Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Wenger-Mourinho, une rétrospective

Les affrontements verbaux entre José Mourinho et Arsène Wenger ont régulièrement opposé les deux entraîneurs depuis une dizaine d'années. Sans arbitre, le match est-il nul? Petite rétrospective.

le 4 Oct 2014

 

 

Arsenal et Chelsea, seules équipes invaincues en Premier League, se retrouvent dimanche à Stamford Bridge. Retrouvailles aussi pour leurs deux entraîneurs, dont les échanges verbaux ont souvent été aussi musclés que les duels sur le terrain. À la veille de la rencontre, même s'il a reconnu que les dix-huit ans d'Arsène Wenger chez les Gunners constituaient un "amazing achievement", José Mourinho a aussi exclu de s'excuser pour ses paroles passées, remarquant que son confrère ne s'était pas excusé non plus.

 

 

 

 

 

JM : "Certains clubs sont considérés comme des démons, d'autres comme des anges. Je ne crois pas que nous soyons si horribles que nous devrions être traités comme des démons, et que Arsène Wenger et David Dein soient si beaux qu'ils devraient être vus comme des anges." (juillet 2005)

 

JM : "Je pense qu'il fait partie de ces gens qui sont des voyeurs. Il aime regarder les autres. Il y a des types qui, chez eux, ont de gros téléscopes pour regarder ce qui se passe dans les autres familles. Il parle, parle, parle tout le temps de Chelsea." (octobre 2005)

 

AW : "Je trouve cela hors de propos, déconnecté de la réalité et irrespectueux. Quand vous accordez le succès à des gens stupides, cela peut les rendre encore plus stupides." (octobre 2005)

 

JM : "À Stamford Bridge, nous avons un dossier des déclarations de M. Wenger à propos de Chelsea ces douze derniers mois. Ce n'est pas un dossier de cinq pages, mais de cent vingt, alors il ne faut pas s'étonner de nos réactions." (octobre 2005)

 

AW : "Beaucoup d'entraîneurs qui ont gagné la Ligue des champions ne doivent pas pour autant être considérés comme de grands entraîneurs. Si vous voulez comparer les entraîneurs, donnez à chacun d'eux les mêmes moyens et dites-leur 'Vous avez cinq ans'. Après cela, vous verrez qui a fait le plus." (février 2007)

 

JM : "Au contraire d'Arsenal, nous avons recherché le succès et essayé de le construire au travers d'un philosophie de jeu consistant à utiliser des joueurs anglais." (novembre 2007)

 

JM : "Les Anglais aiment les statistiques. Est-ce qu'ils savent qu'Arsène Wenger compte seulement 50% de victoires dans le championnat anglais?" (avril 2008)

 

JM : "Je ne suis pas le genre d'entraîneur à exercer dans un club trois ou quatre ans sans remporter de titre. Peut-être que Wenger devrait expliquer aux supporters d'Arsenal comment il a fait pour ne pas remporter un seul trophée depuis 2005." (2010)

 

AW : "Je crois qu'il devrait y avoir des sanctions [contre les avertissements pris délibérément par Sergio Ramos et Xabi Alonso avec le Real Madrid]. Cela plaide complètement pour dire 'Ne faites plus jamais ça', parce que cela donne une très mauvaise image du jeu." (novembre 2010)

 

JM : "Au lieu de parler du Real Madrid, M. Wenger devrait d'occuper d'Arsenal et expliquer comment il a pu perdre 2-0 contre [Braga] en Ligue des champions. L'excuse des jeunes joueurs commence à se faire vieille." (novembre 2010)

 

JM : "Que Wenger se plaigne est normal, parce qu'il se plaint tout le temps. On sait tous ça." (janvier 2014)

 

JM : "C'est un spécialiste de l'échec, pas moi. C'est vraiment un spécialiste parce que huit ans sans décrocher de trophée, c'est un échec. Si j'étais dans ce cas à Cherlsea, je quitterais Londres et ne reviendrais jamais." (février 2014)

 

JM : "J'admire Wenger et j'admire Arsenal. J'admire Arsenal, un club qui soutient son manager dans les mauvais moments – et ils ont été nombreux." (mars 2014)

 

AW : "Je ne veux pas entrer dans ces remarques idiotes et irrespectueuses. La seule chose que je sais, c'est que c'est plus embarrassant pour Chelsea que pour moi. Je suis gêné pour lui, honnêtement." (février 2014)
 

Sources : Four-Four-Two, Daily Mail.

 

Réactions

  • AKK, rends tes sets le 04/10/2014 à 16h31
    JM 10 - 4 AW

    Bravo José !

  • Schnee Der Line le 04/10/2014 à 16h45
    Mourinho reproche à Wenger de parler de Chelsea mais entre les deux on voit qui parle le plus de l'autre...

  • osvaldo piazzolla le 05/10/2014 à 17h16
    Ce qui m'étonne toujours avec le traitement médiatique du football en Angleterre, c'est le contraste entre l'opprobre à vie qu'on jette sur les joueurs qui ont le malheur de plonger dans la surface, comme si leur "unsportsmanlike behaviour" ruinait la réputation du "beautiful game" à jamais, pire que de sodomiser la reine, et qu'en même temps tout le monde est friand de "mind games" entre entraîneurs, comme si c'était super rigolo et intéressant (et fair play) de se comporter comme un troll de 14 ans sur 4chan.

La revue des Cahiers du football