Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Fiche technique : l'Italie

Déjà lourdement stigmatisée dans la presse sportive, l'équipe d'Italie peut en revanche compter sur le soutien inconditionnel des Cahiers du football.
le 12 Juin 2006

 

Malgré tout le mal qu’elle a fait au football, l’équipe italienne est encore autorisée à participer aux compétitions internationales. Si ce sport est un art au Brésil et une culture en Angleterre, il est une religion en Italie, ce qui rend la lutte scandaleusement inégale.

Le point fort
Se rapprocher statistiquement, à chaque grande compétition, de la fin d'une série affreusement scoumounarde de quatre éliminations consécutives aux tirs aux buts ou en prolongation.

Le point faible
A force d'essayer d'endormir les adversaires, ils vont finir par s'endormir eux-mêmes.

drapeau_Italie.jpg


Le rôle de l'Italie
Traditionnellement, l’équipe italienne est présente pour jouer le moins possible, parce que c’est fatiguant, que ça met le brushing en désordre, et que ça n’a jamais été une garantie pour gagner un match. Elle préfère truquer (moins que les Argentins, mais mieux), marquer un but par le biais de manoeuvres sournoises puis casser le rythme jusqu’à la fin du match.


Comment reconnaître un joueur italien ?
Il a généralement le poil long, se parfume excessivement et fait beaucoup de gestes avec les mains, vers l’arbitre et sur le maillot des adversaires. Quand il se sait filmé, c’est plus fort que lui, il multiplie les actes de comédie.

Quel Italien faut-il surveiller ?
Tous les Italiens étant des dragueurs finis, l’ensemble des joueurs est donc à surveiller, ainsi que nos compagnes auprès desquelles ils bénéficient d’une réputation très largement usurpée mais malheureusement vivace.

La stratégie secrète
Comme souvent, le but sera de faire semblant d'être mauvais pendant le premier tour et de faire semblant de ne pas être bon lors du second. Tout dépendra ensuite de la qualité des joueurs adverses, la plupart des équipes de haut niveau ne faisant pas semblant de ne pas être mauvais.


Le scénario idéal
Suite à un incroyable concours de circonstances malheureuses, l’Italie remporte le Mondial.

Le scénario catastrophe
L’Italie est éliminée après trois matches nuls dans sa poule. Nesta est autorisé à poursuivre la compétition avec la France.

Réactions

  • José-Mickaël le 12/06/2006 à 20h21
    Eh, je le reconnais, c'est le même article que celui de 1998 ! Même que c'est la série d'articles sur plusieurs nations de la coupe du Monde 1998 qui m'avait permis de connaître le site des Cahiers du Football ! Ah, nostalgie... :-)

  • gilliatt-le-malin le 13/06/2006 à 00h24
    Ouaip, même que j'avais préféré celle pour l'Euro 2000.

  • gilliatt-le-malin le 13/06/2006 à 00h25
    Mais ne faisons aps la fine bouche: je suis très content du retour des fiches techniques, qui m'avaient bien manqué pour l'Euro 2004.

La revue des Cahiers du football