> déconnerie

Femmes à balles

> article suivant

Les fantômes de Cathkin Park

Typologie du Branling sur Twitter

Infographie définitive – Les réseaux sociaux ont dramatiquement encouragé le nombrilisme et l'auto-érotisme. Mais combien y a-t-il de façons de s'y donner du plaisir?

Partager


On sait déjà que Twitter est un territoire privilégié pour les épanchements égocentriques, mais il importe, afin de produire une connaissance plus fine des pratiques onanistes contemporaines, de distinguer leurs différentes modalités. Le Tumblr Personal Branling (hélas à l'arrêt) avait commencé un intéressant travail documentaire. Nous poursuivons les recherches en essayant de définir les différents types de branling.
 

Pour y parvenir, nous avons sélectionné un panel (méthode Labonne-Franquette) d'une communauté renommée pour sa propre proportion de branleurs: les journalistes sportifs issus de grands médias (quotidien sportif, télévision, radio), dont une étude superficielle de la production sur Twitter nous a permis d'établir avec une rigueur scientifique contestable la répartition des messages émis en mode "branling".
 

Cinq catégories se sont dégagées, dont les proportions peuvent varier selon les individus: il faudrait aussi prendre en compte le pourcentage (et l'intérêt) des tweets ne relevant pas du branling. Libre à chacun de relier ces résultats à la tendance de la profession à rester sourde aux critiques.
 


[cliquez sur l'image pour l'agrandir]


 

Partager

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"