> article suivant

Les caresses de Coutinho

> article précédent

Recherche et investigations

Un mercato pas très orthodoxe

Partager
On a reçu une carte postale de Cissé. Il est arrivé à Saint-Raphaël pour sa rééducation, mais il est très inquiet. Pas pour sa fracture (il dit même qu'en raccourcissant l'autre jambe, il va peut-être réussir à cadrer ses frappes à nouveau), mais pour son transfert à l'OM. Un matin, il a été réveillé par deux types dont un qui s'est assis directement sur sa jambe et qui a signé son plâtre avec un couteau à cran d'arrêt, avant de lui demander de lui rendre la pareille en paraphant le contrat que son acolyte venait de sortir de sa mallette.

Question transferts encore, Ribéry a demandé à nous parler. Il a commencé à nous expliquer que même si l'équipe de France était le club de son cœur, il allait devoir nous quitter parce qu'il avait une meilleure offre ailleurs. Comme on se regardait sans comprendre, il a ajouté, l'air penaud et frondeur à la fois "Oui, c'est monsieur Aulas, il m'a dit de choisir entre l'OL et les Bleus". Aulas, je l'ai bien connu à Lyon, il a compris un truc tout simple: pour réussir dans le football, il vaut mieux le détester totalement, comme ça on n'a pas les mains liés par les scrupules.

La récréation de l'a journée, ça a été Sagnol qui a piqué une grosse colère à la conférence de presse. Il est parti dans une tirade à laquelle personne n'a rien compris puisqu'elle était en Allemand. Au milieu de tout un tas de mots compliqués, on a quand même reconnu "Desailly", et "vieillard sénile". Il parlait peut-être en Français finalement, il faudra qu'on repasse la bande au ralenti, il devrait y avoir moyen d'en tirer quelque chose.

Partager
>> aucune réaction

Blog de Raymond, 1ère partie: 2006


2006-07-10

Épilogue


2006-07-09

Tombés de l'Olympe


2006-07-08

La veille du grand soir


>> tous les épisodes du thème "Blog de Raymond, 1ère partie: 2006"

Sur le fil

RT @lemonde_sport: #CM2018 Pourquoi les grandes équipes rencontrent-elles autant de difficultés face aux outsiders ? | La chronique de @je…

RT @laRadioNova: Ce soir, à partir de 18h, c'est une table ronde spéciale #CoupeDuMonde2018 avec Stéphane Beaud, Fred Poulet et @jeromelatt…

"Clément d'Antibes a une capacité à se mettre dans le cadre de la caméra que je n'ai connue que chez Djorkaeff." L… https://t.co/sp0mdaWSl3

Les Cahiers sur Twitter