auteur
le petit prince

Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #126

> article précédent

Top 11 : les disparus du 31 mai 2002

> article précédent

Europe : un football à deux étages

Le PSG du futur

Alors que tout redevient possible pour le club de la qatarpitale, imaginons son avenir radieux et celui de sa fabuleuse charnière centrale Sakho-Varane.
Partager
[Texte initialement posté par le petit prince sur le fil Paris est magique].

"Gervais Martel confirme une offre de PSG pour Varane, qui finit de passer son bac [...] Dans le même temps Landre signe pro".

* * *

6 août 2011. Sakho(c)-Varane est la plus jeune charnière jamais alignée en Ligue 1. Landre, arrêté par la police à l'entrée du stade en tant que Parisien présumé, est empêché.

Janvier 2012. Le PSG est 15e du championnat malgré son recrutement clinquant, mais le mot "crise" n'est toujours pas apparu dans la presse. Le Groupe Amaury, racheté par Al Jazira, vit bien.

9 mai 2012. Landre-Sakho(c) est la plus jeune charnière jamais alignée en finale de Ligue Europe. Varane est absent, à cause d'un partiel.

Janvier 2013. au cours des travaux du nouveau Parc des Princes, les archéologues retrouvent une gourmette et une vieille télécopie illisible.

sakho_varane.jpg

Mai 2013. Landre-Varane est la plus jeune charnière jamais alignée en finale de Ligue des Champions. Sakho est excusé, il a coiffeur.

Janvier 2022. Le Qatar remporte la Coupe du monde de football. Plus que le talent de sa ligne d'attaque née au Brésil et la vista de son milieu hispano-argentin, c'est l'expérience de sa charnière centrale 100% origine France qui a fait la différence. Détail sympathique, le QIA a acheté et déplacé la Sorbonne pour que Varane puisse soutenir sa thèse sans rater de matches.

Mars 2023. Les travaux d'agrandissement du nouveau nouveau Parc des Princes à partir d'un des stades climatisés de la CM2022 sont interrompus après qu'on eut trouvé un cadavre. Onür Erding est inculpé du meurtre de son frère jumeau Mevlut dont il avait usurpé l'identité treize ans auparavant. Le FC Sochaux réclame 10% sur le transfert de Mevlut à la morgue.

Juin 2025. Le PSG vend Landre, Varane et Sakho au Milan AC (échange contre la Cathédrale de Milan, transportée au Qatar).

Août 2025. Match d'ouverture du Calcio, première mi-temps : Varane-Landre (à peine soixante-cinq ans à eux deux) est la plus jeune charnière jamais alignée par le Milan AC en match officiel.

Août 2025. Match d'ouverture du Calcio, deuxième mi-temps: Paolo Maldini fait rentrer Sakho en troisième défenseur central. Varane-Sakho(c)-Landre est la charnière la plus âgée jamais alignée par le Milan AC en match officiel: cent ans à eux trois, soit deux de plus que la paire Nesta-Yepes à qui ils succèdent.

Janvier 2030. L'Amérique du Sud étant temporairement coupée du reste du monde par une éruption gigantesque et une épidémie de grippe du concombre, Leonardo, Rai et Valdo sont incapables d'assurer le recrutement du mercato. Arsène Wenger arrive donc enfin au PSG, en charge du recrutement hivernal, pour un CDD d'un mois.

1er février 2030. Varane Junior-Sakho Junior(c) (respectivement treize et quatorze ans) est la plus jeune charnière jamais alignée en match pro.

Mai 2035. Landre, Sakho(c) et Varane prennent leur retraite ensemble, après une nouvelle finale de Ligue des champions, gagnée aux tirs aux buts contre le PSG de leurs enfants. Ému, Jean Sarkozy, Émir délégué pour le Qatar Occidental (ex-République Française) adopte une crête à la Mamadou Sakho Junior(c). L'émir lui impose un keffieh.

Mars 2036. Ségolène Royal, quatre-vingt trois ans, apprenant la disgrâce de Jean Sarkozy, se laisse pousser la moustache et se rend au Qatar, pleine d'espoir. Elle loue "la bravitude d'un peuple qui a su déplacer tant de sable pour construire une si grande plage où tous les enfants peuvent jouer ensemble". Le traducteur, qui bloque sur le mot "peuple", improvise un discours plus académique. L'émir parle à Ségolène de ses gisements de gaz. Le traducteur ayant malencontreusement traduit par "usines à gaz", Ségolène pense qu'il se moque de la dernière version de "désirs d'avenir". Elle se vexe.

