Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

24 heures dans la vie du staff médical de l'ASSE

L'infirmerie des Verts déborde de blessés récidivistes. Pour résoudre ce mystère, nous avons suivi, minute par minute, les aventures paramédicales du club stéphanois.

Auteur : Julien Tomas le 18 Dec 2009

 

8h20
Le docteur reçoit un appel de Gonzalo Bergessio. Il devait passer récupérer Augusto Fernandez mais il l'a trouvé allongé, incapable de faire le moindre mouvement.

8h21
Christophe Galtier quitte discrètement l'immeuble d'Augusto, une voisine le surprend brûlant un maillot de River Plate, floqué au nom de Gallardo.

8h35
Le docteur arrive, il découvre le visage tuméfié de l'Argentin. Sous le choc, il explique avoir vu un homme cagoulé, s'en prendre à lui dans le couloir mal éclairé de l'entrée. Il ajoute que l'homme est reparti avec un vêtement lui appartenant. Il se voit prescrire un arrêt de travail de dix jours.

asse_infirmerie.jpg9h05
David Gigliotti a passé la nuit dans le vestiaire, endormi sur un banc. Il y avait été oublié la veille. Il souffre du dos et demande un massage au kiné. Ce dernier lui répond qu'il ne s'occupe que des joueurs de l'effectif pro mais qu'il connait un collègue renommé à Duisbourg. Gigliotti dit que ça ira et file se raser: aujourd'hui, il s'entraîne avec les moins de quinze ans, et avec sa barbe de deux jours, il ferait peur aux enfants.

9h30
Sylvain Monsoreau et Christophe Landrin ressentent tous deux de violentes douleurs dans la cuisse en se serrant la main. Le médecin est perplexe mais il rédige un communiqué rassurant, en expliquant que ces nouvelles blessures n'ont aucun lien avec les précédentes.

10h43
Ilan arrive en retard, il court et chute en se prenant les pieds dans le filet pour les ballons. Le médecin n'est pas surpris, ça faisait trois ans qu'on ne l'avait plus vu courir.

10h50
Énervé par son remplacement lors d'une opposition à onze contre onze, Moustapha Bayal s'assoit brutalement sur le banc mais aussi sur Loïc Perrin, tout juste remis de sa 32e blessure en trois ans, qui pousse un long râle de douleur.

11h25
Un e-mail arrive sur la messagerie du service médical.
De communication@asse.fr
à medical@asse.fr
Objet : Musicothérapie
Bonjour chers collègues,
Nous réfléchissons en ce moment à mettre en place une chanson symbolique du club pour l'entrée des joueurs. On hésite entre Je suis malade et Je ne suis pas bien portant. Vous avez une préférence?

12h30
Absent de l'entraînement, Dimitri Payet a laissé un message sur le répondeur du docteur. Il justifie son absence par un "accident de chaise longue". Le docteur décide de ne pas s'occuper de ce cas et envoie un technicien Ikea chez le joueur.

13h00
A la cantine, Kevin Mirallas manque de s'étouffer en avalant une frite de travers. Il affirme au docteur que c'est parce qu'elles ne sont pas cuites comme celles de sa maman et s'effondre en larmes. Diagnostiquant un début de burn-out, il lui prescrit quinze jours d'arrêt pour lui permettre de revoir le plat pays qui est le sien.

asse_infirmerie_4.jpg13h01
Gonzalo Bergessio apprend le sens du mot burn-out et ça le fait bien marrer. Il demande à son agent de lui trouver un club pour le 1er janvier.

13h23
Nouvel appel de Payet. Il déclare à présent une intense douleur au pouce droit et réclame d'urgence une assistance médicale. Après discussion, le Doc comprend que Dimitri s'est fait une ampoule après avoir joué pendant trente-six heures consécutives à la console.

14h26
Réception d'un fax du médecin conseil de la CPAM de la Loire. Il exige de consulter le dossier médical de Loïc Perrin.

15h00
Réunion des préparateurs physiques pour envisager les deux séances du lendemain ainsi que le programme à suivre pour la trêve hivernale.

