Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L1 :: J33 :: la Gazette // 2

le 3 Mai 2011

 


Les observations en vrac

• Au soir de la 33e journée, Bordeaux, Lorient, Sochaux, Montpellier et Saint-Étienne ont dit adieu au titre de champion, Brest et Toulouse peuvent encore se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions et le PSG a officiellement assuré son maintien en Ligue 1.

• Après un Kényan l'an passé, un Sud-Coréen cette année, on mise sur un buteur kirghize pour le OM-AJA de la saison prochaine.

• Lyon a une belle équipe sur le papier, mais elle était quand même meilleure avec les Laville, Delmotte, Carteron, Violeau ou Bak.

Aly Cossokho a tout explosé au challenge Diakhaté : but contre son camp, exclusion et suspension pour le match contre Marseille.

• C'est pour faire plaisir à la FFF que Deschamps et Fernandez alignent Sammaritano, Valbuena, Diawara et Coulibaly?

• Un jour il faudra dire à Steve Mandanda que ça ne sert à rien de sauter lors des face-à-face avec les attaquants. Il n'y a que Gignac qui cherche à lober le gardien dans cette situation, et il est dans la même équipe que lui.

• Encore combien de contre-performances va devoir aligner l'OL pour qu'on ne voie plus lire ou entendre "Lyon a sûrement dit au revoir au titre de champion de France ce soir"?


galtier_reflexion.jpg
"Non mais attends. La bite, pour poursuivre le cul, elle marche sur ses couilles?"


The Arles-Avignon Facts

• Arles-Avignon a bouclé sa tournée des cinq gros du championnat, encaissant un 5-0 à Lille après deux 4-0 face à Paris, Marseille et Rennes, et un autre 5-0 à Lyon. Equité et prodigalité, le voilà le modèle du système social français.

• Arles-Avignon est bien parti pour devenir le pire club de l'histoire de la Ligue 1, devant le RC Lens 1988-1989.

• Arles-Avignon a autre chose que Pavon en commun avec le Real Madrid: son carton rouge hebdomadaire.

• Il reste cinq journées à Arles-Avignon pour rattraper son retard de 5 buts sur Moussa Sow au classement des meilleurs buteurs.



Tableau noir

gazette33_dessin.jpg
Malgré la mort de Ben Laden, Madrid connaît à nouveau des attentats.



Micro de plomb, the race

• Olivier Rouyer (Canal+) : "Bel arrêt d'Edel, le centre était dangereux même si il n'y avait pas d'opposition"
• Rolland Courbis (RMC Info) : "Après ce Lens-Lorient, la question sera toujours la même : combien faudra-t-il de points au 18e pour se sauver?”
• Stéphane Guy (Canal+ Sport) : "Ah Marcel, il faut avoir le cœur bien accroché pour être coach! D'ailleurs on salue Gérard Houllier."
• Eric Huet (Foot+) : "Tiens, Lucien demandera à la mi-temps au jeune Mbaye Niang si Mamadou Niang était son idole". Et pourquoi pas : Abdou Traoré, êtes-vous un grand fan de Sammy Traoré? Et vous, Willy Boly, votre modèle, c'était Basile Boli?


supporter_montpellier.jpg
"Que sont-ils devenus?" Aujourd'hui : Screech, de "Sauvé par le gong".


Le coin fraîcheur

Olivier Monterrubio a insisté auprès de Christian Gourcuff pour vivre son dernier match pro à Bollaert, parce qu’il y aime l’ambiance. Extrait d’une interview accordé à Madeinlens.fr:
– Pourquoi vouloir à tout prix revenir à Bollaert?
– Olivier Monterrubio : Parce que c'est un endroit unique. Nous, les footballeurs, on n'est pas tous insensibles à ce qui se passe en tribunes. Tenez, je vais vous raconter une anecdote. L'an dernier, quand je suis venu jouer à Bollaert avec Lorient, avec un de mes équipiers, Benjamin Genton, on n'a même pas attendu la fin de la causerie du coach à la mi-temps. On est remontés avant tout le monde pour écouter le chant des Corons. Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons.”

