auteur
La rédaction

Du même auteur

> article suivant

Les arrêts de David De Gea

> article précédent

Louis-II, clichés 0

Vu du Banc : Saison 3, Episode 24 : Quel est le futur de l'analyse footballistique ?

L'Opta Pro Forum vient de se tenir à Londres. L'occasion de se pencher sur les tendances du moment en terme d'utilisation des statistiques dans le football et la manière de les représenter, dans les clubs comme pour le grand public.

Partager


Épisode un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas de parler de l'actualité sur le terrain. La présence de Julien Assunçao, grand manitou de cotestats.fr de retour de l'Opta Pro Forum, est l'occasion de parler longuement des outils d'analyse footballistiques. Expected goals, tracking, statistiques avancées, réalité virtuelle... Ce qui existe et se développe a le potentiel de changer la manière dont on entraîne, joue et analyse le football. Utile ou pas et dans quel contexte? Qui sont les clubs les plus en pointe? On en parle, de manière la plus abordable possible. Bonne écoute!

 

Partager

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


Christophe Kuchly
2018-02-22

Huitièmes retour de Ligue des champions : quels matches regarder ?

Puisqu'il est mécaniquement impossible de tout regarder en direct et que personne ou presque n'a assez de temps pour regarder les rediffusions, il faudra faire des choix. Petit guide pour vivre la meilleure C1 possible dans les prochaines semaines.


La rédaction
2018-02-19

Vu du Banc : Saison 3, Episode 25 : Real Madrid-PSG, débrief d'un choc décevant

Du choix du numéro 6 à l'influence des entraîneurs sur la dynamique de la partie et le résultat: ce choc de la première semaine de la phase éliminatoire de Ligue des champions méritait bien un épisode dédié.


La rédaction
2018-01-30

Vu du Banc : Saison 3, Episode 23 : Course au podium et adversaires espagnols

Les clubs français du haut de tableau arrivent dans une période décisive. Certains peuvent marquer des points dans la course à l'Europe, les autres doivent encore la jouer. On en parle, avec aussi des crochets par Lille et Bordeaux.


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Sur le fil

"Ils ont du mal à exploser, les Stéphanois". Ils y étaient pourtant bien parvenus au match aller.

RT @suppsparterre: À Toulouse, les supporters ont loupé la première mi-temps. En cause, leur banderole a été refusé à l’entrée du... https:…

RT @chroniquebleue: Henri Michel, la succession inachevée : chargé d’amener la génération Platini au titre mondial, il a échoué et n’a pu p…

Les Cahiers sur Twitter