> déconnerie

Zidane, l'Eire de rien

> article suivant

Drôle de fair-play

Une simulation mal payée

Que faire quand on a déjà un carton jaune et qu'on intervient de manière désordonnée dans un duel aérien? Une idée novatrice est venue du Brésil: tomber tout seul. Bien tenté mais raté.

Partager


Le héros du jour s'appelle Lucas Fonseca et il joue à Bahia. Alors que l'on joue la trentième minute de la rencontre face à Flamengo et qu'il a été averti juste avant, il saute et retombe à moitié sur la cuisse de Paolo Guerrero, l'ancien attaquant péruvien du Bayern. Pas très content, celui-ci esquisse un tout début de geste ressemblant à un coup de poing. N'écoutant que son courage, Fonseca se jette alors vers l'arrière, alors que le poing est à un mètre de sa tête et l'arbitre à peine plus loin. Avertissement pour les deux protagonistes et fin du match pour ce cher Lucas Fonseca, dont l'équipe s'inclinera 1-0.

 

Partager

Vidéodrome


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


2018-11-06

Démonstration collective

Si cette rubrique est souvent l'occasion de rire gentiment de gestes ratés, ne nous privons pas de mettre en lumière l'une des plus belles actions de ce début de saison.


2018-10-23

Coup franc indirect, but improbable

Quand on veut jouer avec un peu de vice et gagner du temps, il faut aller jusqu'au bout de son idée. Sans quoi, on peut concéder un but gag largement évitable.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

La Revue de stress ne coupe pas les cheveux en quatre. Le meilleur et le pire de la semaine: https://t.co/PlgGHKzL9q https://t.co/GLJa6jdsTf

RT @cahiersdufoot: Pierre Ménès peut-il enfin décider s’il est journaliste ou pas? https://t.co/52hopqCjWx

RT @SeriousCharly: Pierre Ménès, il invoque sa carte de presse quand il faut dénigrer Mediapart, par contre quand il croque des places au P…

Les Cahiers sur Twitter