Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le comité de vigilance médiatique, session-hebdo maso

Marre du comité d'horsjeu.net? Il revient encore plus gros en fin de semaine pour vous relater ce que vous auriez pu rater.
Auteur : horsjeu.net le 12 Mars 2011

 

Le comité a la dalle en pente et pense au Japon.


Les théories du complot de la semaine


« Ce genre de choses ont un impact trop important sur la Premier League et nous sommes vraiment déçus parce que nous avons l’obligation de faire un résultat lors du prochain match, mais nous avons vraiment l’impression que la justice n’a pas fait son travail aujourd’hui et ce n’est pas la première fois. »
Arsène Wenger.


« Leur domination était stérile. Beaucoup de matches de Ligue des champions se décident dans les dernières minutes et nous aurions eu notre chance si Van Persie n’avait pas été exclu. »
Franchement Arsène, se laisser dominer alors qu’on aligne une défense Sagna-Djourou-Koscielny-Clichy pour ensuite attribuer l’élimination à une décision arbitrale conforme au règlement…

« Cette décision nous a frustrés, ainsi que tous ceux qui aiment le football. »
Wenger
tente donc de la jouer comme le Barça en ralliant « tous ceux qui aiment le football ». Mais à chaque nouvelle pleurnicherie, on se dit surtout qu’il est fatiguant, et que c’est bien fait pour lui.

« Cesc était très enthousiaste à l’idée de disputer cette rencontre, surtout face au Barça. C’est toujours très spécial pour lui. Mais au bout de dix minutes, il avait la jambe qui lui tirait. Il a de suite compris qu’il ne pourrait pas faire un grand match.»
Papa Fabregas
explique les vrais raisons de l’élimination. Ça ou une autre de toutes manières.

« Nous comprenons tous que les gens prennent de mauvaises décisions, mais après ça cela devient de la dictature. »
Arsène Wenger
parle bien de l’UEFA, pendant des heures sombres au niveau du monde réel.

« Ils n’ont pas voulu travailler avec Marc Batta et les magouilles françaises. Tous les grands sifflets et grands drapeaux n’ont pas voulu travailler. Vous ne pensez pas qu’il y a un vrai malaise? Qu’il y a une vraie mafia  Posez-vous les vraies questions. »
Gilles Veissière.


« Quand j’ai arrêté, la première chose que je me suis dit, c’est que jamais je ne travaillerai avec des gens qui ne pensent qu’à magouiller. »
Gilles Veissière.


« Virer Marc Batta, virer Layec, qui va être condamné parce qu’il a quand même quelques procès au cul par la justice française. »
Gilles Veissière
.

« Le président élu du Consistoire israélite de Marseille Zvi Ammar et treize autres personnes ont été placées en garde à vue ce matin dans le cadre du volet financier de l’affaire Olivier Plançon, le meurtre d’un cadre commercial à Marseille, le 8 novembre 2007, lors d’un braquage raté. L’enquête porte sur des faits d’ "abus de biens sociaux et blanchiment" présumés.
Trois employés de la société de Zvi Ammar, ISF, sont également entendus par la police judiciaire. Sont également en garde à vue Adnan Houdrouge, le dirigeant de la société monégasque Mercure International of Monaco (MIM), spécialisée dans la distribution de produits sportifs, ainsi que Gilles Veissière, directeur des ventes de MIM, ex-arbitre de foot et adjoint aux sports de la Ville de Nice. »
La Provence
. Encore un coup de ces sales mafieux.



Les grosses déclarations de la semaine


« Sur le but, je ne me suis pas posé de question. J’ai juste senti le ballon partir et vu en me relevant qu’il était dedans. C’est le but du bonheur. »
Eden Hazard.
Ceux qui ont vu le match sur canal et qui ont entendu Margotton saturer son micro ne peuvent cautionner cette appellation. Ou alors, le bonheur, c’est de la merde.

