> article suivant

Drôle de fair-play

Un bout d'histoire pour la Corée du Nord

Han-Kwang Song, dix-huit ans, a marqué le premier but d'un joueur nord-coréen en Serie A ce week-end. Un one-shot... ou peut-être le début d'une jolie carrière.

Partager


Puisqu'il a inscrit le but de 2-3 à la dernière minute des arrêts de jeu, il n'y avait pas d'énormes raisons de célébrer. Ses partenaires sont d'ailleurs restés plutôt calmes. Mais Han-Kwang Song, jeune attaquant de Cagliari, battu par le Torino ce week-end, est un symbole de la mondialisation par le foot. Et il a tout de même battu Joe Hart pour son deuxième match dans l'élite. Il fera en tout cas sans doute moins de mal aux Transalpins que Pak Doo-ik, son compatriote qui avait éliminé l'Italie du Mondial 66.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


2018-11-06

Démonstration collective

Si cette rubrique est souvent l'occasion de rire gentiment de gestes ratés, ne nous privons pas de mettre en lumière l'une des plus belles actions de ce début de saison.


2018-10-23

Coup franc indirect, but improbable

Quand on veut jouer avec un peu de vice et gagner du temps, il faut aller jusqu'au bout de son idée. Sans quoi, on peut concéder un but gag largement évitable.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

Dans le CR de #NEDFRA, l'action défensive embarrassante des Bleus - https://t.co/BYqh04rC5u https://t.co/0EB27TpQGk

"L'augmentation générale est principalement due à l'explosion des arrestations pour non-respect des arrêtés d'encad… https://t.co/aUs1PBrqc4

RT @lemonde_sport: « Monacogate » : Rybolovlev n’a pas l’intention de vendre le club, selon son porte-parole https://t.co/iMPkWTSUuj

Les Cahiers sur Twitter