Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Démonstration collective à Ipswich

Il est facile de faire la comparaison avec Barcelone, on se contentera de souligner la volonté de relancer au sol, pas vraiment british. En quelques passes, l'équipe acculée sur son but trouve la faille à l'autre bout du terrain.

le 5 Oct 2014

 

 

Les U14 d'Ipswich ont visiblement des principes de jeu bien définis. En treize passes, ils parviennent à se défaire du pressing adverse, en n'hésitant pas à trouver leur gardien le temps que les espaces s'ouvrent, et finissent par placer une attaque éclair qui laisse Milwall sans réaction. C'est bien pensé et superbement exécuté.

 

 

Réactions

  • animasana le 05/10/2014 à 12h29
    Très loin du jeu Barcelonais en triangle quelquefois stérile, on est dans du passe et va à une touche avec toujours deux appels devant une fois que la machine est lancée.
    Pas une philosophie de conservation, mais bien d'arriver devant le but avec le moins de touches de balle possible.
    Ça sent les entrainements à base de schemas de remontées de balle et les petits matchs à consigne "une seule touche de balle".

La revue des Cahiers du football