Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de Stress #59

le 26 Fev 2016

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

Les chaussures de foot d’aujourd’hui vous font mal aux yeux? Heureusement, cela n’a pas toujours été le cas, comme le montre cette jolie chronologie chromatique

 

 

Petit flashback historique: on remonte en 1971, Brigitte Bardot donne le coup d’envoi d’un match amical entre le Santos de Pelé et un mix de joueurs de l’OM et Saint-Étienne (via @MotherSoccerNL).

 

 

Pendant ce temps, Valeurs Actuelles attaque d'une manière aussi désordonnée que l'ESTAC

 

 

 

 

Les documentaires

Afin de bien lancer l’élection du nouveau président de la FIFA, Canal+ et Arte ont consacré chacun un documentaire à l’instance cette semaine.

 

 

 

 

 

Le livre

Tu ne t’es toujours pas décidé à acheter le best-seller “Comment regarder un match de foot?” C’est pas grave, tu peux te racheter en le faisant dès maintenant, chez ton libraire ou ici, ou encore ici. Et si tu as besoin de quelque chose pour te convaincre, tu peux lire la première partie de notre questionnaire Proustballe chez les copains d’Horsjeu.

 

 

 

 

Le rébus

 

 

La réponse de la dernière fois : Stéphane Guivarc'h (Stéphane Guy vache).

 

 

 

 

La devinette

Auteur de plus de 50 buts en trois saisons passées chez Philippe Geluck, je confirme l'idée selon laquelle réussir au plat pays ne signifie pas réussir ailleurs, idée renforcée par Andrès Mendoza quand il rejoindra l'Olympique de Marseille en même temps que je signe à Sochaux, où je totalise treize réalisations en seulement soixante-seize matchs. Trois ans plus tard, je quitte définitivement la France et m'envole pour le Qatar, où j'enchaîne clubs et buts. Je suis finalement le contraire de mon premier club professionnel, l'Étoile Filante, puisqu'à trente-cinq ans, je chausse encore les crampons. En 2013, j'ai même atteint la finale de la Coupe d'Afrique des nations. 
 

La réponse de la dernière fois : Noé Pamarot.

 

 

 

 

La nouvelle peau

Les copains d’Horsjeu sont passés sur le billard, et leur chirurgie esthétique est un franc succès.

 

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 


"Dis monsieur, un jour je pourrai être comme toi ?
- Oui, mais il faut me promettre de ne pas travailler à l'école. Ni à l'entraînement."

 

[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

Le Monde a retrouvé Bruno Bellone, l’homme qui tirait plus vite que son ombre (lemonde.fr). 

 

Autre pays, autre vieille gloire: Hakan Sükür risque quatre ans d’emprisonnement pour un tweet sur le président Recep Tayyip Erdogan (20minutes.fr). 

 

L'éminent avocat Frédéric Thiriez multiplie les échecs judiciaires (lequipe.fr). 

 

Sans pour autant que ça le gêne dans sa carrière. (francefootball.fr)

 

Bienvenue en 2016, année où l’on peut être sanctionné d’une amende pour une banderole qui relève de la simple liberté d’expression (20minutes.fr). 

 

De son côté, l’OM semble à la croisée des chemins: une vente pour relancer le club, ou la chute vers la médiocrité? (omforum.com).

 

Voici comment la FIFA est devenue un monstre tentaculaire (lemonde.fr). 

 

Parents, voici la solution à votre problème majeur: comment gérer les gosses qui veulent mater le foot? (20minutes.fr

 

Décryptage du lien fort entre le Stade rennais et l’Afrique (jeuneafrique.com). 

 

Article salvateur sur le grand malentendu autour de la questions des “ultras” en France (huffingtonpost.fr). 

 

Le rapprochement entre beIN et Canal, ce serait pas un peu comme jouer à qui veut perdre des millions (en droits télés)? (lemonde.fr). 

 

Avant la reprise du championnat kazakh, focus sur un multiple champion à la dérive: le FK Aktobe (footballski.fr). 

 

 

 

 

 

Le communiqué

Les anciens groupes du virage Auteuil du Parc des Princes ont créé le "Collectif ultras Paris" pour défendre leurs droits de suivre leur club..