• Les Lorientais ont évité les démonstrations de joie exubérantes sur les trois buts qui leur ouvrent les portes de l‘Europe mais qui envoient Lens en L2.

• L’émotion dans les yeux de Christian Mas, formateur de Mamadou Sakho, quand ce dernier confie aux micros de Canal l’importance qu’il a eu au début de sa carrière.


lauclair_nicollin_dassier_1.jpg
"Allez les gars, avec moi: 'C'est la luuu-tte finale...'"


Vu du forum
             
Fil : En vert et contre tout

=>> 12 mai 76 dimanche 1 mai 2011 - 21:48
Tiens Janot fête son 302e match en allant à la pêche. C'est couillon.


Fil : Café « Au petit marseillais »

=>> borianvis II samedi 30 avril 2011 - 19:35
Il y a actuellement un grand black physique et même pas français, 1m79 et 68kg quand même, qui, à Lille, est en train de nous mettre la pression avant le match de demain. SuperDupont, pardon François Blanquart, reviens, la France a besoin de toi...

=>> Ryan Geek dimanche 1 mai 2011 - 19:00
On ne peut pas invoquer un règlement de déontologie footballistique pour faire revenir Cheyrou et Jordan sur la pelouse à la place d'Abriel et Kaboré?

lauclair_saillant_taiwo.jpg
Au grand concours des sosies de flics de télévision, les vainqueurs sont le trio Navarro-Barrada-Bain-Marie.

Fil : Gerland à la détente

=>> Hamlet dimanche 1 mai 2011 - 18:02
Alors bilan à la mi-temps de ce magnifique Toulouse-Lyon, les moins de 15 ans (salut à toi, Evra qui ne me lis pas) :
• il y a autant d’intelligence dans le jeu de l’OL que dans le crâne de Frédéric Lefebvre ;
• la panique est totale dès qu’il y a le moindre pressing, c’est-à-dire tout le temps ;
• il risque de ne pas y avoir de deuxième période car, pendant le repos, ceux des joueurs que Puel n’aura pas eu le temps de trucider à la tronçonneuse artisanale seront égorgés à la cuillère rouillée par Lloris.

=>> Gone n Rosette dimanche 1 mai 2011 - 18:03
Bon, et bien, c'était très moche. Mais la deuxième mi temps ne peut pas être pire que la première, sauf à avoir Matt Pokora qui chanterait en duo avec Justin Bieber sur le bord du terrain, les deux portant un T Shirt "I love NY" en faux renard bleu.

=>> Zeldoune dimanche 1 mai 2011 - 18:47
Cette équipe n'arrête pas de surprendre, mais je dois dire que jouer avec une perruque m'aurait suffi.


martel_sieste.jpg
Gervais Martel, un président très impliqué qui n'hésite pas à revisionner chaque match de son équipe.

La plume du jour

La plume du jour est celle de Jérôme Diesnis, envoyé spécial de L'Équipe à Montpellier. Son travail consiste à relater le match et évaluer la performance de chacun des joueurs. Mais comment donner une note à un joueur qui n'a pas fauté techniquement mais qui a touché peu de ballons? La convention veut qu'un gardien obtienne un 6 dans de telles circonstances mais elle ne s'applique pas pour les joueurs de champ. En l'occurrence, Giroud a obtenu un 4, soit une des plus mauvaises notes données sur ce match. Pris de remords, Jérôme Diesnis lui consacre un encadré et nous relate en filigrane le numéro de haute voltige que représente la notation systématique des joueurs.

« Giroud, le voltigeurIl a bien du mérite, Olivier Giroud. Onze buts pour sa découverte de la L1, la performance se suffit déjà à elle-même. Mais y parvenir dans une équipe aussi souffrante dans le jeu, c'est de la haute voltige. Hier, il a bien fallu lui donner une note, et l'exercice était vraiment inconfortable. Pendant tout le match, Giroud a décroché, dévié, tenté de transformer en or les quelques ballons de plomb que lui ont laissé ses coéquipiers. Pour un bilan famélique, Giroud est parti à la guerre muni d'un pistolet à billes. Alors finir avec un "4" dans un tel néant, ça tient presque du vibrant hommage. »
(L'Equipe)