15h02
Fin de la réunion.

15h30
Cette fois, ce sont les présidents qui souhaitent rencontrer le staff médical.
Roland Romeyer et Bernard Caïazzo : "Nous sommes préoccupés par l'accumulation des blessures. Nous doutons de vos compétences. Nous vous le demandons solennellement, pensez-vous avoir les capacités pour vous occuper d'une équipe de foot professionnel?"
Le docteur : "Nous sommes préoccupés par l'accumulation des mauvais résultats. Nous doutons de vos compétences. Nous vous le demandons solennellement, pensez-vous avoir les capacités pour vous occuper d'une équipe de foot professionnel?"

15h36
Fin de la réunion.

15h38
Roland Romeyer dit qu'il a un doute, qu'il préfère quand même Bernard Lavilliers à Johnny. Bernard Caïazzo dit qu'il préfère Johnny. Au même moment, dans le Paris-Los Angeles, Johnny Hallyday est saisi de violentes douleurs.

16h30
L'ascenseur de Varrault est en panne, il descend trop vite et débaroule jusqu'en bas des escaliers.

16h54
Au goûter, Moustapha Bayal défie Mouhamadou Dabo au bras de fer sans lui demander son avis. Dabo s'en tire avec une fracture du poignet, le docteur évoque une absence de cinq semaines.

17h08
Jérémie Janot a passé son après-midi à regarder des DVD de free fight. Il tente d'appliquer les leçons de son idole Wanderlei Silva et étrangle Bergessio avec ses jambes, tout en appuyant ses crampons sur la colonne vertébrale de l'Argentin. Le docteur accompagne Bergessio à l'Hôpital Nord. Le joueur est inconscient quand il le dépose.

17h58
Il reste deux minutes d'entraînement et Tavlaridis n'a pas encore eu l'occasion de tester ses nouveaux crampons achetés sur ebay à un ancien criminel de guerre serbe, équarrisseur dans le civil. Il se jette sur Matuidi et vise sa cheville gauche. Le kiné dit qu'on ne pourra pas éviter l'opération cette fois-ci et envisage six mois d'indisponibilité. Galtier dit que c'est impossible, qu'il a besoin d'un ailier gauche pour le prochain match et que ce sera Blaise.

18h42 :
De communication@asse.fr
à medical@asse.fr
Objet : Re : Musicothérapie
Oh les gars, ça va, on rigolait. Sinon, pour info, on va faire un partenariat avec Betclic sur le site officiel. Il s'agira de parier sur le nom et la durée d'indisponibilité du futur blessé. Belle récompense pour votre boulot, non?

asse_infirmerie_3.jpg


19h11
Caïazzo et Romeyer quittent leur bureau après avoir écouté ensemble les intégrales de Johnny et Lavilliers. Ils ne sont pas tombés d'accord.

19h30
Janot remporte une nouvelle fois le titre de joueur du mois. La remise du trophée, un sabre, est l'occasion d'une démonstration d'iaïdo par les enfants de Jérémie, qui ne blessent bizarrement personne.

19h40
Vincent Planté se propose pour déboucher le champagne. Sur l'air de Qui c'est les plus forts..., il fait sauter le bouchon, qui va se loger dans l'œil droit de Janot. Le docteur boit la bouteille d'un trait.

20h00
Boubacar Sanogo a été invité par la Chorale de Roanne à donner le coup d'envoi d'un match de Pro A. Assis au premier rang durant la rencontre, il réceptionne mal le Nigérian Uche Nsonwu-Amadi (2,08, 118 kilos).

21h18
Devant une assemblée d'Associés Supporters, Roland Romeyer dévoile le nouveau projet du club: le Centre international de recherche orthopédique Loïc Perrin, qui fera la fierté des Stéphanois. Le discours terminé, Caïazzo passe Les portes du pénitencier et demande une ovation pour Romeyer.

22h15
Le toubib rentre chez lui, sa fille lui propose une partie de Docteur Maboul. Une fois de plus, il perd.

