Un bout d'histoire pour la Corée du Nord

Han-Kwang Song, dix-huit ans, a marqué le premier but d'un joueur nord-coréen en Serie A ce week-end. Un one-shot... ou peut-être le début d'une jolie carrière.

Partager


Puisqu'il a inscrit le but de 2-3 à la dernière minute des arrêts de jeu, il n'y avait pas d'énormes raisons de célébrer. Ses partenaires sont d'ailleurs restés plutôt calmes. Mais Han-Kwang Song, jeune attaquant de Cagliari, battu par le Torino ce week-end, est un symbole de la mondialisation par le foot. Et il a tout de même battu Joe Hart pour son deuxième match dans l'élite. Il fera en tout cas sans doute moins de mal aux Transalpins que Pak Doo-ik, son compatriote qui avait éliminé l'Italie du Mondial 66.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-08-10

Les percées d'Adama Traoré

Vous connaissez Adama Traoré? Non, pas lui, l'autre. En deuxième division anglaise, l'homonyme du Monégasque a affiché des statistiques folles. Même si le produit final est souvent discutable.


2018-08-01

Contrôle raté payé cash

Il y a des endroits du terrain où il vaut mieux assurer techniquement, et ce n'est pas Hugo Lloris qui dira le contraire. Nouvelle démonstration lors des tours préliminaires de Ligue des champions.


2018-07-18

Le film de la Coupe du monde 2018

Le grand rendez-vous planétaire désormais terminé, il est temps de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Parce que ce Mondial, il était quand même pas mal...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

5 minutes (!) pour prendre une décision controversée…

RT @OncleFredo: Né le 4 septembre 1936 à #Barcelone, le premier Syndicat des Footballeurs, Entraîneurs et Masseurs de l'#UGT permit à des…

RT @LucarneOpposee: Le nouveau maillot de River se vend comme des petits pains. La raison ? Aucun sponsor (mise à part sur les manches).…

Les Cahiers sur Twitter