Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un mercato pas très orthodoxe

le 16 Juin 2006

 

On a reçu une carte postale de Cissé. Il est arrivé à Saint-Raphaël pour sa rééducation, mais il est très inquiet. Pas pour sa fracture (il dit même qu'en raccourcissant l'autre jambe, il va peut-être réussir à cadrer ses frappes à nouveau), mais pour son transfert à l'OM. Un matin, il a été réveillé par deux types dont un qui s'est assis directement sur sa jambe et qui a signé son plâtre avec un couteau à cran d'arrêt, avant de lui demander de lui rendre la pareille en paraphant le contrat que son acolyte venait de sortir de sa mallette.

Question transferts encore, Ribéry a demandé à nous parler. Il a commencé à nous expliquer que même si l'équipe de France était le club de son cœur, il allait devoir nous quitter parce qu'il avait une meilleure offre ailleurs. Comme on se regardait sans comprendre, il a ajouté, l'air penaud et frondeur à la fois "Oui, c'est monsieur Aulas, il m'a dit de choisir entre l'OL et les Bleus". Aulas, je l'ai bien connu à Lyon, il a compris un truc tout simple: pour réussir dans le football, il vaut mieux le détester totalement, comme ça on n'a pas les mains liés par les scrupules.

La récréation de l'a journée, ça a été Sagnol qui a piqué une grosse colère à la conférence de presse. Il est parti dans une tirade à laquelle personne n'a rien compris puisqu'elle était en Allemand. Au milieu de tout un tas de mots compliqués, on a quand même reconnu "Desailly", et "vieillard sénile". Il parlait peut-être en Français finalement, il faudra qu'on repasse la bande au ralenti, il devrait y avoir moyen d'en tirer quelque chose.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football