Un bout d'histoire pour la Corée du Nord

Han-Kwang Song, dix-huit ans, a marqué le premier but d'un joueur nord-coréen en Serie A ce week-end. Un one-shot... ou peut-être le début d'une jolie carrière.

Partager


Puisqu'il a inscrit le but de 2-3 à la dernière minute des arrêts de jeu, il n'y avait pas d'énormes raisons de célébrer. Ses partenaires sont d'ailleurs restés plutôt calmes. Mais Han-Kwang Song, jeune attaquant de Cagliari, battu par le Torino ce week-end, est un symbole de la mondialisation par le foot. Et il a tout de même battu Joe Hart pour son deuxième match dans l'élite. Il fera en tout cas sans doute moins de mal aux Transalpins que Pak Doo-ik, son compatriote qui avait éliminé l'Italie du Mondial 66.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2017-12-01

Le dribble de Toni Kroos

Les anglophones appellent ça un signature move. Et si celui du milieu allemand n'est pas franchement le plus spectaculaire, son efficacité est redoutable.


2017-11-20

Improbable dernière minute

Cela date d'il y a quelques semaines mais on ne pouvait pas faire l'impasse sur cet enchaînement d'actions plus ou moins contrôlées en Non-League, au dénouement aussi fou que le reste.


2017-11-01

Les pires erreurs de gardiens

Ce n'est pas beau de se moquer, mais certains portiers cherchent parfois tellement les problèmes qu'ils finissent par les trouver...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

[IMPORTANT] Nos exigeants lecteurs ont validé le décryptage de la photo du PSG à Disneyland -… https://t.co/bGL1vWjQ0m

RT @VuduBancPodcast: NOUVEAU #ManUtd #ManCity #Atletico #Barça #Betis #LDC #UEL 📻🎙️⚽️ Saison 3, Episode 18 : Duel Mourinho-Guardiola, Liga…

"Avec cette décision, la Commission redonne du poids aux clubs professionnels face aux fédérations sportives." C’e… https://t.co/g0U6aOK21K

Les Cahiers sur Twitter