Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de Stress #53

le 15 Jan 2016

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

 

Mesut Özil, solidaire d’Istanbul.

 

Rappel: un exemple de ce qui est accepté par un club et ce qui ne l’est pas.

 

 

 

Le Stade Rennais a gagné un trophée… de rugby (via @bidrac15).

 

En 1957/58, David Bowie jouait au foot aux Burnt Ash Juniors (via @DomRousseauBlog).

 

 

 

 

L'infographie

 

Quel est le coût des effectifs des clubs du Big 5? Où l’on voit le faible écart entre Bundesliga et Ligue 1.

 

 

 

 

L'élection

Les Van Nobel de Horsjeu.net sont ouverts. Vous pouvez voter pour la déclaration et le titre de l’année.

 

 

 

 

Le lol-révélateur de la semaine

 

Il est de compétition, et offert par France 2. Le préposé au placement de la ligne tenait manifestement à ce que Ben Yedder ne soit pas hors-jeu.

 

 

 

 

 

 

La minute sexiste

 

À l’heure ou nous publions, il n’a pas été révélé que la sortie du ballon Ladyball était en réalité une blague marketing ou militante, mais on mettrait bien une pièce sur cette hypothèse: l’imbécillité est trop considérable, le propos sexiste trop caricatural (voir la vidéo).

 

 

 

 

 

 

La vidéo

 

Daniel Balavoine n’a pas écrit que des chefs-d’œuvre, mais à sa décharge, les années 80 firent du mal à tout le monde (même à David Bowie) sur les plans musical et vestimentaire. Un peu oubliée, sa chanson Supporter s’adresse à ceux de l’AS Saint-Étienne, qui plonge alors sportivement sous le coup de l’affaire de la caisse noire. "C’est quand je joue mal que j’ai le plus besoin de toi": le message a passé l’épreuve des ans. On n’en dira pas autant du col Mao, des pantalons à pinces, des épaulettes XXL et du saxophone coulant comme un vieux camembert. Merci au Footichiste, qui nous raconte l’histoire de cette chanson.

 

 

 

 

 

 

La devinette

 

J’ai beau n’avoir que trente-trois ans j’étais déjà à la retraite quelques semaines avant que le dernier Euro ne débute. Attaquant, je n’ai marqué que deux buts en Premier League, mais le premier est resté dans les mémoires des supporters pour son contexte et sa beauté. J’ai enchaîné avec succès lors des semaines suivantes mais, quelques mois plus tard, mes genoux m’ont obligé à passer sur la table d’opération. Le début de la fin, même si j’ai vécu quelques bonnes saisons à l’étage en dessous. Presque tout le monde l’a oublié, mais c’est en étant impliqué sur deux buts en fin de match un soir de décembre que j’ai sauvé la saison européenne de mon club l’année où il a gagné sa dernière Ligue des champions.

 

La réponse de la dernière fois : Paolo De Ceglie.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 


"Soirée à thème : Cristiano encore à une place du bonheur."

 

[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

 

Comment Michel Platini a finalement renoncé à la candidature pour la présidence de la FIFA (lemonde.fr).

 

L'Association Nationale des Supporters réagit à l'interdiction de déplacement prononcée envers les supporters de l'ASSE et du FC Nantes (twitter.com)

 

Les supporters nantais soutiennent leurs homologues stéphanois, privés de déplacement à La Beaujoire (lequipe.fr).

 

"Être Platini, doudou vintage des quadras, ne t’exclut d’aucun vice ni vertu." François Bégaudeau s'adresse à Michel Platini sous la forme d'une lettre. (lemonde.fr)

 

Le prix d’un transfert, même très élevé, relève d’une certaine logique sportive et économique (letemps.ch).

 

Entretien avec Renzo Ulivieri, président de l’Association italienne des entraîneurs (jeudi.lu).

 

L'affaire de l'enlèvement avorté de Fabrice Fiorèse a ramené un footballeur oublié dans l'actualité: Ghislain Anselmini. (actu.orange.fr).

 

Les Coupes du monde 2018 et 2022 seront diffusées par TF1 et beIN Sports (lesechos.fr).

 

 

 

 

 

L'image du grenier

 

 

Mai 2005. Cela fait un an que Didier Drogba a quitté l’OM, mais les supporters marseillais commencent déjà à invoquer son retour. On n’est pas tout à fait sûr que, plus de dix ans après, ils aient arrêté d’y penser...

