> déconnerie

L'Appel du 18 juin

> article suivant

Revue de stress #111

Un bout d'histoire pour la Corée du Nord

Han-Kwang Song, dix-huit ans, a marqué le premier but d'un joueur nord-coréen en Serie A ce week-end. Un one-shot... ou peut-être le début d'une jolie carrière.

Partager


Puisqu'il a inscrit le but de 2-3 à la dernière minute des arrêts de jeu, il n'y avait pas d'énormes raisons de célébrer. Ses partenaires sont d'ailleurs restés plutôt calmes. Mais Han-Kwang Song, jeune attaquant de Cagliari, battu par le Torino ce week-end, est un symbole de la mondialisation par le foot. Et il a tout de même battu Joe Hart pour son deuxième match dans l'élite. Il fera en tout cas sans doute moins de mal aux Transalpins que Pak Doo-ik, son compatriote qui avait éliminé l'Italie du Mondial 66.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2017-06-22

Les plus beaux buts de Premier League

Puisque nous sommes en pleine intersaison, il est encore temps de tirer le bilan de l'exercice écoulé. Et de revoir quelques bons moments de la saison de Premier League.


2017-06-15

Dans la peau de Roberto Carlos

Une caméra sur la poitrine d'un joueur? En compétition, on imagine assez mal la chose, mais l'expérience a été menée cette semaine dans un match de charité, avec un porteur célèbre.


2017-06-07

Souvenir : la volée de Tioté

Décédé brutalement cette semaine, Cheick Tioté était un milieu défensif très agressif. Mais il avait également marqué un but magnifique dans un match resté dans les mémoires.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @Birdace: Nouvel article sur l'OptaPro Forum 2017 avec @OMalytics : les stratégies sur corners à travers l'Europe. https://t.co/ULgVQVkr…

RT @sscnapoli2016: Evolution du salaire de Lionel Messi depuis ses débuts au Barça jusqu'à maintenant et son palmarès avec son club et sa s…

RT @Ecrirelesport: #VendrediLecture "ventre mou" de @MickGrall et son interview "La vision du grand public est biaisée" https://t.co/frDAEU…

Les Cahiers sur Twitter