auteur
Jamel Attal

Du même auteur

Débriefing

L'ampleur sur le site des réactions à notre "Honte" contraste avec la totale indifférence des médias et des instances du football face à la requête de Christophe Bouchet. Revenons sur la personnalité de ce dernier autant que sur les non-dits du microcosme…

Armel

03/06/2003 à 03h09

Tres tres beau morceau de prose... Juste un truc - je fais peut-etre partie de ces "grands idealistes" mais ca me parait un peu fort de cafe de dire que Bouchet a agi comme ca juste pour faire passer les nouveaux tarifs... Je dis pas que c'est impossible mais si c'est ca il est vraiment grave...

CHR$

03/06/2003 à 06h25

Je cite l'article, qui cite Bouchet : " "On a laissé entendre que la grande lessive était en route. Je constate, à ce jour, que ces pistes semblent s'enfouir dans la forêt". Qu'aurait répondu l'homme qui tenait ces propos intransigeants si on lui avait demandé ce qu'il aurait pensé d'attribuer quand même, quelques années plus tard, le titre du championnat concerné? " Il aurait répondu que comme on n'a pas fait la grande lessive, il n'y a pas de raison que seule l'OM paye.

jack bauer

03/06/2003 à 07h38

c'est ce que disait Papon lors de son procès...

Paris 14

03/06/2003 à 08h17

Je vous cite : " Christophe Bouchet, qui a pris seul l'initiative de raviver des polémiques que l'on croyait enterrées." Dans cette histoire c'est l'argent qui a été enterré, rappelons le.

CoinCoin

03/06/2003 à 09h10

Avant de vous lier, je voudrais vous dire que vous êtes déplorable... Bon, d'accord, j'arrête. ;o))) Le journaliste a le devoir d'ouvrir sa gueule, c'est entendu. Mais je me demande si ce n'est pas une bonne chose que les déclarations de Bouchet aient eu aussi peu de retentissement. Après tout, il y avait un risque de dérive vers une querelle inutile entre offusqués tenants du bon droit et supporters marseillais déjà floués et blessés par cette affaire, alimentant ainsi la psychose du complot. Vaut peut-être mieux pas remuer le carambar dans la carie.

CoinCoin

03/06/2003 à 09h10

*Avant de vous lire, bien sûr.

mollows

03/06/2003 à 09h44

a propos de grande lessive, voici les propos de Eric de Montgolfier, dans l'article du Monde cité dans "HONTE" "Pourquoi ne pas avoir enquêté sur le parcours européen de l'OM ? EdM : On me l'a reproché.Mais on ne serait jamais sorti de ce dossier. Il y a eu des déclarations sur l'équipe de Nantes, sur d'autres. J'ai repercuté l'information aux procureurs locaux. Ce match VA-OM n'était pas si important que cela. Dans l'histoire de l'OM, peut-on imaginer qu'on achète de petits matches et pas d'autres , plus importants ? Les enjeux financiers sont tellement cruciaux, on peut imaginer que cela suppose quelques investissements douteux. mais je me voyais mal m'embarquer dans cette galère."

mollows

03/06/2003 à 09h47

sinon, la naïveté (qd elle ne fait pas les choux gras du camp d'en face - cf. il y a un an), c'est un angle d'attaque interessant ;-)

El lolo

03/06/2003 à 10h02

Cette histoire de Bouchet et du titre de 93, ce ne serait pas une tempête dans un verre d'eau, l'occasion de couper les cheveux en 4, voire une envie d'enc.... les mouches ?? Et pourtant j'ai lu l'article

mollows

03/06/2003 à 10h17

essaie encore une fois ;-)

 

Guilmour

03/06/2003 à 10h34

ben voilà! un tout petit article et déjà un nouveau dérapage, de Jack Bauer ce coup ci, aprés la métaphore de la pédophilie aprés la comparaison avec hitler on va comparer cette histoire à celle de Papon... et là sans atténuation derriére ... Désolé mais c'est vraiment n'importe quoi.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)