Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Roland-Larqué, le retour des vieux pots

Une balle dans le pied – L'ex-duo de TF1 pourrait faire son retour sur M6 et confirmer la pente régressive des médias sportifs.
le 18 Avr 2011

 

Ce n'est pas la première fois que l'hypothèse resurgit et prend les apparences d'une information, avant d'être démentie sans grande fermeté. En fait, c'est encore l'empressement d'un des deux intéressés qui en est à l'origine: Thierry Roland souhaite tellement être de nouveau associé à Jean-Michel Larqué qu'il devance l'accord de son ex-compère et accessoirement l'aval de son employeur M6 (voire torpille son futur plan de communication). En attendant la confirmation de cet événement médiatique, on peut d'ores et déjà évaluer l'intérêt de cette reformation dont le retentissement en France aurait l'ampleur de celle de Wham en Angleterre. Définitivement entré dans le folklore populaire à peu près au moment de sa marionnettisation par les Guignols, c'est-à-dire il y a déjà une vingtaine d'années, le couple vedette dispose encore d'un énorme capital de notoriété, bien au-delà du football. À ce stade, on a oublié les épanchements néocoloniaux de l'un et la noyade de l'autre dans son propre fiel.
(...)

La suite sur
une_balle_dans_le_pied.jpg

Réactions

  • Tonton Danijel le 18/04/2011 à 11h33
    Il est clair que le retour du tandem Roland-Larqué ne risque pas de faire monter les analyses de matchs en qualité... Néanmoins je rebondis un peu sur le pessimisme du dernier paragraphe, concernant l'attrait que pourrait avoir le public sur ce vieux couple.

    D'abord, comme rappelé en intro, Thierry Roland a sincèrement envie de finir sa carrière avec Larqué à ses côtés, au point de gaffer sur leur probable retour. Et c'est ce qui peut expliquer le capital sympathie qui, comme le précise plusieurs fois Jérôme, sort du cadre du foot: vous en connaissez beaucoup de tandems à la vie / à la mort dans le milieu télévisuel? J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare, c'est d'ailleurs ce qui amusait les Guignols qui imaginaient aussi les Roland/Larqué en vieux couple.

    Après, je pense aussi qu'ils appartiennent à l'époque "c'était mieux avant". Pas de palettes graphiques mais un mot pour les tournois amateurs. Un refus de l'arbitrage vidéo mais un soutien à l'arbitrage à plusieurs. Certes, c'est un peu d'eau fraîche dans de la piquette. Mais je dois avouer que je regarderai leur premier match avec curiosité car j'en viens à me demander si, depuis, on n'a pas réussi l'exploit de faire pire.

  • Tonton Danijel le 18/04/2011 à 11h45
    Plutôt que l'âge, il aurait mieux valu attaquer la longévité télévisuelle de ce tandem inoxydable qui rejoint les Denisot, Drucker, Leymergie, Jean-René Godart, Romejko (il est fait en cire, ce type, c'est ça?).

    Parce que Raynald Denoueix, qui est souvent loué sur le fil de l'observatoire a... 63 ans. Preuve que l'aigreur ne vient pas avec l'âge.

  • Sens de la dérision le 18/04/2011 à 11h52
    En tout cas, j'échangerais volontiers un baril de Christian Jean-Pierre contre un baril de Thierry Roland.

  • Bouletor le 18/04/2011 à 12h01
    Sans déconner?

  • Tonton Danijel le 18/04/2011 à 12h06
    Ce que je constate surtout, c'est qu'au nom du rajeunissement de l'antenne, d'une amélioration de la qualité du traitement, TF1 a remplacé le tandem Roland-Larqué par le tandem CJP-Liza. Voilà, quoi.

  • arnaldo01 le 18/04/2011 à 12h10
    Franchement, entre Ferreri et Larqué, j'ai du mal à savoir qui est la peste et qui est le choléra.
    Et si j'etais dirigeant de M6, ca ferait longtemps que Larqué aurait rejoint Roland pour commenter les matchs.

  • Kasti le 18/04/2011 à 16h57
    @arnaldo
    vu (et entendu) comment ils se sont enguirlandés en 2002, je n'ose croire qu'ils commenteront à nouveau un match, ni qu'ils "partent ensemble en vacances" d'ailleurs...

  • arnaldo01 le 18/04/2011 à 17h19
    Tu t'es jamais disputé avec ta femme ?

  • Corben Gallas le 18/04/2011 à 17h24
    Tonton, il me semble que le tandem Roland-Larqué a initialement été remplacé par le tandem Gilardi-Larqué, bien avant le duo CJP-Liza.

  • Miklos Lendvai le 18/04/2011 à 17h47
    J'allais répondre à Kasti mais ça ressemblerait à ce qu'a écrit arnaldo.

La revue des Cahiers du football