auteur
Visant

Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #136

> article précédent

Amalgame over

> article précédent

Boring Marseille

Verbatimochtchouk

L’Agence Transe Presse est en mesure de révéler la suite de la discussion du 8 novembre, enregistrée à la cafétéria de la Fédération.
Partager
Extraits

François Blaquart
Bon assez parlé taf là, on se prend une mousse, on se détend et on parle d’autres choses. Au fait, il est où Momo? [Belkacemi, ndlr]

Erick Mombaerts
Il m’a dit qu’il avait un travail à boucler et que de toute façon il n’avait plus de batterie. J’ai pas trop saisi.

Laurent Blanc
Ouais, du coup j’ai invité Gonz’ [Gonzague Dutreil, responsable du foot urbain à Puteaux, ndlr] à se joindre à nous. Super ton nouveau téléphone, Gonz’.

Erick Mombaerts
Par contre ne le laisse pas trop traîner sur le comptoir, les voleurs y en a partout.

François Blaquart
C’est bon, Momo n’est plus là [rires gras]! Hoooo Francis, ça va c’est de l’humour. On est entre mecs de gauche enfin, c’est pas vraiment raciste. Tiens, d’ailleurs, je ne veux pas vous relancer là-dessus mais vous avez maté l’interview de Jack Lang hier sur LCP-Sénat?

verbatim_2_cafet.jpg

Erick Mombaerts
François ça mérite quand même qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. (…)

Laurent Blanc
Ça, ça me choque.

Erick Mombaerts
Ça nous choque.

Laurent Blanc
Plus qu'autre chose.

Erick Mombaerts
Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gauchistes qui peuvent changer de bord? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... (…) Laurent, qu'est-ce que t'en penses?

Laurent Blanc
Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans la politique actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation idéologique ou quoi que ce soit. (…)

Erick Mombaerts
Donc il faut 30%? Un tiers de gauchos qui peuvent changer (de parti)?

François Blaquart
Même pas.

Erick Mombaerts
Même pas?

François Blaquart
Même pas.

Laurent Blanc
Moi c'est pas les gens riches qui me posent un problème. C'est pas les gens riches, c'est pas les gens du 78. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a - et je parle crûment - que des vieux-blancs-riches dans les partis (de jeunes) et que ces riches-là se sentent de gauche et veulent adhérer au PS, cela me va très bien.

Erick Mombaerts
Mais ça, on ne peut pas savoir à 42 ans, quand ils rentrent dans nos structures. On ne peut pas savoir. Ils vont te dire qu'ils se sentent de gauche.

Laurent Blanc
Tu peux les aider à s'identifier... (…)

Francis Smerecki
J'entends bien, mais si on enlève tous ces gens-là?! Si le mec a envie d'être de gauche, c'est quand même normal qu'il aille vers un parti où il va pouvoir se présenter. Je pense que c'est humain quand même.

Erick Mombaerts
(…) Nous on travaille pour la gauche française, on ne travaille pas pour les partis de droite.

Francis Smerecki
Et en même temps que tu travailles pour la gauche française, tu travailles pour la France et aussi pour les sections politiques régionales. La politique française, c'est pas que le parti socialiste! Mais aujourd'hui, ceux-là, si on les enlève... je sais pas si on a un parti.

Erick Mombaerts
Ça ne te choque pas que le PS ait sorti quatre hommes politiques de gauche et 26 de droite? Est-ce qu'on peut pas basculer un petit peu. Basculer.

Laurent Blanc
On veut pas éliminer les riches, pas du tout, mais faire en sorte que les mouvements de jeunes ou les pôles régionaux recrutent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les marchés tous les samedis, je vois quelques sections militantes: on a l'impression qu'on forme vraiment le même prototype de politiciens, gras, vieux, blancs. Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme gras, vieux, blancs? Les riches. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les sections militantes, dans les assemblées pour enfants, ben y en a beaucoup. Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 40-45 ans, 45-50 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n'ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères sociaux qui sont très précis, à 40-45 ans.

Erick Mombaerts
C'est ça le projet.

Laurent Blanc
Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des riches, on n'en a pas."
Partager

> déconnerie

Bundesliga Fashion 70's

> sur le même thème

Coupe, I did it again

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Zénon Zadkine
2018-02-06

Parc OL : un parc d’attractions sur la victoire contre le PSG

Agence Transe Presse (bureau de Lyon) – Les produits dérivés du glorieux 2-1 obtenu contre Paris n'étaient qu'un avant-goût: l'OL, en quête de d'animations autour de son stade, annonce la création d'un parc à thème.


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Georges Sable et Albert Unepierre
2017-12-12

La Champions League : demain dans l'Aube?

À l'heure où blanchit la Champagne, une publication scientifique parue dans la revue Transactions on Football Analytics annonce la qualification de l'ESTAC en Ligue des champions d'ici 2024. En voici la preuve par Troyes…


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

Euh, c’est surtout l’enquête de @ThibautSchepman dans So Foot qui a tout déclenché, hein… https://t.co/juzy3tNkU5

RT @VuduBancPodcast: NOUVEAU #LDC #Chelsea #Barça #Sevilla #ManUnited #CHEBAR #SEVMUN 📻🎙️⚽️ Saison 3, Episode 26 : Chelsea-Barcelone et FC…

RT @CKuchly: J'ai enfilé mes habits de testeur chez Que Choisir? pour faire cette étude hautement scientifique. https://t.co/tF6CN6nYHX

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Pharmacie Football Club

aujourd'hui à 07h34 - Westham : La seule solution viable était Laverune avec sa fibre de coco. >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 07h05 - Tricky : (comme ça, là, au débotté, je peux t'en citer trois aux US où ça n'existe pas le moins du... >>


Jeux d'Olympe

aujourd'hui à 07h03 - Tricky : Runaujourd'hui à 03h24Double en ski cross et le Canada bat son record de medailles de Vancouver.... >>


En Vert et contre tout

aujourd'hui à 06h52 - Jus de Nino : Fils d’un aide comptable. Voilà c’est ça son drame, si son père avait réussi son DESCF, il... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 06h15 - Jus de Nino : gurney22/02/2018 à 23h32___Gurney, tu oublies une partie importante de mon message qui est qu’on... >>


Le Palet des Glaces

aujourd'hui à 01h29 - Run : ‘Après, ils ont pas trop de bons joueurs en NHL’Voila. En gros, on retrouve le niveau des... >>


Aux Niçois qui manigancent

aujourd'hui à 00h50 - Gouffran direct : On va se faire un plaisir de vous accueillir. >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 00h42 - Mevatlav Ekraspeck : J'allais mettre entre parenthèses "ou l'achever", mais j'ai pas osé... >>


Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

aujourd'hui à 00h38 - Run : Printemps 2010, dernier printemps ou 2 clubs francais se sont qualifies pour les 1/8eme de finale... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h33 - Tricky : Henri Désiré Landreau22/02/2018 à 22h31----------Tu as évidemment raison.J'étais juste surpris... >>


Les brèves

Encore un entraîneur émincé

"Nancy : c'est fini pour Hognon." (lequipe.fr)

Guy Roux manager

“ANG : ‘Vivement la VAR !’" (lequipe.fr)

Chaude Baysse

"Baysse à Bordeaux, ça brûle." (lequipe.fr)

Mikaelle Andro

"En Iran, la fille rebelle qui, déguisée en homme, est entrée dans un stade de foot." (lemonde.fr)
Feinte de corps réussie.

Huggies, le bon tuyau

"Le maillot 2018-2019 du PSG a fuité." (lequipe.fr)