> article précédent

La Gazette de la L1 : 7e journée

Une soirée à marquer Messi

Gérone s'est certes incliné 3-0 dans le derby catalan face à Barcelone, mais les Catalans ont souffert face à une équipe qui a marqué deux fois contre son camp. Et un joueur n'a pour une fois pas trouvé la faille. 

Partager


Pablo Maffeo avait une tâche très importante contre le FC Barcelone: marquer Lionel Messi en individuel. Une solution très peu utilisée par les entraîneurs, qui ont rarement quelqu'un à la hauteur. Et pourtant, le jeune défenseur prêté par Manchester City, club partenaire de Gérone, s'est acquitté de sa mission avec succès. Zoom sur ce duel où, entre deux courses, les discussions s'engagent.

 

Partager

Vidéodrome


2017-10-15

Les inspirations d'Isco

Petit plaisir coupable qui ne fait pas de mal, cette petite compilation de dribbles réussis par le meneur de jeu madrilène devrait ravir petits et grands.


2017-10-03

Gardien dribbleur et décisif

Généralement, les montées des portiers dans les derniers instants se soldent par des échecs. Quelques buts marqués ou encaissés viennent parfois casser la spirale... mais pas ici. Attention, action très rare.


2017-09-11

Les joies du football écossais

La vidéo aurait sans doute pu durer bien plus longtemps. Mais, en deux minutes, on peut déjà prendre une grande bouffée de football vrai made in Scotland.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

Dans la Gazette de la L1 cette semaine, une variante du Classement en relief - https://t.co/MKA2iz1OoE https://t.co/crVYsbawid

Gestes, antigestes, minutes, observations, coin fraîcheur, Championnat à l’envers, etc. La Gazette de la L1!… https://t.co/VP3BWWokLN

RT @La_Rotative: Élection de Christophe Bouchet : comment devenir maire de Tours sans vraiment le mériter https://t.co/N7LNtiLMsQ

Les Cahiers sur Twitter