«La classe incarnée. Quand il arrive, le silence se fait dans le vestiaire. Il arrive avec son costume trois pièces, son nœud papillon, ses baskets orange assorties. Il doit passer un sacré bout de temps à se préparer».
Remy Vercoutre
confond la coquetterie et la classe quand il parle de Gomis

« Je suis le numéro 1. Si vous pensez que vous êtes le deuxième, ne pensez jamais prendre ma place. Ne jamais avoir eu le Ballon d’Or ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être numéro 1»
Zlatan
. Qui d’autre ?

« Quand j’ai commencé le foot, je voulais passer pro et devenir le meilleur du monde. Je n’ai que 23 ans. Je vais tout faire pour le gagner un jour (le Ballon d’Or, ndlr). Je crois en moi. C’est ça ma qualité. »
Benzema
sa positionne pour un doublé aux Fancis Van Nobel.

« En quittant Rennes, j’aurais beaucoup à perdre, Mais Rennes sait aussi ce qu’il perdrait avec mon départ. »
Nicolas Douchez
continue son combat engagé contre la politique salariale rigoureuse du Stade Rennais et exige une meilleure distribution des richesses envers les travailleurs. Le comité pense qu’il est de gauche. Comme Strauss-Kahn.

« Il y a des gens qui font la grève et d’autres qui les remplacent. Cela s’appelle des jaunes chez moi. »
Gérard Hernandez
, comédien et dernier communiste vivant au-dela de la Biélorussie.

« C’est un joueur exemplaire, en adéquation avec l’esprit et la culture du club. On assiste à sa deuxième prolongation. Après être arrivé au club pour quatre ans en 2006, il avait de nouveau signé pour trois ans le 7 mars 2008 et aujourd’hui à la même date, le 7 mars 2011, la symbolique est là pour signer pour trois années supplémentaires. »
Jean-Michel Aulas
à propos de la prolongation de Jérémy Toulalan se montre sensible. Dans ce corps à l’apparence d’expert comptable se cache un petit coeur qui bat.

« La réalité, c’est qu’ils n’ont pas aligné trois passes de suite, ils n’ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky…C’est parce qu’on a fait un match extraordinaire, on a joué très bien à onze contre onze, et à onze contre dix on a joué encore mieux. Peut-être qu’ils voulaient garder le résultat, je ne sais pas. »
(…)
Je peux entendre les plaintes, mais si un jour on se rencontre autour d’un verre de vin, on pourra parler foot. Je ne sais pas quelle analyse ils vont faire. Ils peuvent dire qu’ils sont éliminés parce qu’ils ont joué à 10 contre 11, s’ils croient cela, si c’est leur manière d’analyser, d’accord. Il est arrivé beaucoup de choses au match aller, beaucoup. On a regardé le match, on a vu qu’on avait bien joué mais fait quelques erreurs, on a essayé de les corriger. C’est comme ça que nous, on fonctionne. »
Guardiola,
dans la gueule.

« William Gallas est toujours là»
William Alain Samuel Gallas
.

« William Gallas voulait rester à Londres »
William Eto’olas-Delon.


« Je ne le poursuivrai pas d’un acharnement malséant. Mais tout cela est arrivé à cause d’excès pas acceptables, d’un non-respect du maillot, du contrat et de son statut. »
Pas d’acharnement, effectivement Jean-Claude Dussier. Brandao portait donc son maillot à 4h du matin en boîte ? La classe.

« Il a encore une valeur. Sans aucun doute. »
Dussier
, moins de 24h après avoir évoqué un licenciement avec la presse. Qui nuit le plus à l’OM ? C’est une bonne question.

« Je cours, je joue au golf – j’adore ça – je m’occupe de mes enfants (…) Je suis assez vieux jeu, plutôt variété française. J’écoute Chérie FM, RFM. »
Cette fois c’est sur, Laurent Blanc est de droite.

Ce qui compte pour moi, ce sont les 120 messages de soutien que j’avais sur mon téléphone. Ceux qui m’ont fait part de leur amitié je les en remercie. Par contre, je suis navré pour ceux qui se faisaient déjà une joie en entendant les gros titres sur ma garde à vue : ils ne se sont pas encore débarrassés de moi »
Gilles Veissière
. He’s back.


