Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Aulas, VRP 1989

Quand il était un jeune patron dynamique, mais pas encore trop énervé, Jean-Michel Aulas n'hésitait déjà pas à endosser le costume du commercial, ni à descendre sur le terrain.

le 4 Août 2014

 

 

La séquence, en particulier dans son zoom arrière final, évoque irrésistiblement le mythique Message à caractère informatif. L'identité du personnage, elle, ne fait aucun doute: bien que doté d'une chevelure plus drue et d'épaulettes plus grandes, 80's obligent, le président de l'Olympique lyonnais occupe déjà tout le cadre. C'est déjà lui la star. D'ailleurs, pour appeler les supporters lyonnais à s'abonner, il ne vante pas son propre effectif – celui du retour en Première division en 1989-90 – mais évoque les grandes équipes et les vedettes de celles-ci qui vont fouler la pelouse de Gerland. En commençant son énumération par… Saint-Étienne.

 

 

Réactions

  • Lyhonnête le 05/08/2014 à 07h09
    Fascinante vidéo...

    Tellement kitsch mais au fond il n'a pas menti, depuis cette fameuse remontée Gerland aura bel et bien vu de grands matchs et quelques exploits...

  • Espinas le 05/08/2014 à 10h17
    C'est marrant de le voir commencer par Sainté en grande équipe vu la rivalité mais il faut voir que pour les Lyonnais, le derby est LE match à aller voir au stade.

  • Tonton Danijel le 05/08/2014 à 14h10
    C'était vraiment très intéressant (Tidudu, tululu tut).

  • Pamèche le 05/08/2014 à 20h58
    Il n'a même pas cité Bordeaux... le con!

  • JauneLierre le 06/08/2014 à 19h16
    Il a pris des cours de com' avec Georges Pernoud: une main dans la poche et l'autre qui fait de l'air ping-pong.

  • PCarnehan le 06/08/2014 à 22h24
    Dommage que le plan final ne soit pas un peu plus large, question de revoir les anciens grands virages. Sans toit.

    A l'époque, en 1989, je crois qu'il n'était pas encore question de rénover le stade. Ou alors juste dans l'esprit de Aulas.
    Il me semble aussi que c'est l'attribution de la Coupe du Monde 1998, en juillet 1992, qui imposera les travaux, et la destruction des anciennes tribunes.

    lien

La revue des Cahiers du football