> déconnerie

Blasons maudits / 6

> article suivant

Revanche à Kiev

Sauvetage sur le fil

Quand on sort de sa surface, mieux vaut réussir sa relance. Heureusement, ce gardien mexicain se rend vite compte de sa bêtise et réussit à éviter un but qui semblait certain.

Partager


Ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champpions de la CONCACAF opposait les Mexicains du Club América aux Panaméens de Tauro. Largement favoris, les partenaires de Jérémy Menez, resté sur le banc, l'ont emporté 4-0. Mais c'est un petit miracle qu'ils n'aient pas concédé un but dans les arrêts de jeu de la première période. Après une sortie à la Neuer et une relance à la Cubilier, le portier argentin Augustin Marchesin fait demi-tour et, d'un plongeon désespéré, empêche le ballon de rentrer dans le but vide pour quelques millimètres. On comprend mieux pourquoi il a de bonnes chances d'aller au Mondial.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-05-15

Il faut regarder avant de passer

Le titre est assez explicite mais tout le monde n'applique pas le conseil. Démonstration suédoise, où cette passe (plus ou moins) aveugle emprunte moins à Ronadilnho qu'à Vidéo Gag.


2018-05-10

La saison de Dimitri Payet

Son retour à Marseille a, vu son âge et le prix investi, pu surprendre une partie des suiveurs (on s'inclut dedans). Mais force est de constater que le milieu de terrain affiche un niveau qui le fait sortir du lot.


2018-04-27

Un lob mi-pigeon, mi-scorpion

Le titre vend très mal la qualité du contenu mais on ne savait pas trop comment qualifier ce geste aussi spontané que rare. Et qui, en plus d'être plutôt joli dans l'exécution, termine au fond des filets. 


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"


Sur le fil

RT @Birdace: La saison des clubs terminée (ou presque), il est temps de préparer la Coupe du Monde : par exemple, en lisant cette traductio…

RT @LiberoLyon: Influenceur des réseaux sociaux, @eddy_fleck a "pesé sur les plus jeunes supporters". Il est venu à la barre avec son avoca…

RT @laol44: Corrélation budget des clubs-classement saison 2017-2018: 0,75. Pas de grosse surprise: Monaco sur-performe en haut, Angers, Am…

Les Cahiers sur Twitter