Les grandes nouvelles de la semaine

LUNDI

« Nul n’est censé ignorer la loi. La loi à Marseille, Didier Drogba l’a dictée. »
Melina B
. Au temps pour nous, le comité pensait que c’était Mémé Guérini.

MARDI

« Impliqué dans deux grandes et médiatiques affaires de dopage en Espagne (Puerto et Galgo), le docteur Eufemiano Fuentes rebondit ! Le sulfureux médecin rejoint en effet l’équipe médicale du club espagnol de Las Palmas, pensionnaire de 3e division. »
sport24.com
. Après tout Bernès est bien agent en France. Tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout quand c’est une troisième.

MERCREDI

« Il faut se méfier. On a déjà vu des victimes revenir sur leurs accusations. A Marseille, c’est le cas dans près de la moitié des affaires de viol. »
Une source anonyme de France Soir.

JEUDI

« C’est Clément Turpin, espoir de l’arbitrage français, qui officiera en lieu et place de Chapron, également convoqué devant le CNE dans les prochains jours. Autres changements : Bruno Coué est remplacé par Rudy Buquet pour PSG-Montpellier, dimanche, tandis que cinq arbitres de Ligue 2 qui devaient être « remplaçants » en L1 pour cette journée ont été retirés après avoir retardé le coup d’envoi des matchs de L2 de 15 minutes la semaine dernière. »
foot01.com
. Le droit de grève ? Non ? Le quart d’heure de politesse, alors ? Toujours pas ?

VENDREDI

« Devant son impuissance lors de ce match, il voulait se tuer. »
Papa Fabregas
nous en apprend plus sur les qualités érectiles de Sex pendant les matches.


L'auto-rectificatif de la semaine

«
BRANDAO : Conspué une nouvelle fois par le public. Et pour cause, puisque le Brésilien a été invisible. Remplacé par (70eme) J.AYEW »
Aurélien Canot
, toujours aussi vigilant quand il écrit. Sauf quand il ne s’agit pas d’un slam. Un deuxième pour la route :
« Le tournant du match 66eme minute Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
Magnifique geste technique Aurélien.


Les comparaisons foireuses de la semaine


« La Fédération a réagi à une attaque au pistolet à eau par une frappe nucléaire »
Tony Chapron
. Avec Fernand Duchaussoy dans le rôle de Truman ? Mouais, vraiment foireuse comme comparaison.

Mais alors celle-là dans le genre foireuse, elle est vraiment mais alors vraiment trop foireuse

« En voulant jouer du Machiavel, Benitez est forcément surclassé par Ancelotti. Alors Steven Gerrard va jouer du Shakespeare ! (…) Steven sonne la charge, comme Henry V victorieux à un contre six contre la France à Azincourt (Henry V, pièce de Shakespeare de 1599)»
Chérif Ghemmour
. C’est donc ça le projet culture foot et déconne ? Le comité a trouvé l’intrus: Chérif Ghemmour.


La grosse comparaison foireuse de la semaine


« Incroyable le déchainement des courageux anonymes ici… Le comité va devoir changer de nom : vu le niveau des réactions, je propose football de souche. »
Bruno Roger-Petit
, alias le professeur B(u)RP en commentaires sur la grosse analyse du week-end, hier soir à 22h42.

« vu les injures que je prends de la part des trolls qui sévissent sur le site du comité de vigilance médiatique, je propose que le nom du site devienne pour eux Footballdesouche »
Le professeur B(u)RP
sur son facebook vers minuit. Il pense avoir trouvé un truc. Pour ceux que ça pourrait intéresser, le blog français de souche existe, et c'est sale. BRP nous a offert un joli point Godwin Okpara.


Les questions que personne ne se pose...


… sauf sofoot.com :
« Enfin du foot en MLS ? »
Et pourquoi pas du cyclisme dans vos colonnes tant qu’on y est.

