Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de Stress #51

On est tombé dans le groupe de la mort qui tue. Les imagesLe gif • La devinetteLa lucarneLes immanquablesL'image du grenier L'article de la caveLa bonne enseigne

le 18 Dec 2015

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

 

Les interdictions de déplacement touchent de plus en plus de clubs en France. Un supporter de Guingamp en appelle à la raison de Bernard Cazeneuve...

 

Cela a valu un petit encart dans L'Équipe mais le coût de l'organisation du tirage au sort de l'Euro 2016 mériterait plus de couverture médiatique.

 

 

Parce que le montage est drôle et par nostalgie parisienne, on a tenu à placer Bartholomew. La semaine prochaine, ce sera Vedad.

 

Les pulls en laine des clubs de Premier League pour Noël ont un style pour le moins singulier (via @PierreGodon).

 

 

 

 

 

Le gif

 

 

 

 

La devinette

 

Champion de France à 23 ans, ma carrière est divisée en deux parties bien distinctes: l'une dans l'Hexagone, l'autre outre-Manche. En 1996, alors que mon palmarès est encore vierge, je participe aux Jeux Olympiques. Quelques années plus tard, je quitte mon club formateur pour l'équipe qui vient de remporter la D1. Je ne joue que 49 matches dans ce club avant de rejoindre une formation londonienne, avec laquelle je dispute 128 matchs, presque autant que dans mon premier club professionnel. Milieu de terrain, j'ai une presque homonyme bien plus connue que moi, et pas du tout dans le même domaine. Depuis que j'ai raccroché les crampons, j'ai entraîné des équipes de jeunes, notamment à Monaco. 

 

La réponse de la dernière fois : Bjorn Tore Kvarme.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine


Avec la Carte Bleue FIFA, achetez des voix
maintenant, payez dans neuf ans.

[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

"Pour nous, ultras de France, l’état d’urgence n’est pas l’exception mais bien la règle." Les autorités françaises continuent à traiter les ultras comme elles l'entendent. Et elles entendent mal (au-premier-poteau.fr).

 

En Grèce, quand l'Olympiakos enchaîne les titres, beaucoup de clubs ont du mal à payer leurs joueurs. Le football hellène va mal (footballski.fr).

 

Si vous en avez marre de l'argent dans le foot (et de sa mauvaise redistribution), désabonnez-vous, s'écrie Albrecht Sonntag (lemonde.fr).

 

Luc Misson, artisan de l'arrêt Bosman, estime que le statut du footballeur ne s'est pas tellement amélioré. Vingt ans après l'événement, Jean-Marc Bosman s'est d'ailleurs confié (lemonde.fr).

 

Twente a été puni par la fédération néerlandaise et ne pourra disputer de compétitions européennes pendant trois saisons. À l'origine, des révélations de Football Leaks (lequipe.fr).

 

Si les championnats d'Europe sont bien organisés par des pays, le rôle de l'UEFA est chaque jour plus intrusif et plus puissant... (lemonde.fr)

 

Certains supporters du RC Lens ont bravé l'interdiction de déplacement pour se rendre à Charléty à l'occasion du match des Sang et Or face au Paris FC (lavoixdunord.fr).

 

Pelé, d'habitude plutôt docile, s'est joint à Zico pour tenter de faire bouger les choses à la Confédération brésilienne de football (lemonde.fr).

 

Vous aviez votre place pour un match de l'Euro, vous étiez tout content, et puis en fait c'est un match en bois? Voilà comment échanger vos billets (20minutes.fr).

 

Kaba Diawara a eu une carrière haute en couleurs, pas facile à suivre, même lorsqu'il la raconte (sofoot.com).

 

Gerland n'a pas été qu'un stade de rêve pour les Lyonnais. Voici le XI des adversaires qui les ont le plus tourmenté dans l'enceinte (liberolyon.fr).

 

On l'oublie trop souvent, mais l'acteur principal d'un match, ça reste le ballon. L'occasion d'étudier son évolution et son avenir (sofoot.com).

 

Si mois après son rachat par l'entreprise chinoise Ledus, Sochaux est au plus mal. Enquête (football365.fr).