 

 

 

 

L'article de la cave

 

Alors que le rêve de Jean-Michel Aulas est devenu réalité avec l’inauguration du Parc OL, on peut remonter à sa genèse, quand il décrétait en 2004 "l’urgence" d’un stade de 70.000 places pour remplacer Gerland. Si l’on peut rendre justice à la persévérance du président lyonnais, disons aussi que nous partageons avec lui une certaine constance dans le discours.. 

 

Et puisqu’il faut dire adieu à Gerland, remontons aussi des archives cette série de très beaux hommages écrits par des lecteurs supporters lyonnais : "Gerland, l’opéra de Garnier" et "Gerland de père en fils".

 

 

 

 

La bonne enseigne

On espère que ce vin des Balkans est aussi raffiné que le footballeur dont il porte le nom. 

 

 

 

Crédits. La lucarne est de Mama, Rama & Papa Yade et la bonne enseigne de Hyoga. Le lol-révélateur nous est parvenu via @SeriouCharly.

 

 

Réactions

  • osvaldo piazzolla le 15/01/2016 à 03h53
    Heu...Les supps nantais, ils ont surtout chanté "qui c'est les chômeurs, évidemment, c'est les verts". drôle de soutien...

  • Rolfes Reus le 15/01/2016 à 06h40
    "Les Coupes du monde 2018 et 2002 seront diffusées par TF1 et beIN Sports ( lien

    Ah, je savais bien que la Coupe du monde 2002 n'avait pas (encore donc) eu lieu !

  • Sens de la dérision le 15/01/2016 à 09h48
    C'est dommage de conclure à un faible écart entre la Bundesliga et la Ligue 1 sachant qu'il y a 20% d'écart (je crois que ça a été mentionné sur le twitter de la Raydac) mais qu'en plus le nombre de clubs n'est pas le même.

    Sans compter ces vilains gros qui distordent tout. Si on enlève les membres du Top 10 (Read, ManCity, ManU, PSG, Chelsea, Barcelona, Liverpool, Bayern, Arsenal, Juve).

    Premier League (15 clubs) - 1295
    Serie A (19 clubs) - 990
    Bundesliga (17 clubs) - 703
    Liga (18 clubs) - 588
    Ligue 1 (19 clubs) - 401M£

    En (à peu près) relief

    ************* (PL)
    ********** (Serie A)
    ******* (BL)
    ****** (Liga)
    **** (L1)

    Les 15 clubs non-top 10 dépensent presque autant que toute la Liga réunie.

    Ou encore dans les 30 clubs qui ont le plus dépensé, on trouve : 2 français, 4 allemands, 4 espagnols, 6 italiens, 14 anglais.
    En fait c'est juste le retour du foot italien sur ce plan-là qui m'étonne le plus.

  • Tous en slip le 15/01/2016 à 09h55
    Je ne rêve pas : c'est René des Musclés le saxophoniste juste à droite du sax solo dans le clip de Balavoine.

  • ravio le 15/01/2016 à 10h22
    Pas encore vu la vidéo, mais il y a de grandes chances : René Morizur était un saxophoniste reconnu et à même joué avec Magma et Trust...

  • ravio le 15/01/2016 à 10h23
    Sinon...

    Y a plus de rébus ?!?

    On peut au moins avoir la soluce de la semaine dernière ?

  • Lucho Gonzealaise le 15/01/2016 à 10h39
    C'était Radja Nainggolan

  • Josip R.O.G. le 15/01/2016 à 11h12
    Où tu te rend compte que Hyoga décore son intérieur avec des calendriers de l'Olympique Lyonnais....

  • gaspardlj le 15/01/2016 à 14h37
    **SPOILER**

    La réponse à la devinette : l'ex-Red Neil Mellor. Frappe lointaine décisive dans le temps additionnel contre Arsenal à Anfield. Et surtout, grosse implication lors de la fin du dernier match de poule LFC-Olympiakos en décembre 2004. But de renard dans les six mètres quelques secondes après son entrée en jeu, 2-1. Puis remise de la tête en retrait suite à un centre de Carragher, pour permettre LA demi-volée de Gerrard, 3-1. Liverpool se qualifie pour les 8èmes de finale, puis pour la finale à Istanbul en mai 2005 contre le grand Milan, avec le résultat que l'on connaît.

    Merci au fan des Reds qui a préparé cette devinette pour ce grand moment de nostalgie.

    **FIN DU SPOILER**

  • Lionel Joserien le 15/01/2016 à 23h48
    Concernant le ladyball, le sitoff' ne semble pas laisser planer de doute sur l'ironie de la démarche :
    lien

La revue des Cahiers du football