… sauf Didier Roustan sur lequipe.fr :
« Aulas va t-il exploser ?»
Le retour de la playstation qui fait tic tac ?

… sauf le10sport.com :
« Brandao expédié en Russie ? »
Ils sous-titrent « pour calmer ses ardeurs ». Classe, quand il s’agit d’une affaire de viol.

…sauf Sharkfoot :
« Les joueurs noirs sont-ils des bourrins ? »
Tous n’ont effectivement pas la finesse de Carsten Jancker ou de Rhino Gattuso. Surtout Sylvain Wiltord, quel bourrin ! Et ne parlons pas de Pelé.


Les analyses de la semaine


« C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire, il faut qu’on me prolonge toutes les semaines pour que je marque comme ça chaque semaine »
Eden Hazard,
la victoire du jeu.

« Pour Brandao, il s’agit d’une affaire individuelle. Ce n’est pas un footballeur, c’est Monsieur Brandao qui est concerné. »
Chantal Jouanno
s’y connait, le comité s’en doutait qu’il n’était pas footballeur.

« Un peu plus d’humilité ferait du bien à l’UEFA. S’excuser pour ce qui s’est passé serait bien mieux que d’accuser des gens qui n’ont rien fait de mal»
Arsène Wenger
ne s’en remettra jamais.

« L’OM est mal barré… Tout dépendra du résultat à Rennes car, en cas de défaite, la fin de saison sera très difficile. Au contraire, en cas de victoire, tous les espoirs seraient à nouveau permis. Mais, à mon sens, ce n’est pas avec une équipe d’athlètes que tu peux gagner le championnat »
Eugène Saccomano
n’a pas regardé le championnat l’an dernier.

« Le « Petit Chapron rouge », comme il est surnommé dans le milieu en raison de son extrémisme en dehors et sur les terrains »
RMC.fr nous confirme que le milieu du foot est un beau milieu de cons. De droite.

« Les stars de cette journée ont été les arbitres de National qui ont remplacé leurs supérieurs tous en grève. Cela nous fait une belle jambe… Quel est l’enfant qui rêve d’être arbitre ? S’il en existe, il faut aller consulter d’urgence un psy. »
Morlino
on fire.

« Dans l’ensemble, il y a des bons lots. Mme Karembeu est particulièrement efficace, elle a un bon jeu de jambes. Et puis Mme Van de Vaart, c’est pas mal non plus. Ceci dit, l’ex Madame Ashey Cole, celle qui est chanteuse, c’était très bien aussi. »
Thierry Roland
, interrogé par sofoot.com lors de la journée de la femme.

« Sinon, vous avez des nouvelles de Marianne Mako ?
Aucune, mais elle va être flattée que vous parliez d’elle juste après l’ex madame Ashley Cole ! Ca va égayer sa journée… »
Thierry
offre une quenelle à sa meilleure amie, comme ça.


La blagounette qui tourne mal de la semaine


« On le savait déjà, la Fédération Française de football n’a pas beaucoup d’humour. Mais on n’imaginait pas que c’était à ce point-là: elle vient de suspendre pour six mois (dont trois avec sursis), le président du FC Borne, club d’un village de 400 habitants situé dans la Haute-Loire (Auvergne), car ce dernier a essayé de recruter Lionel Messi.
En effet, selon la Montagne, à la suite d’une soirée avec des amis, Cédric Enjolras a envoyé une lettre à la star de Barcelone dans l’optique de le faire signer au FC Borne »
20minutes.fr

« Je suis président du FC Trappes, je suis venu avec toute ma délégation. On est venu négocier le transfert d’Eden Hazard. On n’a pas un gros budget. On a une mise de départ de 15 euros mais si vous voulez nous faire un petit crédit on va s’arranger. On croit en lui. On va mettre tout ce qu’on a sur ce petit joueur. J’ai adoré son petit but face à Marseille. Je l’aime beaucoup et il me réconcilie avec la vie car il fait la même taille que moi »
La FFF va-t-elle aussi condamner Jamel Debbouze ?


