Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de Stress #52

Dans les personnalités les plus influentes du rébus français. Les imagesL’élection • La devinetteLe rébusLa devinetteLa lucarneLes immanquablesL'image du grenier L'article de la caveLa bonne enseigne

le 8 Jan 2016

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

 

Il y a toujours autant de perles dans les surnoms de joueurs brésiliens.

 

2004-2016, rien ne change: L’Équipe case encore ses journalistes dans le classement des influents du foot français. 

 

 

Le Bayern, version émoticones (via @sasars1).

 

 

 

 

L'élection

 

Les copains de PKFoot organisent l’élection du plus beau tifo de 2015. Il y a de jolis candidats.

 

 

 

Le rébus

 

 

La réponse de la dernière fois : Wissam Ben Yedder (Oui Sam!-beignet d'air).

 

 

 

La devinette

 

Le jour où Bernabeu fit une énorme standing ovation à Alessandro Del Piero lors de sa sortie, c'est moi qui eut la chance de le remplacer. Tout le monde l'a oublié, de même que ma participation aux JO 2008, mais j'étais pourtant un joueur très honnête à l'époque, même si je n'ai pas réussi à décrocher une sélection. Surtout à l'aise dans un 3-5-2, je suis aujourd'hui dans la force de l'âge mais aussi lent qu'un tracteur et le symbole du recrutement pas toujours compréhensible de mon club temporaire.

 

La réponse de la dernière fois : Sylvain Legwinski.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 


"Moi aussi la dernière fois où j'ai fini la tête dans une poitrine,
j'ai dû aller m'expliquer au 20 heures..."

[-> le Diaporama]

 

 

 

 

Les immanquables

 

Après l’effet d’annonce, la réalité: l’OM n’a pas encore résolu la question des ventes d’abonnements dans ses virages (ecofoot.fr).

 

En devenant entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane se retrouve dans un sacré pétrin. Si si (francetvinfo.fr).

 

Le Parc Lescure de Bordeaux, jolie pièce architecturale délaissée par les footeux, est désormais menacé (latribunedelart.com).

 

Le grand stade de Lyon hyper-connecté pose des questions sur la protection des données, les contraintes imposées et la relégation du match au second plan (rue89.com).

 

Ce n’est pas nouveau, mais les chiffres le confirment: en Ligue 1, dominer n’est pas (toujours) gagner (slate.fr).

 

Il y a des absurdités dans le classement des trente qui font le foot français de L’Équipe, mais aussi ce joli texte sur les supporters (lequipe.fr).

 

Première casserole pour Zidane coach, elle est finlandaise et a pris dix-huit kilos en moins de deux mois de vacances (liberation.fr).

 

Après le cas Ruffier, petite histoire du trash-talking dans le foot (francetvinfo.fr).

 

Asante Kotoko-FK Jagodina: rien que l’affiche évoque de drôles d’aventures. À raison (footballski.fr).

 

 

 

 

 

Les images du grenier

 

Été 2004 : l'AS Monaco (entraîneur: Didier Deschamps) réalise un des meilleurs recrutements de l'histoire du championnat de France en se faisant prêter Fernando Morientes, qui deviendra cette saison-là le meilleur buteur de la Ligue des champions. Hiver 2011, l'AS Monaco (entraîneur: Laurent Banide, en remplacement de Guy Lacombe) fait signer Pascal Feindouno, Benjamin Moukandjo et Georgie Welcome.

 

 

 

 

L'article de la cave

La livraison de la semaine ne vient pas de la cave des Cahiers. Comme on se fait parfois engueuler quand on déplore que nos grands confrères découvrent avec dix ou quinze ans de retard les maux qui frappent le football, renvoyons à d'autres sources. L'article date de 2010 et s'intitule "Quand L’Équipe occulte les turpitudes de la FIFA". David Garcia nous y apprend notamment que le rédacteur en chef de L'Équipe Mag qualifiait Andrew Jennings – le journaliste d'investigation britannique en grande partie à l'origine de la révélation des scandales – de "gauchiste". 

 

 

 

 

La bonne enseigne

Alors que Canal+ distribue de moins en moins de football en France, Dimitri Payet aimerait en distribuer plus au sein de l'équipe de France. Comme cette joint-venture nous vient de Kourou, en Guyane, où on est habitué à se remettre sur orbite, les espoirs sont permis…

 

 

 

Crédits. Le rébus est de Xavier, la lucarne est de Mama, Rama & Papa Yade et la bonne enseigne de @HugoGuillemet.

 

 

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football