Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le top 10 de Van Basten

Marco a fêté ses cinquante-deux ans ce lundi (oui, déjà...). Cela nous fait une excuse toute trouvée pour revoir les plus beaux buts inscrits par le mythique attaquant sous le maillot de l'Ajax.

le 1 Nov 2016

 

 
Enchaînement supersonique, reprise de volée ou tir en finesse: il y a de tout dans cette petite revue de buts. Avec, en plus, la mélodieuse langue néerlandaise pour agrémenter le tout. Avec 128 réalisations en 133 rencontres, Marco van Basten aura marqué l'histoire de son club avec style...

Réactions

  • Raspou le 01/11/2016 à 22h54
    Mon idole de jeunesse... Ses buts montrent une partie de ce qu'il était: reprises limpides, excellent jeu de tête, belle frappe, les deux pieds, une technique soyeuse, des dribbles, des lobs... Mais la quintessence de Van Basten, ce qui en faisait un joueur différent, est donnée par cette vidéo du 3-1 contre l'Allemagne en 1992:
    lien

    Le ralenti du 3e but hollandais, qui commence à la 54e seconde, montre ce qu'on ne voit pas en direct, la caméra faisant (déjà!) un gros plan sur Winters en train de déborder: tout en faisant son appel au premier poteau, Van Basten tend le bras en arrière pour montrer Bergkamp qui arrive démarqué. A la 56e seconde on voit même qu'il tourne la tête, toujours le bras tendu.

    Ce gars était un génie.

  • Raymundo Menech le 01/11/2016 à 23h09
    Trop nul le type, des buts simples et des célébrations basiques. Plus sérieusement, quel plaisir de revoir ce joueur! Pour moi aussi c'était une idole de jeunesse. C'est justement la simplicité de son jeu, sa versatilité et sa vision du jeu qui en ont fait un de mes joueurs préférés quasiment indépassable.

  • Vas-y Mako! le 02/11/2016 à 12h19
    Marco, Dennis : comment ne pas être amoureux de ces deux footballeurs bataves...simplicité,grâce,vision., élégance dans le jeu et dans le comportement.

  • Pascal Amateur le 03/11/2016 à 10h48
    Le tout début de la vidéo inquiète, avant de prouver qu'il ne serait pas dans le top 10 des célébrations.
    Mais c'est juste magnifique. Avec comme point d'orgue la reprise parfaite malgré la pelouse pourrie, ce qui sous-entend un toucher de balle et une anticipation merveilleux.

La revue des Cahiers du football