Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Xavi, le maestro du milieu

Alors qu'il va quitter la Catalogne et son club de toujours pour vivre une fin de carrière tranquille, hommage vidéo à l'un des joueurs les plus importants de ce début de siècle...

le 21 Mai 2015

 

 

Il aura, mieux que quiconque, incarné l'identité du Barça sur le terrain. Meneur de jeu reculé, Xavi Hernandez était le roi de la passe. La dernière, l'avant-dernière... la première. Le geste toujours juste et dans le bon tempo.

 

 

 

Réactions

  • Julow le 21/05/2015 à 19h51
    Pour moi, rien de plus émouvant en football que ça : les passes de Xavi. En particulier celles à ras de terre, ces lignes droites stupéfiantes de simplicité : trois, quatre, cinq adversaires éliminés évidemment. Efficaces comme un théorème, comme un billard tranquille, « comme le couteau effilée pour faire la plaie ».
    Il n’y a que certains gestes sobres et tranchants de Zidane pour provoquer en moi cette admiration accablée – celle qu’on doit aux vraies épiphanies de la grâce.

  • Julow le 21/05/2015 à 19h55
    Stupéfiant, à en rendre un couteau féminin.

  • Croco le 22/05/2015 à 08h07
    J'adore Xavi mais plus généralement n'importe quelle passe simple, dans le bon timing et qui fait la différence pour créer une occasion de but suffit à mon bonheur.
    Bon après il faut que les autres se bougent et fassent des appels...

  • Jankulovic Hasek le 25/05/2015 à 11h57
    Il ne redemande jamais la balle une fois qu'il a fait une passe. Bon, en même temps, la vidéo ne nous propose que des passes décisives...

La revue des Cahiers du football