Les proses de la semaine

« D’où l’importance de Wenger, le communicant. Elegant, il tranche avec la beauftitude de 90% d’entraîneurs qui portent le survêtement comme d’autres le béret basque. Wenger ressemble a un polytechnicien quand beaucoup de ses homologues de L1 ont le look du supporter débile qui avale des bières avant d’aller aux putes après un match. »
Morlino,
impartial.

« Sammy Traoré titulaire ! »
Même le meilleur site du monde n’en revient pas !

« Quand tout le monde est d’accord, c’est que tout le monde a tort. »
Merci Philippe Auclair. C’est une très jolie rime. Mais on ne comprend pas bien

« Un entraîneur prêt à en découdre, des joueurs à deux doigts de se faire recoudre : bienvenue dans la planète Kombouaré. »
Franchement le10sport.com, bravo.

« 10. Vos journalistes sportifs favoris en prose ?
On ne voit que Pascal Praud.
Au temps pour nous, on avait compris en rose. »
Le questionnaire Proustball de ces gros cons du comité, qui non contents de copier s’auto-délationnent en plus. Quelle brochette de cons ce comité !



Prix d’originalité

« La victoire du foot »
Fierrot le pou


« La victoire du beau jeu »
football.fr


« La possibilité d’un Lille »
L’expert Stéphane Bitton pour lequipe.fr.

« Martel ne craint pas la descente »
Maxifoot.fr
a la vanne facile.

« Mutu ce qui brille »
Sofoot.com


« Entretien avec une vessie hier »
Le comité a lui aussi ses failles.

« Karembeu, papillon du monde. »
France Football
. Vous vous sentez bien ?

« SRFC-OM : Espoir, ren(n)ais ! »
Mauvais jeu de mot et faute de conjugaison. Superbe combo du phoceen.fr.

« Manchester United vient de prendre une très grosse Kuyt»
Le stagiaire live de lequipe.fr.

Le C.F.C. a validé l’appellation « synthético » trouvé par les Cahiers pour les rencontres entre Nancy et Lorient.

« Brandao, cette fois il l’a peut-être touchée »
le10sport.com



Les Titres de la semaine

« Ashley Cole = Cole of Duty »
Le10sport.com


« Brandao dans de sales draps ? »
Maxifoot.fr
. Non, dans la bagnole.

« Giggs mate Berbatov sous la douche »
Le10sport.com


« Losc: Pierre-Alain Frau en a gros sur la patate »
20minutes.fr
chambre sur le physique, c’est pas sympa..

« OM: Le scandale Brandao ébranle Marseille »
Le buteur
. Merveilleux

« Les Bleus en matelos »
L’Equipe
. Ca ne dit pas si Evra pourra tirer dans le même Petit Bateau.

« Plus Bale la vie »
football365.fr
Aurélien Canot.

« Lennon, l’Aaron en foire »
Sofoot.com


Le comité tient à remercier les délateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus forts. Et le comité revient lundi version light, 13h. La bise.

Réactions

  • Gengis Oliver le 12/03/2011 à 23h59
    "Pas d’acharnement, effectivement Jean-Claude Dussier".
    Ne seriez vous pas en train de confondre le Jean-Claude de Marseille avec Gilbert Dussier, l'avant centre luxembourgeois, coéquipier de Platoche dans les années 70 à Nancy ?

  • Ô Mexico le 13/03/2011 à 07h22
    Non, il s'agit plutôt de Jean-Claude Dus, champion de ski dans les années 80, spécialiste du planté de bâton.

    Le L'Aaron en foire m'a achevé sinon...



    Et pour finir :
    « Je suis le numéro 1. Si vous pensez que vous êtes le deuxième, ne pensez jamais prendre ma place. Ne jamais avoir eu le Ballon d’Or ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être numéro 1»
    Zlatan. Qui d’autre ?


    Balotelli ?
    (y'a de quoi organiser une belle bataille de melons avec les deux)

La revue des Cahiers du football