Janvier 2040. À l'occasion des travaux d'agrandissement du nouveau nouveau nouveau Parc des Princes (220.000 places), l'UNESCO classe le site au patrimoine mondial après y avoir découvert la plus grande taupinière fossilisée du monde.

Juin 2040. Fait divers sordide: en visite de charité dans les prisons du monde, Ségolène Royal, quatre-vingt sept ans, est violée par un détenu nonagénaire à New-York, visiblement en manque, et plutôt vigoureux pour son âge.

Juillet 2040. Guy Roux, cent un ans, revient à Auxerre pour se faire enterrer, après s'être électrocuté en réparant sa télé: "Elle chauffe beaucoup et elle n'a pas d'image, je vais tenter de la réparer", déclare-t-il la veille sur RMC. Il est retrouvé mort le lendemain près d'un radiateur électrique mural démonté.
Partager

> sur le même thème

PSG : le scénario qatarstrophe

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Agence Transe Presse
2017-11-23

OL : ouverture d'une enquête pour "dérive sectaire"

Agence Transe Presse – La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) s'alarme de la radicalisation des supporters de l'Olympique lyonnais et pointe ses dirigeants. 


Kireg
2017-10-20

Parodie de football

"Je ne vais pas aller sur les réseaux sociaux, ce sont les gens qui ne travaillent pas qui passent leur temps sur les réseaux…" a dit Christian Gourcuff. Véridique? Plongée (caricaturale) au coeur du Stade rennais.


@Hinho
2017-08-21

"Cette année, c'est la bonne !", chronique rennaise

Chaque club construit sa légende avec ses propres moyens. Pour le Stade rennais, c'est celle de ses échecs, une épopée de déboires sans autre consolation que la certitude d'être unique. Éphéméride rouge et noir. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @JulienMomont: Hop hop hop, qui est dans la sélection des livres de sport pour les fêtes de @sports_ouest ? "Les Entraîneurs révolution…

RT @Demanagerscdf: Vous allez quand même pas nous laisser derrière un livre de mots croisés ou de coloriage pour adultes ? Allez, chopez le…

RT @Indians_Tolosa: .@CoachDupraz Il faut qu'on parle... https://t.co/q0CzX3TbUw

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 00h54 - Giresse au bout de mes rêves : C'était un de ces moments où la perfide Albion paie pour ces exactions passées et à venir, Raka... >>


LA GAZETTE : les observations

aujourd'hui à 00h44 - Gouffran direct : Observations:les Bordelais ont décidé de se la jouer comme en 95-96: saison pourrie et maintien... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 00h43 - impoli gone : Alors vu du stade, c'est surtout la 2e mi-temps qui était triste.En 1ère, ça a plutôt bien... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h29 - Milan de solitude : Dehu Sex Machinaaujourd'hui à 00h06---Tu exprimes un souhait.Je n'ai pas compris le sens que tu... >>


Aimons la Science

aujourd'hui à 00h25 - Zigmunt l empereur : D'ailleurs PIMP, les concours CNRS, ca s'est passé comment jusqu'ici? J'avais le souvenir que tu... >>


Geste technique

aujourd'hui à 00h25 - Charterhouse11 : Aujourd'hui dans "Les Mots du Foot", l'ouverture en profondeur et l'orientation du jeu. Par Lionel... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h06 - Mevatlav Ekraspeck : Moi j'aimerai bien un 4-0 pour le Real à l'aller. Juste pour voir la suite. Et pour exorciser,... >>


Le fil éclectique

aujourd'hui à 00h05 - Di Meco : Jankulowski Desailly Galasek11/12/2017 à 23h02Bof, j'ai surtout retrouvé mes posts ados qui... >>


Santiago Bernabeu

aujourd'hui à 00h04 - Lionel Joserien : Bande de vieux intellos...Je crois que je me souviendrai toujours aussi bien du "sauveur du Parc du... >>


L2, National, CFA... le championnat des petits

11/12/2017 à 23h54 - FPZ : C'est quand même souvent le cas aux Costières depuis le début de la saison, où Nîmes a passé... >>


Les brèves

Adolphe un mec

"Un scandaleux tifo à la gloire d'Hitler." (football.fr)

Fanchone week

"Dupraz : 'Dix mannequins toulousains sur la pelouse'." (lequipe.fr)


Lâche investigation

"Pierre Ménès tacle Elise Lucet." (20 minutes)

Gerrard Majax

"L'excuse magique de Steven Gerrard." (lequipe.fr)

Retour au lycée

"Messi : une première en quatre ans." (sports.fr)