En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les fiches de Ligue 1 : Caen et Angers

Ils viseront le maintien et peut-être un peu plus: Normands et Angevins espèrent avant tout éviter l'ascenseur, les premiers certes avec un an de décalage.  

Auteur : We Are Malherbe et Skopa (avec Zidanopoulos) le 6 Août 2015

 

 

Caen

Le derby auquel on rêve tous
Le Trophée des Normands, remporté comme chaque année par Malherbe face au voisin pollué. Mais il pourrait s'agir de la dernière victoire du SM Caen puisqu'à la surprise générale Nasser Al-Khelaïfi fait du Trophée des Normands un objectif prioritaire de la saison du PSG.

 

 

L'objectif inavouable
Terminer 18e fin mai. Obtenir le repêchage fin juillet suite à la validation en dernière instance du règlement des deux descentes et des deux montées de la ligue au Conseil d'État.

 

 

Le meilleur candidat au Ballon d'Eau Fraîche
Aucun. Nicolas Seube Ce Héros finira de nouveau second. Car le vrai Ballon d'Eau Fraîche ne remporte pas le ballon d'eau fraîche: il termine second afin d'éviter tout triomphalisme qui pourrait le détourner de son œuvre pure et désintéressée.

 

 

Le meilleur candidat au feu Ballon de Plomb
Jeff Louis. Après avoir montré de belles promesses en Ligue 2, il s'enterre un an en Belgique. Dribbleur percutant et fantasque, il a en quelques semaines quitté la sélection haïtienne en pleine Gold Cup, déclaré sa flamme à Pablo Correa avant de signer à Malherbe. Beau potentiel.

 

 

Le tweet ravageur d'Aulas 

 

 

La nouvelle mascotte
Poutrix. Le gentil Viking va laisser place à son double hardcore, Poutrix. Ceux qui se sont fait poutrer au stade Michel d'Ornano la saison dernière ont déjà fait sa connaissance. Son ascension fulgurante est confirmée par l'arrivée d'un nouveau sponsor au club, spécialiste du bois. Idéal pour peaufiner l'art de la poutre et en faire une vraie marque de fabrique. Et parce que Malherbe est avant tout un club d'innovation, Poutrix est la première mascotte de Ligue 1 interdite au moins de 18 ans.

 

 

Le naming du stade
En défiant sieur Labrune, le chevalier Gravelaine a conquis la bravitude. En demandant à l'OM de lui indiquer le chemin qui mène au respect, il a trouvé celui des cœurs caennais. Dans les jours qui ont suivi le coup de gueule marseillais contre le manager normand, une pétition a recueilli des centaines de milliers de signatures. Et voilà le stade Michel d'Ornano rebaptisé "Stade Monchi du Calvados" pour la saison 2015/16, en présence d'N'Golo Kanté, toujours pas transféré.

 

 

La raison pour laquelle les supporters seront interdits de déplacement au Parc
La LFP prend connaissance de la campagne 2015/16 du SM Caen: "Normands et conquérants". La jugeant évidemment beaucoup trop agressive, Monsieur Thiriez obtient l'interdiction de déplacement pour le Malherbe Normandy Kop. Une sage décision permettant au match de se jouer dans une ambiance feutrée et de préserver le doux silence qui règne désormais au Parc des Princes.

 

 

Les maillots auxquels on a échappé 

 

 

 

Angers

Le meilleur moment de la saison
La sortie sur le bus à impériale suivant la montée.

 

 

Le(s) pire(s) moment(s) de la saison
Les jeux de mots sur le nom du néo-angevin arrivé de Tours cet été (Billy Ketkeophomphone).

 

 

Le truc prévisible
Les défaites sur tapis vert suite aux problèmes de GPS, avec un bus qui par la force de l’habitude s’arrête à Niort en voulant rejoindre Bordeaux, au Mans (R.I.P.) en partant vers Paris, à Istres au lieu de Marseille, à Lens au lieu de Lille, prolonge vers le Havre et Brest en manquant les sorties Caen et Lorient, à Clermont pour Saint-Étienne.

