auteur
Ernest Macià, à Barcelone

Du même auteur

Liga : le ballon qui roule sur l'or

Chronique espagnole #1 – Les forces en présence sont des puissances financières de l'autre côté des Pyrénées: visite guidée de ces châteaux en Espagne…

joker de luxe

17/09/2004 à 02h01

Bon article ! C sympa ces précision d'utre -Pyrénées sur ce qui constitue le meilleur chamionnat d'Europe (sans doute) et le plus excitant (à coup sur)...j'ai cependant un doute sur le budget de l'Athletico Madrid : 17 millions d'Euros, ça me semble faible (ça met lez cub de la capitale au même niveau que Caen ou Bastia)

Flako

17/09/2004 à 02h28

Oui j'ai le même doute concernant le budget de l'Atletico... Une Liga qui s'annonce encore plus passionnante avec le renforcement de presque tous les clubs dont Valence, le Barça, Madrid. Je crois qu'on aurait pu insister sur la situation plus limite du Dépor qui ne s'est pas vraiment renforcé alors que Mauro Silva commence à avoir besoin d'un remplaçant, et que Tristan continue d'avoir du vague à l'âme. Et parler un peu plus du (FC) Séville qui devrait se faire connaître en Europe comme le Villareal l'an passé. Et une pensée pour le Celta en Champion's l'an passé machine à faire du beau jeu pendant les cinq dernières années, désormais en deuxième division...

pollux.edb

17/09/2004 à 10h01

Marcia ou Macia? Faudrait voir tout de même a rester cohérent entre l'edito et la cronica... Bon si c'est Ernest Macia, pouvez-vous me préciser s'il s'agit bien d'un socio du Barca grand fanatique de pâtes et travaillant sur Catalunya Central? Bon cela dit c'est bien gentil de nous entretenir des 4 grands, mais magie de la Ligue des Champignons, on les connait relativement bien... Par contre Getafe ou Levante on les connait moins, et ca serait sympa de connaitre un peu quel style de jeu ces equipes adoptent, voire si Pachon ou Cuellar peuvent venir titiller les Ronaldo, Mista et Giuly pour le titre de pichichi!

momo

17/09/2004 à 10h21

de toute façon Ernest Macià ça sonne quand même bien catalan. sinon dans le france foot de mardi avez vous lu le passage sur le mini conflit entre la seleção et le Barça ? illustration parfaite de ce qui a été évoqué dans le numéro huit des cdf à propos de l'article du parisien sur m'bami, à savoir un non traitement de l'info par la presse. ernest, visca catalunya

pollux.edb

17/09/2004 à 10h25

Momo "dans le france foot de mardi avez vous lu" France Foot et lire dans la même phrase, t'as pas peur de forcer sur l'oxylore, toi! Depuis au moins 10 ans, FF est devenu une sorte de Gala version foot ou on t'expose les plus belles photos des tatoos du Beck, voire pour les vieux pervers la femme de Daniel Bravo en tenue legere (beuark!) Bref, autant lire But, voire si t'habites pas à Orange des vrais livres avec des vrais morceaux de mots à l'intérieur...

pollux.edb

17/09/2004 à 10h27

Moi-même: "France Foot et lire dans la même phrase, t'as pas peur de forcer sur l'oxylore," Il fallait bien sûr lire "oxymore", désolé pour cette faute de frappe un temps festive... et desole pour l'auto-citation, je sais je serai tondu à la libération!

mollows

17/09/2004 à 10h44

On entend causer de transferts de medecins (ou préparateur ?) des équipes cyclistes vers les equipe de foot, en Espagne. Est-ce que quelqu'un a des exemples à ce sujet ?

JPDarky

17/09/2004 à 12h53

Cher Pollux.EDB, Moi je dis que tu devrais demander en prive, c'est pas le genre d'infos qui se partagent comme ca, t'es un ouf toi, zyva. Mais c'est vrai que je me demande aussi, par exemple, c'est quoi des pates al banco ? Banco banco, j'etais pas bon en espagnol, et si ca se trouve c'est du catlan, j'y connais que dalle, mais je trouve que ca fait un peu "a la banque"... Comme par hasard, la meme semaine que l'"evolution de velours"... Aha ! Hmmm, moi je dis que ca devrait reveiller les drapeaux rouges des anti-pubs, ca ne peut pas etre une coincidence, "trop de coincidences tuent la coincidence" comme disait le neveu de Balladur dans le 2eme episode des X-Files saison 8. Bon, sinon, super papier, excellent, bravo les gars, bravo Ernest. Blourg JPDarky

pollux.edb

17/09/2004 à 14h19

Mon bien cher Jean-Pierre, Comme tu le soulignes toi-même en plus le jeune homme s'appelle Ernest. Il est pas baron au moins? Jamel réveille-toi ils sont devenus fous! PS : Je suis bien content mon brouteur a l'air tout aussi anti-libéral que le nouveau Laurent F. puisque je ne vois toujours pas apparaître d'autres pub que celle pour les cahiers papier! Ou alors c'est que je suis un boulet en informatique...

pollux.edb

17/09/2004 à 14h56

JPD >Moi je dis que tu devrais demander en prive, >c'est pas le genre d'infos qui se partagent >comme ca, t'es un ouf toi, zyva. Mon cher Jean-Pierre, C'est vrai mes pensées ont dépassé mes mots, j'ai un peu honte. J'avais imaginé de poser la question sur un site plus discret mais une connaissance qui est redac' chef dans une gazette municipale m'en a prestement dissuadé. Donc bon je me suis dit posons la question ici, le premier intéressé sera sûrement à même de me répondre... Bien le bonjour,

 

JPDarky

17/09/2004 à 19h59

Pollux.EDB > J'avais imaginé de poser la question sur un site plus discret mais une connaissance qui est redac' chef dans une gazette municipale m'en a prestement dissuadé. C'est pas tres Gentil, ly faudry arryty d'ecrire des conneries maintenant, donc revenons au sujet, c'etait quoi le sujet ? Ha ouais, le foot espagnol. C'est genial, y'a ZiZou qui joue, ca dechire trop. Il n'empeche, en Espagne, y'a Patrick Fort, et lui, rien que pour lui, le championnat espagnol du coup c'est plutot bien. Et la, y'a pas de second degre, ironie ou quoi ou caisse. Patrick, si tu m'entends... Blourg JPDarky

Sur le fil

Droitisation du football : la fille de Footix est étudiante en école de commerce et Super Victor est déjà un grand… https://t.co/VcCsyko4Aw

"Oh ça va, ce n'est que du foot", épisode 673. Le prendre beaucoup trop au sérieux, c'est le principe… https://t.co/b1Ljt3TWLk

Puisque le FC Nantes a changé de logo, ressortons notre relecture de celui qui avait été adopté en 2008 (peu après… https://t.co/1Rc8qztFH5

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Alliance Arena

"Quand un arbitre assistant demande sa collègue en mariage." (lequipe.fr)

Prendre les shots les uns après les autres

"Hugo Lloris, le mister penalties de Tottenham." (lequipe.fr)

Milieu de tableau

"Rembrandt s'invite sur le ballon du Championnat des Pays-Bas." (lequipe.fr)

Trafic de coquines

“Football : la Colombie rattrapée par le mouvement ‘Me too’.” (ouest-france.fr)

Veuvage

"Pepe cherche à trouver la solution en solitaire." (lequipe.fr)