 

Anthony Réveillère a pris sa retraite, et le récit de son expérience napolitaine est assez fou (sofoot.com).

 

 

 

 

L'image du grenier

Ah, les fameux "tirages favorables"… Il y a six ans, par exemple, tout le monde était content de tomber sur l’Afrique du Sud, le Mexique et l’Uruguay.

 

 

 

 

 

L'article de la cave

"Le foot français est nul". Depuis le temps qu’on entend le refrain du déclin, notre football devrait aujourd'hui figurer au niveau de celui des Vanuatu. La preuve: on l’entendait déjà en 2002, et on devait déjà le démentir. Notamment par cet argument final: "Le foot français a toujours été nul."

 

 

 

 

La bonne enseigne

Comme il doit se contenter d'un costume de doublure trop petit pour lui au PSG, Marquinhos a le temps de rafraîchir les plagistes de Copacabana.

 

 

 

Crédits. La lucarne est de vertigo et la bonne enseigne de Mathieu Zagrodski.

 

 

Réactions

  • theviking le 18/12/2015 à 09h01
    Mais où est donc passé le rébus ??

  • Pascal Amateur le 18/12/2015 à 10h04
    Cette Diapo est magnifique.

  • Hydresec le 18/12/2015 à 11h01
    Désormais, je sais quoi dire à un supp lyonnais pour l'énerver : 1-7.

    Merci pour cette revue.
    (pour une fois, je ne sèche pas sur le rébus, merci pour mon ego)

  • ravio le 18/12/2015 à 11h40
    Qu'il n'y ait pas de rébus, libre à vous...
    Mais que ça ne vous exonère pas de donner la réponse de celui de la semaine dernière.

  • blafafoire le 18/12/2015 à 12h46
    @Ravio

    C'était pas Marc Overmars la semaine dernière (je m'en souviens, c'est l'un des rares que j'aie trouvé) ?

  • DidierDeschampsdelamontagne le 18/12/2015 à 13h35
    devinette : Sylvain Legwinski

  • Le Meilleur est le Pires le 18/12/2015 à 14h45
    J'y pensais à Legwinski. Il aurait rejoint Bordeaux en 99?

  • Pascal Amateur le 18/12/2015 à 15h01
    blafafoire
    aujourd'hui à 12h46

    @Ravio

    C'était pas Marc Overmars la semaine dernière (je m'en souviens, c'est l'un des rares que j'aie trouvé) ?

    > Si, je pense aussi.

  • ravio le 18/12/2015 à 15h07
    'tain, j'avais trouvé Mark et Mars et j'avais pas fait le rapprochement. Merci.

  • José-Mickaël le 18/12/2015 à 15h53
    Quelques réactions...

    > [...] hier, un maroquinier de luxe a livré en grande quantité des sacs de cadeaux.

    Des coussins Louis Vuitton ? Houlà, c'est louche...

    > Si vous en avez marre de l'argent dans le foot (et de sa mauvaise redistribution), désabonnez-vous, s'écrie Albrecht Sonntag ( lien).

    Ah ! Voilà ! Enfin j'ai été entendu ! Oui, désabonnez-vous. Le foot est malade, ça devient n'importe quoi, alors utilisez votre pouvoir. Il faut être capable de se priver momentanément d'un spectacle qui coûte beaucoup trop cher pour espérer qu'un jour il redevienne raisonnable. (Et c'est pour le bien du foot.)

    Mais bon, Albrecht Sonntag le dit mieux que moi, bravo pour cet article !

    > Il y a six ans, par exemple, tout le monde était content de tomber sur l’Afrique du Sud, le Mexique et l’Uruguay.

    Et c'était bel et bien un tirage clément : 1° on était tombé sur la seule tête de série qui n'était pas un cador international, 2° le tableau des demi-finales était dégagé pour celui qui finirait premier (c'est l'Uruguay qui en a profité en rencontrant la Corée du Sud puis le Ghana, ce qui n'est pas super relevé pour des 1/8 et des 1/4.

La revue des Cahiers du football