> article suivant

Revanche à Kiev

Une simulation mal payée

Que faire quand on a déjà un carton jaune et qu'on intervient de manière désordonnée dans un duel aérien? Une idée novatrice est venue du Brésil: tomber tout seul. Bien tenté mais raté.

Partager


Le héros du jour s'appelle Lucas Fonseca et il joue à Bahia. Alors que l'on joue la trentième minute de la rencontre face à Flamengo et qu'il a été averti juste avant, il saute et retombe à moitié sur la cuisse de Paolo Guerrero, l'ancien attaquant péruvien du Bayern. Pas très content, celui-ci esquisse un tout début de geste ressemblant à un coup de poing. N'écoutant que son courage, Fonseca se jette alors vers l'arrière, alors que le poing est à un mètre de sa tête et l'arbitre à peine plus loin. Avertissement pour les deux protagonistes et fin du match pour ce cher Lucas Fonseca, dont l'équipe s'inclinera 1-0.

 

Partager

Vidéodrome


2018-05-15

Il faut regarder avant de passer

Le titre est assez explicite mais tout le monde n'applique pas le conseil. Démonstration suédoise, où cette passe (plus ou moins) aveugle emprunte moins à Ronadilnho qu'à Vidéo Gag.


2018-05-10

La saison de Dimitri Payet

Son retour à Marseille a, vu son âge et le prix investi, pu surprendre une partie des suiveurs (on s'inclut dedans). Mais force est de constater que le milieu de terrain affiche un niveau qui le fait sortir du lot.


2018-04-27

Un lob mi-pigeon, mi-scorpion

Le titre vend très mal la qualité du contenu mais on ne savait pas trop comment qualifier ce geste aussi spontané que rare. Et qui, en plus d'être plutôt joli dans l'exécution, termine au fond des filets. 


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"


Sur le fil

RT @Birdace: La saison des clubs terminée (ou presque), il est temps de préparer la Coupe du Monde : par exemple, en lisant cette traductio…

RT @LiberoLyon: Influenceur des réseaux sociaux, @eddy_fleck a "pesé sur les plus jeunes supporters". Il est venu à la barre avec son avoca…

RT @laol44: Corrélation budget des clubs-classement saison 2017-2018: 0,75. Pas de grosse surprise: Monaco sur-performe en haut, Angers, Am…

Les Cahiers sur Twitter