> article précédent

Le football joue la taxe défense

Tenue officielle du Paris-SG 2012/2013 : le décryptage

Exclusif. Le PSG devait entrer dans une nouvelle dimension. On ne savait pas que c'était la quatrième.

Partager

Bien que déçus par le mercato hivernal, les nouveaux propriétaires qataris du Paris Saint-Germain restent résolus à faire sensation avec une politique de stars... et pas seulement avec des joueurs. Pour dessiner la nouvelle tenue officielle de l'équipe, ils ont ainsi très vite pensé faire appel à une signature du monde de la mode. Après le refus de Victoria Beckham (mariée à un ancien footballeur), il a été difficile de trouver un grand couturier enclin à s'aventurer sur le terrain du football – dont la réputation d'inélégance n'est plus à établir.

 

C'est finalement John Galliano, en disgrâce mais dont le prestige demeure, qui a accepté la mission. Nous nous sommes procurés son prototype qui, semble-t-il, fait encore débat au sein du club, d'autant que son auteur – ivre lors de la présentation – aurait déclaré selon certains témoins avoir voulu réaliser la fusion entre les codes vestimentaires de la papauté, du Ku Klux Klan et de la djellaba pour "emmerder les youpins qui ont fondé le club."

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

 

Selon vous, qui est ce personnage, en réalité?
Jérôme Rothen le soir d'Halloween
Le leader des Ultras Cathos
Francis Borelli
Le chanteur du groupe de doom métal suédois Ghost
 

 

RETROUVEZ AUSSI
Maillot de l'équipe de France 2010 : le décryptage
Maillot de l'équipe de France 2011 : le décryptage
Maillot extérieur de l'équipe de France 2011 : le décryptage
Maillot third de l'OM : le décryptage
Lizarazu torse poil : le décryptage

Partager

> déconnerie

Ode à Raymond

> sur le même thème

PSG : ce qu'ils sont vraiment

> Dossier

Déconneries

Décryptages


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


2014-11-27

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.


>> tous les épisodes de la série "Décryptages"

Sur le fil

RT @revlog_: Bel hommage de @richardcoudrais au "plus Nantais des footballeurs", à l'idole des Jaunes, sur les @cahiersdufoot https://t.co/…

RT @chroniquebleue: Début de la série Générations de l'@equipedefrance , avec la 9, celle de Ribéry (2006-2014), Du ravin de Polokwane cont…

L’adversaire de l'OM offre une approche radicale du football. "Salzbourg, le football sous caféine", présentation p… https://t.co/RZ1PqmPLVh

Les Cahiers sur Twitter