Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

LE GLAS SCIÉ

Paris Sonne le Glas, merveilleux blog satellite des Cahiers (à moins que ce ne soit l'inverse) sort de son orbite et cesse ses retransmissions. Exprimons-lui notre glatitude.

le 11 Mars 2009

 

Après plus d’un an d’existence et 230 chroniques réparties dans une douzaine de rubriques inextricables, les auteurs de l’immense blog Paris Sonne le Glas ont décidé de tirer le rideau (probablement cette bâche à lanières qui fait le bonheur des cameramen à l’entrée de la pelouse du Parc des Princes). Leurs raisons sont forcément aussi mauvaises que leur aventure fut délicieuse pour leurs fans, mais nous les respecterons. Un peu.
Parce que, égoïstement, notre frustration sera grande de ne plus nous adonner, comme n’importe quel lecteur, au plaisir de découvrir sur le site des Cahiers (mais pas tout à fait) une production originale, drôle et intelligente, livrée généreusement et clés en main par des Glasistes aussi autonomes que bon marché.

Alors qu’ils nous offrent, en ce moment, une dernière salve d’articles en guise de bouquet final, il est plus que temps – pour les inconscients, les désinvoltes, les provincialistes, les membres du Nouveau Parti Anti-capitale et autres traîne-patins – de se rattraper en découvrant les Kikonjoux, le Glamorama, le Journal de Clément, les Partis sans gloire ou encore l’histoire du PSG depuis -58 avant Mario Yepès…

Le Glas restera en ligne et en archive sur les Cahiers aussi longtemps que les ayants droit et Steven Spielberg (qui souhaite adapter au cinéma cette aventure) nous le permettront. Au moment où les auteurs tirent leur révérence avec ce chic et cette élégance innée qui distinguent le Parisien entre tous, nous tenons à leur mettre de grands coups de chapeau et à les remercier de nous avoir accordé l'honneur et l'avantage (125 millions de pages vues par mois) de les héberger.

parissonne_ban.jpg



L’épitaphe de Paris Sonne le Glas
Chers lecteurs,

C’est la crise. Le monde est en faillite, le printemps n’en finit pas d’hiberner, le retour de Mateja Kezman succède à l’épidémie de gastro-entérite, le PSG a de nouveau croisé la route d’une calamité aveyronnaise… Et comme si tout ça ne suffisait pas, Fabrice Pancrate.

Toujours dans l’air du temps, Paris Sonne le Glas a donc décidé de succomber à cette sinistrose ambiante en se faisant hara-kiri, après un peu plus d’une année de gaudriole funky.

Nous tenons à remercier les Cahiers du football pour leur hébergement et la chaleur de l’accueil. Merci aussi à nos lecteurs d’avoir apprécié ou détesté nos 230 pitreries, en tout cas de les avoir lues et parfois commentées. Et merci évidemment au sublime Paris Saint-Germain Football Club, sans lequel rien n’aurait été possible.

Nous entamerons à partir de demain une série de dernières publications, afin de boucler la boucle plus ou moins dignement.

Salut,

Les Auteurs

Réactions

  • nominoe le 11/03/2009 à 13h59
    Ca tient en un mot: dommage...

    Mais encore merci pour ces larges tranches de rires (qu'il est bon d'être seul devant son écran, parfois), et bon vent aux z'auteurs !

  • Nimaï le 11/03/2009 à 13h59
    je me répète, mais merci

  • Gone n' Rosette le 11/03/2009 à 14h08
    Déjà dit sur le Glas, mais je récapépète : Merci.

    Ce qui est d'autant plus difficile qu'en tant que Lyonnais, j'ai toujours du mal à montrer mes émotions. Mais là, vraiment, triste je suis.

  • Diablesse Rouge le 11/03/2009 à 14h17
    Ah ben non... j'avais presque réussi à apprécier le PSG grâce à vous...

    Merci pour ces petits moments de bonheur quand même.

  • sansai le 11/03/2009 à 14h18
    Merci 230 fois.

  • le 11/03/2009 à 14h20
    Ouin...

  • Corben Gallas le 11/03/2009 à 14h23
    Bon, j'espérais secretement que ce cette fin n'était qu'une blague, mais là c'est mort.
    Dommage, vous allez me manquer.

    Sinon, dès la prochaine saison pourrie du PSG, vous revenez, hein ?

    Encore merci pour toutes ces barres de rires.

  • Pierre Des Loges le 11/03/2009 à 14h32
    Faut dire qu'en blog humoristique de supporters du PSG, Daniel Riolo est venu poser sa valise, et PSlG ne pouvait plus rivaliser.

    Non parce que, il faut bien penser que si les analystes viennent eux-mêmes publier leurs propres conneries directement sur la toile, même la rédac va se retrouver au chômage technique...

  • rom's le 11/03/2009 à 14h33
    Pire article après "Le jour où je leur ai dit..."

  • Pierre Des Loges le 11/03/2009 à 14h38
    Raisons de l'arrêt de PSlG:

    1) Daniel Riolo ouvre un blog, ils pouvaient plus lutter. Concurrence libre et non faussée de mes deux.

    2) Le PSG n'est même pas en crise, c'est plus drôle.

    3) En plus, PLG joue l'UEFA à fond, maintenant.

    4) Fabrice Pancrate ne joue presque plus.

    5) Mateja Kezman non plus.

    6) Landreau est presque en forme internationale.

    7) Il ne s'est rien passé à Rodez. T'entends, rien.

    8) On peut même plus se fendre la poire avec les communiqués officiels, Bazin étant beaucoup moins funky que Villeneuve.

    9) En plus, par solidarité, même l'OM a décidé d'arrêter d'être en crise, on peut même plus se foutre des voisins.

    Alors désolé, mais à part les cravates de Delanoë, il ne restait vraiment plus grand'chose comme sujet humoristique pour les collègues. Contrairement au supporter élyséen number one, PSlG n'a pas eu la chance d'avoir à affronter une crise, eux. C'est moche.

La revue des Cahiers du football