En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Se vautrer, en cinq leçons

Rama Yade, "supportrice n°1 des Bleus", est encore plus écervelée que dévorée d'ambition.
Auteur : Thibault Lécuyer le 10 Juin 2010

 

Leçon n°1
Faire du buzz sur un peu n'importe quoi, choisir un sujet populiste, frapper là où tout le monde a déjà frappé avant vous, oublier qu'on fait partie d'un gouvernement pour qui le luxe ostentatoire a longtemps tenu lieu de discours de politique générale.

Rama Yade : "Je n’aurais pas choisi cet hôtel personnellement (…) J’avais appelé les instances du football à la décence. En temps de crise, il faut y penser (…) J’attends que l’équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise (…) Si la France va très loin, le choix d’un site proposant les meilleures conditions d’entraînement peut paraître judicieux (…) Par contre si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, la fédération et les instances du football devront s’en expliquer".


Leçon n°2
Se prendre une volée de bois vert, rater sa justification en imaginant que personne n'ira relire la déclaration de la veille, nous prendre pour des cons.

Rama Yade : "J’ai simplement dit que j’aurais personnellement pris quelque chose de moins cher".

yade_5lecons.jpg
C'est toi qui prends cher, Rama.

Leçon n°3
Rejeter la faute sur la presse, se faire passer pour une victime, tenter une sortie par le haut, oublier qu'on a lancé des "appels à la décence"

Rama Yade : "J'invite à la sérénité. La pression est suffisamment forte pour les joueurs pour ne pas leur communiquer des informations biaisées sur ce qui se passe en France. S'il y en a bien une qui n'a jamais lésiné sur son soutien total c'est bien moi, qu'il s'agisse des Bleus, de l'entraîneur ou de la main face à l'Irlande. J'ai toujours été aux côtés de l'équipe".


Leçon n°4
Oublier complètement qu'on avait déjà raconté n'importe quoi trois mois plus tôt, engueuler ses collaborateurs pour ne pas vous l'avoir rappelé, avoir une conception assez étrange du "soutien total", virer son dircab.

Rama Yade (mars 2010) : "Il aurait fallu changer le sélectionneur après le fiasco de l'Euro 2008 et le juger sur des résultats qui n'étaient pas bons".
"C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités mais que le sélectionneur n'arrive pas jusqu'à présent à en faire une équipe" (liberation.fr).


Leçon n°5
Connaître la honte suprême : se faire fesser par un chanteur d'opérette à moustache.

Frédéric Thiriez : "C'est la Coupe du Monde de la démagogie! Assez de ces attaques de tous bords, de droite, de gauche et du milieu contre le football et les footballeurs. Assez d'hypocrisie. Les faux vertueux sont souvent les premiers à vouloir être sur la photo. Ce n'est pas parce que le football est le sport le plus populaire qu'il peut corriger tous les défauts de la société. On parle de luxe? Ce qui ne serait pas du luxe, c'est que tout le monde soutienne enfin notre sélection nationale. Ce n'est surtout pas le moment de la déstabiliser, bien au contraire. Allez la France!"

Et vive la République.

Réactions

  • Dr_Evil_Hodzic le 10/06/2010 à 14h17
    Se faire moucher par Thiriez... Mon dieu...

  • Et Micoud, c'est du poulet ? le 10/06/2010 à 14h18
    C'est propre. Beau travail.

  • Tonton Danijel le 10/06/2010 à 14h26
    Le plus grand exploit de Rama Yade, c'est d'avoir permis à Thiriez de pondre son meilleur communiqué. Si la moustache ne piquait pas, je l'embrasserais bien.

  • Jean-Luc Skywalker le 10/06/2010 à 14h33
    C'est vrai que le gros taquet de Thiriez, c'est quand même la honte suprême (il ne manquerait pas un "qui" dans la légende de l'image ?)
    Bien ouéj, Rama !

  • Gone n' Rosette le 10/06/2010 à 14h40
    Frédéric Thiriez :
    (...)
    Allez la France!"
    Et vive la IIIème République.

  • funkoverload le 10/06/2010 à 14h55
    Vous m'excuserez mais je ne suis pas sûr qu'aborder le problème sous l'angle de la mysoginie (Yade la charmante écervelée, bien que brune) soit très pertinente.

    Quelques soient ses maladresses médiatiques, la sortie de Yade sur l'hôtel des bleus relève de la pure exploitation politicienne.
    Je dis pure mais elle est d'autant plus scandaleuse qu'elle émane justement de cette même Yade, défenseure du DIC et solidaire par ailleurs d'un gouvernement ayant imposé le bouclier fiscal.
    Du populisme infâme et pathétique, c'est tout ce que c'est.
    Alors écervelée, merci bien.

  • olerouge le 10/06/2010 à 14h58
    Funk, il n'y a pas écrit "charmante écervelée", mais "écervelée", il n'y a que toi qui rajoute le "charmante" et probablement Rama Yade quand elle sera à court d'arguments de défense.
    Sa sortie sur la décence est déjà lamentable, mais j'avoue que j'avais encore plus halluciné quand elle avait déclaré que si elle avait été ministre en 2008, elle aurait lourdé le sélectionneur, car j'ignorais complètement qu'un ministre des Sports avait ce pouvoir-là.

  • doumdoum le 10/06/2010 à 15h03
    Je rejoins Olerouge. Je ne vois pas en quoi ce serait mysogine de dire de quelqu'un qu'il/elle est écervelé(e).

    (Ecervelé : dépourvu de jugement, étourdi, d'après monsieur Larousse)

    Sur le fond, toute cette polémique est évidemment affligeante.

  • Tonton Danijel le 10/06/2010 à 15h04
    Ce que j'adore surtout dans sa déclaration, c'est le timing. Elle était au courant pour le logement des bleus depuis 6 mois, elle choisit de sortir son sentiment juste avant la coupe du monde... et peu de temps après qu'Estrosi se soit démêlé d'une affaire de double logement de fonction. Elle est géniale.

  • Charterhouse11 le 10/06/2010 à 15h06
    Non mais Rama Yade a fait cette sortie, non pas parce que l'hotel coute trop cher, mais surtout parce que la France est, de toutes les nations engagées, celle qui loge dans l'hotel le plus cher. C'est cette place de numéro 1 qui l'a fait tiquer.
    Si on avait été que 5è ou 6è, au même tarif, nul doute qu'elle ne se serait pas offusquée.

La revue des Cahiers du football