> article précédent

La Gazette de la L1 : 7e journée

Une soirée à marquer Messi

Gérone s'est certes incliné 3-0 dans le derby catalan face à Barcelone, mais les Catalans ont souffert face à une équipe qui a marqué deux fois contre son camp. Et un joueur n'a pour une fois pas trouvé la faille. 

Partager


Pablo Maffeo avait une tâche très importante contre le FC Barcelone: marquer Lionel Messi en individuel. Une solution très peu utilisée par les entraîneurs, qui ont rarement quelqu'un à la hauteur. Et pourtant, le jeune défenseur prêté par Manchester City, club partenaire de Gérone, s'est acquitté de sa mission avec succès. Zoom sur ce duel où, entre deux courses, les discussions s'engagent.

 

Partager

Vidéodrome


2018-12-04

Arrêt canin

Il peut être le meilleur ami de l'homme et le pire ennemi des attaquants. Démonstration en Argentine, avec une intervention inattendue mais providentielle pour le gardien.


2018-11-28

Gardien et buteur

La situation est connue: arrêts de jeu, corner et montée du portier pour égaliser. Et, pour une fois, celui-ci va réussir sa mission, avec la sérénité d'un attaquant.


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

H-12 https://t.co/AyeIa8MLZe

RT @banquetteNE: Dans le dernier épisode de Banquette, @Romain_Molina évoque au micro d’@AbdallahSoidri les oligarques russes qui se paient…

[rappel] Le précieux Journal du jeu de @CKuchly nous parle de l’excellence de Messi, de la prudence de Chelsea et d… https://t.co/OLAm3XGbOZ

Les Cahiers sur Twitter