auteur
La rédaction

Du même auteur

> article précédent

Pirlo, l'intelligence et la douceur

Vu du banc : Hors-série 2 : "Les entraîneurs révolutionnaires..."

Un épisode spécial qui, au-delà de l'autopromo du livre, explique la démarche d'écriture et met en lumière les singularités tactiques des grands entraîneurs à travers le temps, de Sebes à Guardiola.

Partager


Même si Julien Momont, le stakhanoviste du trio, n'était pas là, les deux autres auteurs du livre "Les entraîneurs révolutionnaires du football" ont rejoint Florent Toniutti pour une heure à parler de l'évolution du jeu depuis la deuxième guerre mondiale. Des débuts du collectif avec Sebes à ce qui se fait aujourd'hui, la discussion s'arrête sur chaque entraîneur étudié dans l'ouvrage: Herrera, Michels, Lobanovski, Sacchi, Cruyff et Guardiola. Et, sans oublier de mentionner les grands oubliés, se projette sur l'avenir de la tactique.

 

Partager
>> aucune réaction

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


2018-01-16

Vu du Banc : Saison 3, Episode 21 : Nos paris pour la fin de saison

Plutôt que des résolutions, l'équipe de VDB a décidé de se lancer dans plusieurs paris pour cette année 2018. Pas de conseils ni de cotes au programme, simplement cinq paris chacun sur ce qu'il pourrait se passer d'ici la fin de la saison, du plus au moins probable.


Jérôme Latta
2018-01-09

Vikash Dhorasoo, footballeur de composition

Joueur énervant et attachant, Vikash Dhorasoo se livre dans une autobiographie, Comme ses pieds, qui sort de l'ordinaire et raconte la vie des footballeurs au travers de celle d'un footballeur singulier. 


2018-01-08

Vu du Banc : Saison 3, Episode 20 : Spécial Premier League

Manchester City meilleure équipe de l'histoire de la PL? Mourinho à la recherche d'un style? Tottenham en difficulté face aux blocs bas? Puel le meilleur entraîneur français? Tout ça, et plein d'autres choses avec un invité spécial.


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Sur le fil

Très gros match des Lyonnais sur le plan mental, récompensé là où les Parisiens ont failli. Et quels beaux talents individuels…

RT @ZenonBedenik: Kylian Mbappé va bien et a demandé si le conducteur du camion était lui aussi indemne.

Les Cahiers sur Twitter