> article suivant

La belle soirée d'Isco

Un bout d'histoire pour la Corée du Nord

Han-Kwang Song, dix-huit ans, a marqué le premier but d'un joueur nord-coréen en Serie A ce week-end. Un one-shot... ou peut-être le début d'une jolie carrière.

Partager


Puisqu'il a inscrit le but de 2-3 à la dernière minute des arrêts de jeu, il n'y avait pas d'énormes raisons de célébrer. Ses partenaires sont d'ailleurs restés plutôt calmes. Mais Han-Kwang Song, jeune attaquant de Cagliari, battu par le Torino ce week-end, est un symbole de la mondialisation par le foot. Et il a tout de même battu Joe Hart pour son deuxième match dans l'élite. Il fera en tout cas sans doute moins de mal aux Transalpins que Pak Doo-ik, son compatriote qui avait éliminé l'Italie du Mondial 66.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2017-04-28

La belle soirée d'Isco

Le meneur de jeu du Real Madrid est actuellement sur un nuage. Cette semaine, il a encore prouvé pourquoi tant de gens espèrent que son temps de jeu augmente avec une superbe partition.


2017-04-25

Route directe vers le but

Pourquoi s'embêter à construire? Mieux que le kick and rush, le kick and goal, réservé toutefois aux situations où le gardien adverse a déserté son but.


2017-04-15

Ronaldo, les jeunes années

Si un gamin de l'AS Monaco montre actuellement qu'il n'y a pas d'âge pour être bon, d'autres étaient également doués avant d'avoir vingt ans. Dont un certain Brésilien...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @eddy_fleck: Signalons que Paris a 80 points, un club fantastique devant lui, un club bluffant derrière et je vais chialer parce que c'e…

Un truc qui ne change pas dans le football: le petit coup d’œil vers son banc de l’attaquant qui vient de rater une occasion.

Incroyable le nombre d'âneries proférées par Le Guen-Guy-Paganelli sur les décisions de l’arbitre. Et ils en parlent tout le temps.

Les Cahiers sur Twitter