 

 

 

 

L'interdiction WTF

Les supporters orléanais sont craints de Zagreb à Varsovie. Enfin, on imagine, parce qu’on ne comprend pas trop pourquoi on leur interdit un déplacement à Amiens. Vivement l’Euro.

 

 

 

 

 

L'image du grenier

 

An de grâce 2004. Alors que ses joueurs séduisent la France dans leurs maillots moulants, Guy Roux opte pour le t-shirt négligé, mais expose avec application son sponsor personnel – qui a probablement contribué à son bas de laine de trois millions d'euros en Suisse.

 

 

 

 

L'article de la cave

Guy Roux encore, trois ans plus tard. L'entraîneur vedette met en scène son départ prématuré de Lens, deux mois (très médiatiques) après son arrivée. Sans parvenir à faire passer des vessies pour des lanternes de mineur.

 

 

 

 

La bonne enseigne

Bebeto ne manquait pas de piquant à la pointe de l’attaque brésilienne. Cela a dû donner des idées à ce fabriquant de friandises trouvées dans un crane game à Marignane.

 

 

 

 

 

Crédits. La lucarne est de McManaman, le rébus de Pascal Amateur et la bonne enseigne de Ba Zenga.

 

 

Réactions

  • le Bleu le 26/02/2016 à 08h24
    Ah ben moi le lifting de Hors Jeu j'aime pas du tout. :/ En devenant responsive-tralala, leur maquette s'est faite plate, insipide, a perdu toute personnalité... J'ai même l'impression que c'est beaucoup moins pratique qu'avant. Hé, vous savez qu'il y a encore des gens qui se servent de vrais ordinateurs pour aller sur Internet ?

  • Marf le 26/02/2016 à 09h06
    Suite au lien vers l'article sur l'évolution des chaussures de foot, je me permets de conseiller à ceux qui veulent revoir des chaussures de foot "classiques" de suivre le groupe FB "The black football boots appreciation society", dont les membres recensent les joueurs vus avec des chaussures de bon goût.




  • magnus le 26/02/2016 à 09h43
    Ah ,c'est Bardot sur la photo? J'ai cru que c'était Iggy Pop menotté dans le dos...

  • magnus le 26/02/2016 à 09h49
    Sinon, la sanction pour la banderole à Strasbourg est consternante. On se dirige vers le foot "ni-ni": ni plaisir, ni jeu, ni supporters, ni bière avec alcool.

  • Tonton Danijel le 26/02/2016 à 09h57
    Bon sang mais c'est bien sûr!

    Marci pour la devinette solvable avec de la mémoire ou une recherche internet, même si une partie du palmarès du joueur est éludé.

    *********INDICE devinette*****************

    Son titre le plus notable, son instant de gloire a valu une vignette mémorable du diaporama, où un supporteur s'excuse que son club ait pris un but de sa part et d'un autre buteur improbable...

  • Raspoutine le 26/02/2016 à 10h08
    Olala que de souvenirs grâce à cette devinette hehe

  • Tonton Danijel le 26/02/2016 à 10h13
    Tiens, lien met désormais un avertissement pour les moins de 18 ans en entrée de site. Ainsi qu'un test de conformité.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 26/02/2016 à 18h27
    Pour la devinette, je me rappelle que, supporter du club qui l'a vendu à Sochaux, j'avais serré les fesses jusqu'à la fin, imaginant que Sochaux allait bien voir qu'il était tout nul et ne valait ni ses 4 millions ni le dixième du talent la personne qu'il était censée faire oublier à la pointe de l'attaque.

  • Raspoutine le 26/02/2016 à 18h49
    On est d'accord c'est bien lui donc !

  • JauneLierre le 29/02/2016 à 15h22
    Marf
    26/02/2016 à 09h06
    Merci pour cette info! Rien que le nom fait envie (ça rappelle les Kinks).
    Je n'ai pas vu le docu de Canal sur la FIFA mais celui d'Arte a réussi le tour de force de se passer de P. Boniface.

La revue des Cahiers du football