> article suivant

L'année de Marco Asensio

Un bout d'histoire pour la Corée du Nord

Han-Kwang Song, dix-huit ans, a marqué le premier but d'un joueur nord-coréen en Serie A ce week-end. Un one-shot... ou peut-être le début d'une jolie carrière.

Partager


Puisqu'il a inscrit le but de 2-3 à la dernière minute des arrêts de jeu, il n'y avait pas d'énormes raisons de célébrer. Ses partenaires sont d'ailleurs restés plutôt calmes. Mais Han-Kwang Song, jeune attaquant de Cagliari, battu par le Torino ce week-end, est un symbole de la mondialisation par le foot. Et il a tout de même battu Joe Hart pour son deuxième match dans l'élite. Il fera en tout cas sans doute moins de mal aux Transalpins que Pak Doo-ik, son compatriote qui avait éliminé l'Italie du Mondial 66.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2017-08-18

L'année de Marco Asensio

Il a encore fait très mal à la lucarne contre Barcelone, assurant au Real une nouvelle victoire en Supercoupe d'Espagne. Le jeune Espagnol, l'un des milieux les plus prometteurs du monde, n'en est pas à son coup d'essai.


2017-08-12

Le Borussia de Favre

Son équipe de Nice continue à offrir de belles séquences mais a un peu de peine à obtenir des résultats lors de ce (tout) début de saison. Cela n'empêche pas de regarder dans le rétroviseur pour étudier la précédente formation coachée par le Suisse.


2017-08-01

Des chiens avec les joueurs

Marre de toujours voir des enfants pénétrer sur la pelouse avec les joueurs avant les matches? Le club chilien de Colo a trouvé une alternative canine qui pourrait lancer une nouvelle tendance.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Ni buts ni soumises

Ni buts ni soumises

Rêve orange

Classement en relief

classement en relief

Le générateur de classements

Sur le fil

Pas mal, ce festival de la patate au Parc OL.

Les Cahiers sur Twitter