Contributeurs
Mucho Gonzalez, Lucho Gonzealaise, Hamlet, Troglodyt, Sens de la dérision,Pimp My Vahid, Le Bleu, Ryan Geek, O Mexico, Christ en Gourcuff, Mandamadeus, Miklos Lendvai, Gouffran du collier, Sansai, Vieux Légume, Alain Delon ? Non Alain Deroin, Fugazi, Black cat, Mik Mortsllak, Paul de Gascogne, Forezjohn, L’heroik Cana, Marius T, Cris Tiago Rool Naldo et sûrement d’autres que nous avons oubliés.


dassier_bureau.jpg
"Comment ça une deuxième Coupe de la ligue dans mon bureau? Vous voulez dire que ce qu'il y a derrière moi, ce n'est pas l'urne qui contient les cendres de Robert Louis Dreyfus?"

LA GAZETTE DE LA 33E JOURNÉE / 1ÈRE PARTIE
Le classement en reliefLe sprint finalLes gestes • La bannette • Les minutesLa stat futileLa bonne enseigne

Réactions

  • Elmander mon cher Larsson le 03/05/2011 à 01h35
    Monterrubio est diplomate. En fait, il trouve que les causeries de Gourcuff père sont soporifiques.
    Et Jérôme Diesnis doit être un lecteur des CDF, pour avoir employé l'expression "ballon de plomb" dans son article.

  • Sens de la dérision le 03/05/2011 à 07h45
    Les dernières éditions des Gazettes me semblaient un peu molles, mais celle-ci c'est du grand art. Bravo les gars !

  • Cleaz le 03/05/2011 à 08h47
    La phrase de Stéphane Guy va me faire la journée je pense.

  • Papin Jour Pape toujours le 03/05/2011 à 09h11
    • Stéphane Guy (Canal+ Sport) : "Ah Marcel, il faut avoir le cœur bien accroché pour être coach! D'ailleurs on salue Gérard Houllier."


    ---

    Non ! C'est tellement énorme qu'on dirait que ça a été inventé...

  • Tonton Danijel le 03/05/2011 à 09h27
    Pas mal non plus, la déclaration de Courbis qui se demande combien de points devra avoir le 18e pour se maintenir... Et il faudra combien de points au deuxième pour être champion?

    Et le GALD est assez magique.

  • Miklos Lendvai le 03/05/2011 à 09h30
    "Cette équipe n'arrête pas de surprendre, mais je dois dire que jouer avec une perruque m'aurait suffi."

    De loin ma préférée. Merci Zeldoune.

  • gironflon le 03/05/2011 à 11h15
    Un jour il faudra dire à Steve Mandanda que ça ne sert à rien de sauter lors des face-à-face avec les attaquants. Il n'y a que Gignac qui cherche à lober le gardien dans cette situation, et il est dans la même équipe que lui.

    ---------

    Non, il y a aussi Thierry Henry qui nous fait perdre l'euro 2008 dès le 2ième match face à Van der Sar.

  • Charterhouse11 le 03/05/2011 à 11h27
    Stéphane Guy ce héros.

  • Roberto Sedinho le 03/05/2011 à 11h31
    Papin Jour Pape toujours
    mardi 3 mai 2011 - 09h11
    • Stéphane Guy (Canal+ Sport) : "Ah Marcel, il faut avoir le cœur bien accroché pour être coach! D'ailleurs on salue Gérard Houllier."

    Non ! C'est tellement énorme qu'on dirait que ça a été inventé...

    ------------------------------
    Non, non! Je l'ai posté sur le fil micro de plomb, et croix de bois, croix de fer, c'est exactement ce qu'il a dit! Je n'y croyais pas non plus, j'ai même dû m'assurer auprès de Robertette qu'il l'avait bien dit...

  • dugamaniac le 03/05/2011 à 13h15
    Merci à Monsieur "la plume du jour", surtout dans cet encart réservé aux journalistes dans kiplé, lesquels rivalisent d'avis bien clichés sur l'arbitrage ou le choix de l'entraineur habituellement.

La revue des Cahiers du football