Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Suède - Turquie : promesses non tenues

On pouvait craindre le pire pour les Belges après leur prestation talentueuse mais vaine face à l'Italie 24h plus tôt. Le résultat et la forme du match Suède-Turquie a dû les soulager.
Auteur : Clément Twin le 15 Juin 2000

 

Voilà un match nul qui doit rassurer les Belges. A priori, sauf grosse surprise, il ne leur manque plus qu’un point pour se qualifier. Et vu le niveau de la partie de ce soir comparé au niveau que promettent d’atteindre nos voisins du nord, il y a fort à parier que cela ne sera pas si dur.
En effet, ce sont deux équipes bien timorées et surstressées qui nous ont offert un jeu totalement coincé, avec un nombre d’occasions nettes que l’on résume en un chiffre: deux. C’est à croire que contrairement aux idées reçues (et logiques), toutes les équipes ne montent pas en puissance au fur et à mesure que l’euro avance.
Aucune des deux nations n’est parvenue à sortir un jeu cohérent. Pire même, aucune des deux équipes n’aura réellement montré son intention d’aller de l’avant. Le match s’est exclusivement tenu au milieu du terrain. On a atteint tactiquement un sommet de médiocrité, quand on pense aux talents offensifs que possèdent ces presque futurs éliminés. Déception quand tu nous tiens, voilà du boudin.
La Suède a joué les frileuses de bout en bout, tentant avec grand’ peine de lancer des ballons loin devant vers la tête de Kenneth Andersson pour espérer marquer. La sortie de la Tour Eiffel de Stockolm à la mi-temps a d’autant plus déstabilisé une organisation nordique très limite. Deuxième mi-temps pire que la première.
Les Turcs n’ont pas atteint le niveau de Galatasaray en Coupe de l’UEFA, ou même de leur premier match de poule face aux Italiens. Beaucoup plus à cause d’une inexpérience et d’une pression latente que d’un manque de talent. Ils auraient pu espérer grâce à l’entrée de leur stratège Sergen (à 20 minutes de la fin du match) que les choses iraient mieux. Que nenni, l’espoir n’aura duré qu’une dizaine de minutes à peine.
Les deux équipes n’ont donc pas profité de la bataille perdue par les Belges le soir d’avant, et c’est encore l’Italie qui gagne, elle est la première qualifiée pour les quarts.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football