 

 

Le truc imprévisible
Gourvennec, Galtier, Guégan, Moulins. Après la nomination de Jean-Louis Garcia en remplacement de Sylvain Ripoll à Lorient, et la montée du Chateauroux de Cédric Daury, c’est presqu’un tiers des entraineurs de Ligue 1 pour la saison 2016/17 qui seront passés par le SCO.

 

 

Transferé au mercato
Christophe Béchu au poste d’entraîneur du SCO suite au renvoi de Moulins. L’actuel maire d’Angers, candidat à la mairie et aux cantonales en 2008, aux européennes en 2009, aux régionales en 2010, aux sénatoriales en 2011, puis aux municipales en 2014, se porte candidat au poste d'entraîneur. Il démissionnera, fatalement et comme d’habitude, en cours de mandat.

 

 

Le tweet de Jean-Michel Aulas
Malheureusement pas un tweet mais une déclaration suite au retournement de veste du président du SCO au sujet des montées et descentes entre Ligue 1 et Ligue 2.
"Saïd Chabane a pris une décision courageuse, et il est injuste qu'il soit montré du doigt. C'est aussi pour des clubs comme Angers qu'on veut engager cette réforme sage. Angers est un cas remarquable, ils sont montés après beaucoup d'efforts et d'investissements. Cela enlève 33 % de chances de descendre à son club. Ceux qui râlent le plus fort, ce sont les clubs qui ont fait zéro investissement. Réduire les relégations, ça intéresse sans doute plus Angers que l'Olympique lyonnais. Mais je me sens totalement concerné par le fait de protéger un investisseur."

 

 

L'objectif inavouable
Commencer la destruction du stade et s’arrêter à mi-chemin pour faire revivre "la butte".

 

 

Les objectifs avouables
• Commencer la saison avec onze titulaires n’ayant jamais joué en Ligue 1.
• Faire perdurer les vingt ans d’invincibilité contre l’Olympique de Marseille.

 

 

La nouvelle mascotte
La résurrection de Scotty, le seul panda au monde qui n'a pas l'air sympa.

 

 

Réactions

  • Hydresec le 06/08/2015 à 10h08
    La fiche LIgue 1 d'Angers SCO, un rêve devenu réalité.
    Du bon boulot.
    Faire revivre la butte, franchement, ce serait so authentic. Mais pas très confortable, il faut l'avouer. D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a des abonnés à Colombier mais pour voir le PSG et Monaco, ce sera l'hiver et probablement sous la flotte. Bon courage à eux.

    Ah et Scoty, bien sûr. Parler de résurrection est un peu abusif sans doute, puisqu'il était bien présent lors du dernier match à Jean-Bouin en mai dernier, le poil lustré, la paupière alerte et la paluche amicale. Nan, en vrai, il est sympa. Même si les enfants n'osent toujours pas franchir la balustrade pour lui faire un câlin.

  • Sergent Louis Garcia le 06/08/2015 à 12h12
    La fiche Ligue 1 d'Angers SCO! un rêve devenu réalité, en effet.

    La butte en Ligue 1 ca serait tellement beau, mais ce bon Fredo en ferait probablement des cauchemars.
    souvenirs du temps où Tapie disait que le stade Jean Bouin était le seul où l'entraîneur pouvait engueuler (et se faire entendre de) son ailier à l'autre bout du terrain!

    Ceux qui ont connu les fameux sponsors de volailles "Cocorico, An-gers-SCO ! on va tous les bouffer ces petits poulets!" aux heures les plus sombres de notre histoire vont enfin profiter de la Ligue 1.

  • Parkduprince le 06/08/2015 à 12h15
    les maillots Caennais !!

    splendide !

  • Ba Zenga le 06/08/2015 à 13h28
    En effet, clap clap pour les maillots!

  • Tonton Danijel le 06/08/2015 à 16h13
    Ah non, personne ne touche à Jean-Louis Garcia, il a un club à faire remonter en National (et plus haut) d'abord!

La revue des Cahiers du football