23h45
Il est couché depuis quinze minutes quand son fils l'appelle. Il s'est claqué l'ischio-jambier en essayant d'attraper son doudou.

> 24 heures dans la vie de l'OL
> 24 heures dans la vie du Grenoble Foot 38
> 12 heures dans la vie d'Olivier Rouyer
> 24 heures dans la vie du FC Nantes
> 24 heures dans la vie de Steve Mandanda
> 24 heures dans la vie de l’AS Nancy-Lorraine
> 24 heures dans la vie de l'AS Saint-Étienne
> 24 heures dans la vie du Stade rennais
> 24 heures dans la vie de Matt Moussilou
> 24 heures dans la vie du PSG
> 24 heures dans la vie de l'OM

Réactions

  • LLBB1975 le 18/12/2009 à 09h10
    Pour le coup, l'expression "tiré sur une ambulance" n'a jamais été aussi vrai...

    Mais j'ai quand même beaucoup ri. C'est tellement vrai tout ça....

  • MarcoVanPasteque le 18/12/2009 à 09h12
    Bien vu Dame Rédac le coup du derby des 24H. Victoire incontestable des Verts.

  • Tonton Danijel le 18/12/2009 à 10h29
    Je ne pensais pas trouver cela, mais ce 24 h est encore plus hilarant que celui du GF38.

    Enorme Caiazzo et Roro qui débattent de Johnny et Lavillier sans se mettre d'accord. En même temps, Saint-Etienne, c'est déjà pas la ville la plus funky de France, mais quand en plus les artistes locaux sont Bernard Lavillier (que j'adore) et Mickey 3D (que je... beaucoup moins, quoi*), je suis étonné que les dépressions nerveuses ne soient pas plus fréquentes dans l'effectif.

    *D'ailleurs, la dernière fois que j'ai été à GG, je me suis tapé "Respire" pendant l'échauffement des joueurs. Rassurez-moi, ils ont changé depuis? Non parce que ça, c'est la chanson qui donne envie de se jeter directement sous les crampons de Tavlaridis...

  • LLBB1975 le 18/12/2009 à 10h41
    Ceci dit il y a un petite filiation Lavilliers et Mickey puisque tous les deux trainent beaucoup du coté de St Bonnet Le Chateau (je me rappelle d'ailleurs avoir vu Mickey tranquille à un concert de Parabellum à Estivareilles). Mais je suis certainement Hors-Sujet.

  • kissmyasse le 18/12/2009 à 12h21
    >Tonton Danijel a dit : quand en plus les artistes locaux sont Bernard >Lavillier (que j'adore) et Mickey 3D (que je... beaucoup moins, quoi*)...

    Et Sliimy c'est du poulet ?

  • Tonton Danijel le 18/12/2009 à 12h28
    Je les ai pas tous cité auquel cas j'aurais mis Etienne Daho.

    Quoique non, je parlais des chanteurs.

  • LLBB1975 le 18/12/2009 à 12h42
    Daho, il est de Rennes !!!

    DE sainté, on a aussi :
    Di fool
    Muriel ROBIN
    Bruno GACCIo
    Antoine Pinay, et pouf il est mort
    Et je dois en oublier. Non mais !!!

  • L'abbé Sandratana le 18/12/2009 à 12h54
    Bien sympathiques péripéties d'une nouvelle bourgade provinciale que voila. Mais ne pensez-vous pas, chers kikonjous, que cet afflux de blessés pourrait être évité si vous vous donniez le mal d'adopter l'électricité et l'eau courante ?

  • Tonton Danijel le 18/12/2009 à 13h18
    L'abbé Sandratana
    vendredi 18 décembre 2009 - 12h54

    Et encore, ils ont du bol, cette année, personne n'a (encore) été mangé par les loups!

  • kissmyasse le 18/12/2009 à 13h46
    >Tonton Danijel
    >vendredi 18 décembre 2009 - 13h18
    >Et encore, ils ont du bol, cette année, personne n'a (encore) été mangé >par les loups!

    Alain Perrin ?

La revue des Cahiers du football