienne veulent attaquer le club en justice (streetpress.com).

 

L'UEFA estime à 1,3 milliard les retombées économiques de l'Euro en France. Très bien (lerevenu.com).

 

"Petit vélo" et gros soucis: pourquoi Mathieu Valbuena attaque l'OM (liberation.fr).

 

L'an prochain, West Ham évoluera au Stade olympique de Londres. Les petits arrangements entre amis ne sont pas loin (hat-trick.fr).

 

Accusé de tentative de corruption, Jérôme Valcke a été relevé de ses fonctions de secrétaire général de la FIFA (lemonde.fr)

 

 

 

Le tweet

 

Les vrais tweets de Raphaël Varane sont encore plus gentillets et plats que leurs caricatures.

 

 

 

 

Le communiqué

 

Les Ultramarines demandent à ce que le stade de Bordeaux prenne le nom de René Gallice, ancien joueur et résistant.

 

 

 

L'émission de radio

 

Les footballeurs sont-ils des produits financiers comme les autres? C'est la question que se posait France Culture, dans une émission où Jérôme Latta était intervenant.

 

 

 

 

L'image du grenier

 

Décembre 2008. Yoann Gourcuff a vingt-deux ans, il est le numéro dix du futur champion de France et l’avenir des Bleus, il joue un football de rêve, il est en slip, tout le monde l’aime.

 

 

 

 

L'article de la cave

 

Alors que Bob-Loulou est de retour sur Marseille vu du ciel, on peut se rappeler que Robert Louis-Dreyfus a quitté cette terre il y a un peu plus de six ans. Nous avions alors dressé un bilan, forcément cruel, de sa présidence de l’OM, assorti d’un "Bonus RH" qui résumait assez bien le chaos marseillais sous son mandat.

 

 

 

 

La bonne enseigne

 

Habib Habibou, vexé de son expérience mitigée au Stade rennais, a changé de voie. Il a ouvert une sandwicherie en Ardèche.

 

 

 

 

Crédits. Le rébus est de visant, la lucarne de Jean Luc Etourdi et la bonne enseigne de Yohann.

 

 

 

Réactions

  • Tonton Danijel le 18/09/2015 à 10h47
    Surpris de voir le prix moyen des places à Wimbledon derrière les coupes du monde de football et de rugby. Comme quoi les compétitions de tennis ne sont peut-être pas aussi élitistes qu'on le prétend...

  • Françoise Jallet-Maurice le 18/09/2015 à 11h29
    Moi aussi au premier abord, et pareil pour les JO de Pékin. Mais quand on y réfléchit, sur un tournoi du Grand chelem, il y a les billets pour le tournoi de qualification, pour les courts annexes, les jours de la semaine en première semaine... qui font pas mal baisser le prix du billet moyen.

  • Cebrik Jécluse le 18/09/2015 à 11h35
    Sinon cela peut paraitre candide, mais l'interdiction des TPO, c'est quand même une belle victoire sur le foot business, même si je ne doute pas que les agents et société d'investissements trouveront une faille ou une autre manière de se faire de l'argent avec le foot.

  • Cebrik Jécluse le 18/09/2015 à 11h40
    Sinon cela peut paraitre candide, mais l'interdiction des TPO, c'est quand même une belle victoire sur le foot business, même si je ne doute pas que les agents et société d'investissements trouveront une faille ou une autre manière de se faire de l'argent avec le foot.

  • Hugo by Hugo Broos le 18/09/2015 à 11h49
    Le joueur de la devinette pourrait avoir "aussipourleswallons" comme nom de famille

  • Yohan Cowboy le 18/09/2015 à 12h04
    Cebrik Jécluse
    aujourd'hui à 11h40
    -----

    C'est déjà le cas : les fonds d'investissement font des prêts au club sur l'achat de joueurs, maintenant. Plumitif l'avait expliqué sur le cas Imbula : lien

  • osvaldo piazzolla le 18/09/2015 à 19h34
    Pour le but de Payet, je ne sais pas comment interpréter le "body language" de Moses. J'imagine que vous voulez dire qu'il est déçu de ne pas avoir marqué LUI, mais je ne comprends pas pourquoi il lève les bras (avant que Payet ne tire) et il se prend la tête dans les mains une fois que le but est marqué.

    Il y a une explication ?

  • Radek Bejbl le 19/09/2015 à 13h45
    En biétrysant, j'ai tendance à penser que Moses pense marquer et est déçu de voir son tir aller sur la barre, peu importe que ça rentre derrière. Après, est-ce que Payet va fêter seul par plaisir ou parce qu'il devine que son partenaire est dégoûté ?

  • Moravcik dans les prés le 19/09/2015 à 14h48
    Oh merci mille fois à Jean-Luc pour sa lucarne, j'ai du mal à arrêter mon fou-rire.

La revue des Cahiers du football